CULTURE ET FORMATION : secretaire medicale.

tounsia94

New Member
Bonjour,

je voulais savoir si culture et formation est une ecole serieuse ??
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Apparemment non et d'ailleurs ça fait des mois que j'ai demandé une documentation que j'ai jamais eu, ils voulaient mon num et j'ai pas voulu le donner donc j'ai pas droit à la documentation.
Certains te diront que c'est bien mais moi j'ai entendu que des mauvaises chose à leur sujet  :closedeyes:
 

Nath63

Best Member
salut

on entend beaucoup de pub à la télé pour cet organisme.. reste à savoir comme tu dis si c'est une école sérieuse

as tu fais des recherches sur cette école sur le net, tu pourras peut être avoir des témoignages qui t'aideront à te décider

moi je l'ai fais pour l'organisme qui me forme à l'assistante juridique.. les témoignages étaient sérieux..mes mails à l"organisme étaient rapides et complets et j'ai signé avec eux et j'en suis contente pour le moment

bon courage et tiens nous au courant

oui c'est pénible les organismes qui te demandent absolument ton numéro de tel pour obtenir une documentation

a+
 

Vally

New Member
Non, pas du tout, si tu veux être secrétaire médicale, il y a une seule solution : bac SMS (je sais de quoi je parle :wink2: )
 

chepenoupet

New Member
Je me suis inscrite à cette école et ayant trouvé une autre formation dans la foulée, je n'ai jamais réussi à m'y mettre. J'ai eu des échos de gens qui l'ont fait et qui ont trouvé du boulot après. La grande lacune de cette école, c'est que si tu ne peux ou veux plus continuer, tu n'es pas reboursé... Je savais la condition au début mais je pensais y arrivé et finalement.... ça me fait un peu :spam1: pour l'argent mais bon, je peux m'en prendre à moi...

Donc conclusion, ça peut être une école sérieuse mais il faut vraiment avoir envie car on se lasse vite à apprendre seule...
 

Nath63

Best Member
c'est l'inconvénient des cours par correspondance, il faut beaucoup de motivation sinon on lache prise...
 

chepenoupet

New Member
Oui, moi il me faut des cours avec des profs, sinon ce n'est pas la peine... La preuve, mon BTS AD se passe très bien...

Donc tousnia, la première question est : est-ce que tu es ultra motivée toi-même
 

tounsia94

New Member
Vally link=topic=66616.msg709199#msg709199 date=1188833422 a dit:
Non, pas du tout, si tu veux être secrétaire médicale, il y a une seule solution : bac SMS (je sais de quoi je parle  :wink2: )

oui mais j'ai deja un bac pro secretariat
 

chepenoupet

New Member
luna75 link=topic=66616.msg709836#msg709836 date=1188899092 a dit:
si tu dois suivre une formation pour être secrétaire médicale, prends là au CNED. Le CNED délivre un vrai diplôme http://www.campus-electronique.fr/presentation-s2ms/ contrairement à Culture et Formation ou il s'agit d'un simple certificat de fin formation.

Il y a aussi certaines écoles de PIGIER qui propose une formation qui peut se faire par alternance pour devenir secrétaire médicale...
 
L

luna75

Guest
chepenoupet link=topic=66616.msg709920#msg709920 date=1188904531 a dit:
Il y a aussi certaines écoles de PIGIER qui propose une formation qui peut se faire par alternance pour devenir secrétaire médicale...
et qui est reconnu également niveau 4 ...
là je parlais surtout pour une formation à distance :wink2:
 

back

New Member
je te déconseille cette formation car coûteuse et aucun emploi à la suite si tu veux être secrétaire médicale passe u bac sms
 

mojo

Best Member
Personnellement, lorsque je me suis renseignée, je n'ai pas eu de bons échos pour cette école.
Par contre, je le fais avec Bioprepa et j'en suis satisfaite.
 

Haley07

New Member
mojo link=topic=66616.msg720926#msg720926 date=1190040035 a dit:
Personnellement, lorsque je me suis renseignée, je n'ai pas eu de bons échos pour cette école.
Par contre, je le fais avec Bioprepa et j'en suis satisfaite.

et il est bien cet organisme?j'ai fait une demande de documentation. Les cours sont chers?
 

Ca peut vous intéresser