CRM, savez vous ce que c'est?

jamila

New Member
bonjour,

je recherche un article sur les CRM, je ne sais pas trop ce que c'est :?:

j'ai rendu ma synthèse à mon prof sur la promotion des ventes et il m'a dit que je dois impérativement faire un article sur les CRM.

je dois rendre ma synthèse lundi matin

alors je vous remercie d'avance
 

Pierre78

New Member
la CRM veut dire Customer Relationship Management ou Gestion Relation Clientèle en français.
Cela regroupe toute une série d'outils et de solutions techniques pour gérer les contacts clients avant, pendant et après la vente d'un produit ou d'une prestation de services. Ces outils sont principalement destinés à capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et prospects, afin de les intégrer à tous les niveaux de la fonction client : force de Vente, support et SAV, marketing...
 

jamila

New Member
Roberto Carlos a dit:
la CRM veut dire Customer Relationship Management ou Gestion Relation Clientèle en français.
Cela regroupe toute une série d'outils et de solutions techniques pour gérer les contacts clients avant, pendant et après la vente d'un produit ou d'une prestation de services. Ces outils sont principalement destinés à capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et prospects, afin de les intégrer à tous les niveaux de la fonction client : force de Vente, support et SAV, marketing...


ok mais moi mon thème c'est la promotion des ventes et je ne comprends pour quoi je dois parler de la CRM?
 

jamila

New Member
je vous remercie tous pour vos liens, :)

mais j'ai une autre question?

ya til un lien entre la CRM et la promotion des ventes??

merci à tous
 

webm

Best Member
Mais non, je vous remercie aussi pour le lien, mais je trouve que l'exemple de 01net est bien plus explicite, c'est tout.
 

soniania

New Member
oui effectivement il y a un lien

salut!

J'utilise moi même un logiciel CRM au sein de l'entreprise où je suis en alternance .
Ce logiciel permet effectivement de traiter la gestion des prospectsou clients via divers outils notamment en ce qui concerne les actions mises en place pour leur suivi comme l'envoie de e-mailing la prise de rdv ... en gros chacun des interlocuteurs à un dossier de suivi qui permet d'ajuster nos offres en fonctions des actions qu'ils ont subis par nos soin .ex: l'entreprise X me dit lors d'une action de phoning qu'il souhaite aquerir prochainement un nouveau produit répercution=je leur envoie une offre relative à leur demande ou je prend un rdv en fonction de celle-ci.
En bref c'est un outl qui permet d'ajuster ses actions commerciales en fonction des besoins et attentes de ses prospects ou clients
Bon je parle bien de mon cas j'espère que mon intervention t'aidera à répondre à ta question.

bonne chance : :lol: