creation d'entreprise

alex1046

New Member
bonjour
je cherche a cree une entreprise de depannage informatique a domicile dans l'yonne
certain me dise que cela marche bien et d'autre non
avez vous des info sur ce genre de societe
merci
 

$Cash$

New Member
Bonjour Alex1046 et Bienvenu sur Cultureco !

Je comprends que certaines personnes te disent que ce genre d'entreprises fonctionnent bien et d'autres non. Il faut étudier plusieurs paramètres tels que la concurrence sur le secteur où tu veux t'implanter, voir si ce secteur est exploitable mais aussi, et je trouve que ce point est très important, analyser le marché du dépannage informatique (nombre de vente de pc, secteur en crise ?...).

Je ne sais pas quel genre d'informations tu recherche mais analyse bien ton projet pour voir sa faisabilité.
 

alex1046

New Member
oui ok c'est sur qu'il faut y reflechir
j'y reflechi mais j'ai peur de me planter
 

$Cash$

New Member
C'est normal d'avoir peur de se planter, c'est souvent le défis, le challenge d'une vie et ça engage beaucoup de chose (vie de famille, argent,...)

Moi même, j'avais un projet de création d'entreprise, projet que j'ai dû mettre en suspens faute de financement et pas assez de temps pour réaliser le projet mais je ne désespère pas qu'un jour, ce projet puisse se faire.
 

alex1046

New Member
je voulais avoir des avis de personne travailllant seul en depannage informatique pour savoir
si il y avais de la demande car si je reste chez moi en attendant l'argent ne va pas rentrer
 

$Cash$

New Member
Ah non, en attendant, l'argent ne rentrera pas. Il faudra faire de la pub dans les boites aux lettre, te faire connaître sur le net... et j'en passe.
 

Ca peut vous intéresser