Cumuler 2 emplois

#1
Je viens de terminer mon BTS et je cherche du travail mais on ne me propose que des contrats à temps partiels. Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour cumuler 2 emplois.

Merci de vos réponses! :smile:
 
#2
Il me semble que pour cumuler 2 emplois, tu ne dois pas dépasser la durée légale hebdomadaire de travail (35 h / 39 h).
De plus, tu doit avoir l'accord de tes deux employeurs (clause de non concurrence, ...) :arrow2:

Mais un conseil, vérifie sur un site de droit du travail!!! :wink2:
 
#4
J'ai chercher activement un temps complet mais pas moyen de trouver dans la branche qui me plait donc vu qu'on me propose un temps partiel dans le secteur que je veux je suis prete a cumuler meme si c'est dur!

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un site sur le droit du travail? Merci
 
#6
Il faudrait que tes 2 emplois ne soient pas loin l'un de l'autre egalement (important) c'est pas la loi c'est juste pour toi !
Le fisc est assez regardant sur les gens qui cumulent 2 emplois parce que souvent ils "oublient " de déclarer des trucs ! J'ai une copine comme ça 800 euros de redressement. Elle l'avait meme pas fait expres en plus !
 
#7
Je cherche en bijouterie mais étant donné que les fetes de noel vont approcher je ne vais pas pouvoir cumuler étant donné que je vais devoir faire des heures supplémentaires pour cette période! ca va devenir ingérable!
 
#9
J'ai cumulé deux emplois pendant 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis (assistante maternelle du mardi au vendredi et vendeuse préparatrice le lundi et samedi + 1 h le soir...) Il faut bien s'organiser ! Personnnellement question nombre d'heure, avec mon métier d'assistante maternelle, je dépasse simplement avec un contrat alors... Mais il y a un plafond à ne pas dépasser, et une clause de non concurrence vis à vis de chacun des employeurs à respecter. :wink2:
 
#10
Merci beaucoup pour vos renseignements!

Mon problème NanouBZH c'est que les 2 travails se situent dans le domaine du commerce et donc qu'il y aura un soucis pour les samedi et les ouvertures exceptionnelles du dimanche.
 

Ca peut vous intéresser