creation de blog pour une entreprise

smirnoff17

New Member
bonjour,

je dois crée un blog pour mon entreprise, par contre je ne sais pas quoi mettre dedans sachant que le blog doit etre différent du site internet on ne reprend pas la présentation de l'entreprise par exemple.

je suis un peu coincer, si vous avez des idées sa m'aiderais merci a tous
 

multiformat

New Member
si tu 'dois' créer un blog, c'est que tu sais déjà ce que tu dois y mettre, surtout si tu sais qu'il faut que cela soit différent du site weB. Sinon, ça tient du gadget.

Autrement dit, pose-toi la question de savoir pourquoi faire un blog ? Qu'est-ce qui existe déjà sur le site qu'on ne veut pas voir sur le blog ? Qui va le lire : les clients, les fournisseurs et autres partenaires ou les salariés ? Si tu le crées, tu n'es que l'administrateur : dans ce cas, qui sera rédacteur ? Le patron, les employés, le service comm' ?
 

smirnoff17

New Member
je doit réfléchir sur le projet de créer un blog
pour cela je doit monter un dossier en lui présentent le projet

moi se qui me pose probleme c'est que je sais pas quoi intégrer dans ce blog?

il sera accessible a tous : client, fournisseurs, salariés
 

smirnoff17

New Member
ces justement ce coté créatif qui me manque :embarassed:

si vous avez des idées
 

reveuse

New Member
tu pourrais nous mettre en lien le site ....

sinon pourquoi ne pas faire une mise a jour du site rajoutez des pages ....pour que justement ca ne tiennent pas du gadjet !
 

multiformat

New Member
Tu peux trouver des infos en faisant "blog entreprise" dans Google, tu trouveras deux personnages : Loïc le Meur, d'une part, et François Nonnemacher (alias padawan), qui ont tous deux écrit des livres sur les blogs d'entreprise... Ils en parlent un peu dans leurs propres blogs, mais je te conseille vivement la lecture de ces 2 ouvrages (notamment le second, plus pragmatique).

Le livre de padawan
le blog de loïc le meur
 

smirnoff17

New Member
je peut pas vous donner le site internet de mon entreprise car je suis soumit au secret professionnel car il y a un enjeux derriere ce projet donc pour le moment je peux rien dire.

un blog et site internet on deux fonction différente

merci pour les liens multiformat c'est gentil :wink2:

la je réfléchie sur les différents rubriques a mettre sur ce blog