Cumuler 2 contrats

tatia63

New Member
Bonjour à tous,

je travailles 35h par semaine, en interim, et on viens de me proposer de travailler à la poste dans un centre de tri, le samedi matin , de 6 a 13h donc 7 h , pendant 3 semaines.

Donc premiere question, es ce que j'ai le droit de cumulé 2 contrats, dont un pour la poste, et es ce que j'ai le droit de faire 42h par semaine pendant 3 semaines. Sachant que c'est exceptionnel, c'est juste pour me faire un peu plus d'argent pour ce mois ci.

Merci pour vos renseignements.
 

tatia63

New Member
Cumulé 2 contrats

Merci pour ta reponse.

On me dit que cela va poser problemes puisque je vais transgresseré les dispositions légales sur les heures supplémentaires... Je ne comprends pas vraiment pourquoi .
 

yallah5

New Member
Cumulé 2 contrats

tatia63 link=topic=67298.msg717466#msg717466 date=1189623750 a dit:
Merci pour ta reponse.

On me dit que cela va poser problemes puisque je vais transgresseré les dispositions légales sur les heures supplémentaires... Je ne comprends pas vraiment pourquoi .
de rien :smile:

non ! à part peut être si c'est une entreprise concurrente à la tienne... tu boss pour mediapost ? si non alors non :laugh:
 

aude98

New Member
Par contre oublie pas de declarer ce que tu gagnes avec ton 2eme job, je connais une copine qui c'est faite toper par le fisc , elle a payé 800 euros d'amende, ils surveillent beaucoup ceux qui ont deux jobs ...
 

arcenciel24

New Member
tatia63 link=topic=67298.msg717376#msg717376 date=1189618336 a dit:
Bonjour à tous,

je travailles 35h par semaine, en interim, et on viens de me proposer de travailler à la poste dans un centre de tri, le samedi matin , de 6 a 13h donc 7 h , pendant 3 semaines.

Donc premiere question, es ce que j'ai le droit de cumulé 2 contrats, dont un pour la poste, et es ce que j'ai le droit de faire 42h par semaine pendant 3 semaines. Sachant que c'est exceptionnel, c'est juste pour me faire un peu plus d'argent pour ce mois ci.

Merci pour vos renseignements.

Moi-même, je cumule deux emplois depuis près de 4 ans.
Et Ca marche à merveille. Il faut dire aussi que le second contrat n'est que de 12 H 00 par mois, soit 3 H 00 par semaine en +, donc presque rien.
 

NatC

Member
aude98 link=topic=67298.msg752878#msg752878 date=1193762656 a dit:
Par contre oublie pas de declarer ce que tu gagnes avec ton 2eme job, je connais une copine qui c'est faite toper par le fisc , elle a payé 800 euros d'amende,  ils surveillent beaucoup ceux qui ont deux jobs ...

Je suis très inquiète en lisant ce type de réponse, je suis désolée mais il ne faut pas inciter à ne pas déclarer des revenus car de toute façon l'informatique aidant.... tout est vu.

L'employeur, quel qu'il soit, état ou privé, déclare les revenus imposable sur la déclaration de fin d'année DADS, l'état n'a plus qu'à contrôler ce que vous déclarez avec ce que votre employeur a déclaré, d'ailleurs comment croyez vous que les déclarations, parfois peuvent être préimprimée.

Concernant le cumul d'emploi, c'est autorisé mais deux choses à retenir :
* Le cumul des heures de tous les contrats ne doit pas dépasser l'horaire normal en vigueur en France, c'est à dire 35 Heures
* D'autre part le deuxième emploi ne doit pas nuire au premier, par exemple, dans le cadre de la concurrence et il est important que les employeurs soient au courant de l'existence de ce cumul.

Nathalie
 

yallah5

New Member
NatC link=topic=67298.msg757026#msg757026 date=1194315479 a dit:
Je suis très inquiète en lisant ce type de réponse, je suis désolée mais il ne faut pas inciter à ne pas déclarer des revenus car de toute façon l'informatique aidant.... tout est vu.
C'est tout le contraire ce que disait aude98 :blink: Tu as du mal lire ou alors c'est moi :laugh:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=67298.msg760906#msg760906 date=1194783929 a dit:
C'est tout le contraire ce que disait aude98 :blink: Tu as du mal lire ou alors c'est moi :laugh:

Non non c'est pas toi ... Aude98 disait bien qu'il fallait absolument déclarer les 2 revenus ... sinon amende
 

NatC

Member
liloone link=topic=67298.msg760909#msg760909 date=1194784085 a dit:
Non non c'est pas toi ... Aude98 disait bien qu'il fallait absolument déclarer les 2 revenus ... sinon amende

Désolée j'ai lu trop vite... Merci d'avoir rectifié !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 6
Mieux vivre son emploi 9

Ca peut vous intéresser