Cyberdépendance

Laurelyne

Best Member
Bonjour tout le monde,
Je voulais vous parler d'un truc qui gache complètement la vie de certaines personnes, dont moi, c'est la cyberdépendance. Je ne savais pas s'il fallait que je relance le topic sur les jeux vidéos, même en si en grande partie, cette dépendance est due à ces stupides jeux. Pour expliquer mon cas, j'ai mon copain qui joue à World Of Warcraft. J'entends déjà des oh.... Ce jeu est un véritable briseur de liens, quels qu'ils soient, de couple, de famille, de société.... Il y joue tout le temps, dès qu'il rentre du boulot, il se connecte, joue jusqu'à des heures pas possibles, dort à peine... il ne voit plus beaucoup de monde, sauf moi et ses parents (et encore voir est un bien grand mot), et personne ne sait quoi faire, le pire c'est que si je l'appelle, il me parle que de ça, nos conversations tournent autour de ça, parce que je me suis mise à jouer mais pas à ce point là, je sais m'arrêter (comme quand je joue à CS), bref personne sait quoi faire.. J'ai peur qu'il devienne carrément un "no-life", il s'emprisonne de plus en plus là dedans et c'est de pire en pire, on ne fait plus rien du tout ensemble, c'est toujours un "laisse moi jouer", "ne t'inquiète pas, j'ai bientot fini...", mais il n'a jamais fini, car ce STUPIDE jeu a le sale mérite qu'il n'y a JAMAIS de fin et leurs stupides concepteurs savent ce qu'ils font, et surtout faire payer pour ça... :tickedoff:
Donc, je voulais savoir si vous avez déjà rencontré des cas comme celui ci, ou si vous même vous êtes comme ça, car je sais qu'il n'y a pas forcément que les jeux vidéos...
 

thonon74

Best Member
moi je suis un accro du pc :laugh:

Non pas a ce point la mais je passe enormement de temps devant l'ecran. Pour autant j'ai une vie a coté et si je dois laisser le pc quelques temps c'est pas un soucis. Je ne suis donc pas encore en phase terminale :happy:.

Cela dit, que ce soit pour les jeux vidéos, les tchats, les forums (le net en général en fait ) y a beaucoup de personnes et notamment des jeunes qui passent leur temps libre dessus, qui s'isolent du monde réel au point de devenir parfois des légumes... Ca fous les boules! Mais bon, chacun ses centres d'interet! tolérance et ouverture d'esprit :wink2: Apres, qui se ressemble s'assemble donc les personnes lobotimisées par un écran ( c'est de l'humour je precise ) trouveront des amis qui leur correspondent et inversement
 

Atzuki®

New Member
Laurelyne link=topic=17556.msg158967#msg158967 date=1141335831 a dit:
[...] Je voulais vous parler d'un truc qui gache complètement la vie de certaines personnes, dont moi, c'est la cyberdépendance. Je ne savais pas s'il fallait que je relance le topic sur les jeux vidéos, même en si en grande partie, cette dépendance est due à ces stupides jeux. Pour expliquer mon cas, j'ai mon copain qui joue à World Of Warcraft [...]
Salut,

C'est dur d'être la femme d'un geek des jeux vidéos; de toutes façons, tu auras toujours des geeks de tout partout: dans l'informatique, dans les mangas, la télé, ... Après c'est ton copain lui-même qui se pète la santé et son environnement social en abusant d'un loisir, que l'on n'accuse pas svp les développeurs! C'est comme la weed ou l'alcool, les MMORPG sont à consommer avec modération !!! Il faut qu'il se responsabilise ton copain car dans cette situation on pourrait croire que WoW l'intéresse plus que toi :wink2:

Ce phénomène dont tu parles est de plus en plus généralisé avec comme tu l'as évoquer des jeux multi aux mondes persistants ...
 

Cybervince

Best Member
Dis lui que tu le largue, tu verra bien s'il préfère retourner à WoW ou alors dans tes bras.
 

