Crédit du nord-> info

iceboy

New Member
bonjour à tous,

l'an prochain je rentre au CdN et je voulais savoir si certains y etait aussi et pouvais me donner des info sur les avantages; salaires ; et les avis personnelles des personnes.

Les reponses nombreuses sont bienvenus merki.
 

Aurélien 59

New Member
Salut

Je termine mon alternance au CDN. Personnellement, très bon établissement bancaire qui paye très bien ses salariés et qui prend en charge leurs carrières si ceux-ci en ont l'ambition. Nombreuses promotions à des postes à responsabilité même pour les jeunes. Comme la pub pour le recrutement le dit, "pas besoin d'attendre 50 ans pour être directeur d'agence"

Si tu veux d'autres infos, n'hesite pas à me les demander en message privé.
 

foufa

New Member
hééééééééé moi aussi je veux participer .... msn a 2 a 3 c'est pareil non ? moi aussi je suis preneuse d'information ...
 

foufa

New Member
donc du coup aurelien apres ton bts tu vas resté dans l'entreprise un petit moment ou tu veux changer d'horizon....
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ben pour avoir un réseau développé pardi :
CDN 381 agences + groupe non présent dans toute la france
BNPPARIBAS par exemple (j'ai pas trouvé les chiffres pour SG sorry) 2200 agences en France

(je te taquine iceboy ien sur.........)
 

iceboy

New Member
RRRRRRRRR, non mais euuuu... :cry:....Ben la CdN c'est une ex-filiale de la BNP qui est devenu filiale de la SG après son rachat. Mais les CdN sont installé dans les grandes villes pas dans les villages au moins je partirai pa dans le trou du cul du monde "MOI"...huhuhu :chessy:...Je rigole aussi mais en faite c'est surtout question de savoir ce qu'on veu dan la vie...grosse structure qui te bouffe ou moyenne structure...j'ai fai mon choix "I LOVE CdN" hihihi
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tu sais je crois que grosse boite ou plus petite tu te fais toujours bouffer par les chiffres et les objectifs (au final tout le monde y vient question de métier... domage)

je pense que l'important est d'être bien dans sa boite et dans ces baskets et d e pouvoir ce dire : je peux grader et j'ai de l'avenir

Tu m'apprends un truc sur CDN je savais pas que bnpp l'avais cédée à la SG (merci de l'info : tu sais quand ???)

et Ps : j'habite pas dans le trou du cul du monde merci ya juste rien à faire le week end c'est tout :notstupide:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
la cession date de 1997 : ???

ami volontier cela sera plus simple pour toi que de me tuer :cry: .... lol :notstupide:

:chessy:
 

Aurélien 59

New Member
Bonjour,

Moi qui suis au CDN, je peux déja dire qu'il y a non pas 381 agences mais plus de 700 agences pour tout le groupe CDN.
De plus, le CDN ne faisait pas partie du groupe BNP avant 1997 mais était détenu à 100 % par Paribas qui l'a cédé en 1997 à la SG. A cette époque, Paribas était encore indépendant et n'avait pas encore fusionné avec la BNP. Donc dire que le CDN a appartenu à la BNP est une grave erreur !!!
Pour celui que ça intéresse, voici l'historique du CDN : 
http://www.credit-du-nord.fr/cdn/files/historique.asp
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Aurélien 59 link=topic=31507.msg324725#msg324725 date=1153727971 a dit:
Bonjour,

Moi qui suis au CDN, je peux déja dire qu'il y a non pas 381 agences mais plus de 700 agences pour tout le groupe CDN.
http://www.credit-du-nord.fr/cdn/files/historique.asp

désolé mais ma source est la meme que le site que tu as donné. effectivement c'est pas 381 agence mais 387 ... lol

sur le site du cdn : nos régions : et région par région tu aditionne les agences....

et merci pour la précision historique
 

iceboy

New Member
En effet aurelien a raison jai fai de l'intox oUUhhhh pas bien méchant moi même :chessy: je me fouetterai ce soir
 

Aurélien 59

New Member
splatch link=topic=31507.msg324748#msg324748 date=1153729232 a dit:
désolé mais ma source est la meme que le site que tu as donné. effectivement c'est pas 381 agence mais 387 ... lol

sur le site du cdn : nos régions : et région par région tu aditionne les agences....

et merci pour la précision historique

Bonjour,

Oui peut-être 387 pour le CDN mais n'oublies pas d'ajouter toutes les banques qui font partie du groupe CDN :
Banque Kolb 37 agences
Banque Laydernier 41 agences
Banque Rhone-Alpes 69 agences
Banque Courtois 81 agences
Banque Nuger 20 agences
Banque Tarneaud 55 agences
Soit au total plus de 690 agences ...........je maintiens LOL. De plus le site n'est pas à jour donc on doit bien dépasser les 700 agences à ce jour.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Aurélien 59 link=topic=31507.msg325568#msg325568 date=1153758105 a dit:
De plus le site n'est pas à jour donc on doit bien dépasser les 700 agences à ce jour.

ben bravo...internet n'est pas l'outil de demain ??? (lol :wink2:) je rigole et je vous taquine)

iceboy : tape fort ça remet les idées en place...

pour le nombre d'agence j'y peux rien sur le site ils parlent pas de leur filiale il me semble
 

Ca peut vous intéresser