CRISE ECONOMIQUE

FENOMENO74

New Member
Bonjour a tous,
Pensez vous qu'il va etre difficile de trouver une entreprise pour un BTS NRC en alternance au vu de la situation economique de notre pays??

Car actuellement je pense qu'il y'a d'avantages de licensiement que d'embauche et donc je m'inquiete un peu... :unsure:
 

mangerbouger

New Member
FENOMENO74 link=topic=93900.msg1070585#msg1070585 date=1231533857 a dit:
Bonjour a tous,
Pensez vous qu'il va etre difficile de trouver une entreprise pour un BTS NRC en alternance au vu de la situation economique de notre pays??

Car actuellement je pense qu'il y'a d'avantages de licensiement que d'embauche et donc je m'inquiete un peu... :unsure:

Déja que c'est hyper dur de trouver en dehors de la crise .... :knuppel: espérons que ça se calme puisque la "période des entreprises" approche ... j'ai l'impression que ça commence a repartir un petit peu
 

darcy

New Member
pas impossible mais très dur effectivement, apres les écoles ou tu t'es inscrit doivent t'aider normalement et elles ont plus de poids en général.
 

mangerbouger

New Member
darcy link=topic=93900.msg1070703#msg1070703 date=1231606797 a dit:
pas impossible mais très dur effectivement, apres les écoles ou tu t'es inscrit doivent t'aider normalement et elles ont plus de poids en général.

heu..oui elles vont te filer une adresse d'une entreprise a perpette et puis sinon demmer :spam1: toi quoi ... tu auaras beau rapeller l'école mais elles te dira qu'elle a envoyé ton CV aux entreprises et que c'est a elles de t'appeler .... en resumé : il faut pas compter sur l'école mais sur toi seulement
 

darcy

New Member
ben ca dépend des écoles...evidemment il faut pas uniquement compter sur eux, mais moi mon ancienne école avait été tres efficace pour trouver les contrats de pro. ils ont tout intéret, surtout pour une école qui fait principalement de l'alternance, si pas de contrats, pas d'élèves, pas de sous.
 

mangerbouger

New Member
darcy link=topic=93900.msg1070928#msg1070928 date=1231698082 a dit:
ben ca dépend des écoles...evidemment il faut pas uniquement compter sur eux, mais moi mon ancienne école avait été tres efficace pour trouver les contrats de pro. ils ont tout intéret, surtout pour une école qui fait principalement de l'alternance, si pas de contrats, pas d'élèves, pas de sous.

hé ben j'aurais aimé avoir cotoyé cette école !
 

zvetlana002

New Member
mangerbouger link=topic=93900.msg1070934#msg1070934 date=1231699325 a dit:
hé ben j'aurais aimé avoir cotoyé cette école !

Oui c'est clair moi aussi ! Parce que mon vécu ressemble plus au tien mangerbouger ! En général c'est vraiment le système D pour trouver une boite !
Ma soeur est actuellement en alternance, et c'est à elle seule qu'elle doit le fait d'avoir trouver une entreprise ! Parce que son école, à part envoyer son cv parmis 45 autres à la même boîte, elle à pas fait grand chose ...

Et puis ce que je trouve un peu bête dans cette démarche, c'est qu'on nous dit "c'est à l'entreprise de vous rappeller" on est presque dans une position où l'entreprise à plus besoin de nous que nous d'eux !!! Dans la VRAIE vie c'est pas comme cela que ça fonctionne. Il faut envoyer son CV et presque harceler pour décrocher ne serait ce qu'un petit entretien ! Rester confortablement dans son fauteuils en attendant que l'entreprise nous appelle, j'y crois pas trop...

Ceci dit je ne remets pas en question tes propos darcy, tant mieux si tu as pu trouver facilement une boite grace au réseau de ton école :wink2:
 

zvetlana002

New Member
Oui d'ailleurs je voulais savoir (si c'est pas indiscret) quel était le coût de ta formation dans cette école darcy ??

Parce que je pense que plus on paye cher son école, plus l'équipe se bouge...
C'est pas AKOR qui parviendrai à ce résultat...
 

evamy

Best Member
J'étais en alternance dans un CFA et pour trouver l'entreprise il a fallu que je me débrouille toute seule.
Dans une école (payante donc) possible qu'ils aident davantage, car comme l'a dit darcy, ils fonctionnent avec les frais de scolarité.

Alors déjà que c'est super dur de trouver l'entreprise qui veuille bien nous accueillir, en plus avec la crise... ça ne va pas faciliter les choses sans doute.
 

darcy

New Member
ba justement en contrat de pro tu ne paies pas ta formation (en tout cas ici c'est comme ca), l'école est payée par les taxes que paie les entreprises. donc je comprends pas comment une école qui fait principalement de l'alternance se bouge pas du tout pour ses possibles futurs élèves.
 

Ca peut vous intéresser