Atzuki®

New Member
Cybervince link=topic=17556.msg159584#msg159584 date=1141390828 a dit:
Dis lui que tu le largue, tu verra bien s'il préfère retourner à WoW ou alors dans tes bras.

C'est quand même 15e foutu en l'air!

EDIT (tient tes smileys) : :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

reveuse

New Member
Ha oui ca je connait bien j'ai un homme acccro a microsoft et a la xbox .... je rentre du taff a 19h30 et monsieur et depuis deux heures devant sa machine, comme ca commencer a me gonfler leger j'ai pris les choses en mains ... je mes suis fait offrir les sims et je joue en non stop le week end ....Ca lui fait prendre conscience que ca gave de parler a quelqu'un qui est devant sa machine

Apres amour rime avec tolerance tu peut en accepter un peu, mais point trop n'en faut ......

enfin perso je prefere un mec accro a la machine que un mec accro au blondes ou a la tisane .....
 

Ys

New Member
Cybervince link=topic=17556.msg159584#msg159584 date=1141390828 a dit:
Dis lui que tu le largue, tu verra bien s'il préfère retourner à WoW ou alors dans tes bras.
Moi je suis Cybervincedépendante :laugh:
 

Atzuki®

New Member
Cybervince link=topic=17556.msg159584#msg159584 date=1141390828 a dit:
Dis lui que tu le largue, tu verra bien s'il préfère retourner à WoW ou alors dans tes bras.
Atzuki® link=topic=17556.msg159597#msg159597 date=1141391120 a dit:
C'est quand même 15e foutu en l'air!
Cybervince link=topic=17556.msg159610#msg159610 date=1141391285 a dit:
Je parlais de l'abonnement mensuel de WoW :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Atzuki® link=topic=17556.msg159645#msg159645 date=1141391904 a dit:
Je parlais de l'abonnement mensuel de WoW :wink2:
Donc aucun rapport avec le sujet du post, c'est bien ce qu'il me semblait.

Ys link=topic=17556.msg159637#msg159637 date=1141391768 a dit:
Moi je suis Cybervincedépendante :laugh:
:blush:
 

Atzuki®

New Member
Cybervince link=topic=17556.msg159652#msg159652 date=1141392110 a dit:
Donc aucun rapport avec le sujet du post, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je ne te loupe pas à la prochaine toi. Une note d'humour de ma part n'est jamais acceptée décidément.
 

Cybervince

Best Member
Atzuki® link=topic=17556.msg159659#msg159659 date=1141392416 a dit:
Je ne te loupe pas à la prochaine toi. Une note d'humour de ma part n'est jamais acceptée décidément.
Ah désolé, c'est vrai qu'il faut mettre un smiley sur Internet quand on plaisante pour que les gens comprennent :laugh:
Paula: :kiss:
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=17556.msg159927#msg159927 date=1141403051 a dit:
bon allez :blush: :laugh:
pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec cybervince s'il n'est pas capable ou assez mature pour savoir ce qu'il risque de perdre, il n'en vaut pas la peine et ça pourra lui faire un électrochoc :laugh: :wink2:
 

piccolinavoce

New Member
Re : Cyberdépendance

Moi c'est Internet mais j'y reste pas toute la journée non plus 3 heures par jour environ en vacances
 

cookiedough

Best Member
Re : Cyberdépendance

Piouf Internet aussi chez moi c'est une dépendance sauf quand je pars en vacances ou que mon copain est là, mais sinon mon pc est allumé tant que je ne dors pas. Faut dire vivant dans un studio je passe devant met de la musique vois un film ou une série, passe sur Cco et autres, tout en faisant plein de choses à la fois cuisine, vernis à ongles, lecture etc. Je ne suis pas toujours devant l'écran, mais je picore souvent des minutes et des minutes tout au long de ma journée.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 58

Ca peut vous intéresser