| Débouchés des BTS IG | Choix entreprise et école pour alternance |

Asiany

Best Member
angeblanc22 link=topic=48615.msg531403#msg531403 date=1174047931 a dit:
c'est vrai !! [sub]mais faut faire attention à ça aussi !! :blush: [/sub]

:laugh:
 

Mykle

New Member
dununfolette link=topic=48615.msg531200#msg531200 date=1174036527 a dit:
- Le côté technique, j'adore tripatouiller dans les PC, démonter, remonter...
- La mobilité, on se déplace tout le temps que ce soit vers les utilisateurs, vers les serveurs, pour déplacer du matériel... Je ne pourrais pas rester assise tout le temps !

C'est bien ce qui manque en informatique, des filles qui adorent avoir les mains pleines de gras et de poussière, une carte graphique dans la main... **soupir**
 

angeblanc22

New Member
Mykle link=topic=48615.msg531479#msg531479 date=1174051749 a dit:
C'est bien ce qui manque en informatique, des filles qui adorent avoir les mains pleines de gras et de poussière, une carte graphique dans la main... **soupir**
pff !! c'est même pas ça ! :notstupide: sans rire, on est trois fille dans la classe et je suis la seule qui n'est pas en réseau ! ! ! :cool:
 

Leakcim03

New Member
dununfolette link=topic=48615.msg531200#msg531200 date=1174036527 a dit:
Pour moi qui préfère le réseau, rester assise toute la journée derrière un PC à coder finirait par me rendre folle !  :zarbi:

Ce que j'aime en réseau :
- Avoir à se creuser la tête pour résoudre les problèmes qui touchent le réseau (bah oui, nous aussi on réfléchit :wink2:)
- Le contact humain que l'on a avec les utilisateurs.
- La diversité des tâches (du cablage bête et méchant à l'installation de serveurs en passant par le déploiement en réseau de solutions logicielles et le dépannage des utilisateurs).
- Le côté technique, j'adore tripatouiller dans les PC, démonter, remonter...
- La mobilité, on se déplace tout le temps que ce soit vers les utilisateurs, vers les serveurs, pour déplacer du matériel... Je ne pourrais pas rester assise tout le temps !
Pourrais tu être plus explicite ? Du genre : expliquer les problèmes que tu rencontres...


angeblanc22 link=topic=48615.msg531340#msg531340 date=1174043246 a dit:
au lycée, oui je sors pour fumer ma clope mais normal c'est les cours  :laugh: :laugh:
mais là, au stage je me prend pas vraiment de pause (j'aime pas le café  :happy: )... donc je me lève pas beaucoup ! Mais bon c'est un stage qui fini ce soir ! et après au bahut rebelotte les pauses !!!

(en fait le problème que j'ai sur l'ordi, c'est mon blem de yeux, je suis myope, et quand je met mes lentilles, j'ai une de ces migraine...!!!... !!  :knuppel: )
Eh bah, je sais pas ce que les autres en pensent mais moi, quand je vois le nombre de message que tu postes chaque jour sur le forum (46.929 par jour d'après ton profil :blink:), j'aurais tendance à penser que tu t'ennuis pendant ton stage...
 

dununfolette

Best Member
Les problèmes rencontrés ? :unsure:
Bah... ça va du gars qui ne sait pas créer une archive sous Outlook au Contrôleur de Domaine principal qui se casse la gueule (panne matérielle) et qui, faute de renouvellement, n'est plus maintenu par le fabriquant. Tu peux aussi bien dépanner une imprimante bouffeuse de papier qu'installer un nouveau serveur ou mettre en place un script pour déployer en automatique unemise à jour ou une nouvelle appli... Tu as aussi bien le mec qui a renversé 1,5L de flotte sur son portable que tu dois donc démonter pour le faire sécher (encore heureux qu'il était éteint !) ou celui qui n'arrive plus à se connecter au VPN depuis les USA...
C'est super vaste ! :wacko:
 

Leakcim03

New Member
dununfolette link=topic=48615.msg533299#msg533299 date=1174226915 a dit:
Les problèmes rencontrés ?  :unsure:
Bah... ça va du gars qui ne sait pas créer une archive sous Outlook au Contrôleur de Domaine principal qui se casse la gueule (panne matérielle) et qui, faute de renouvellement, n'est plus maintenu par le fabriquant. Tu peux aussi bien dépanner une imprimante bouffeuse de papier qu'installer un nouveau serveur ou mettre en place un script pour déployer en automatique unemise à jour ou une nouvelle appli... Tu as aussi bien le mec qui a renversé 1,5L de flotte sur son portable que tu dois donc démonter pour le faire sécher (encore heureux qu'il était éteint !) ou celui qui n'arrive plus à se connecter au VPN depuis les USA...
C'est super vaste ! :wacko:
...çe me plairait bien moi ça !  :smile:
Je trouve l'option Developpeur d'Applications peu diversifiée, mais elle me plairait aussi.

En somme vous m'avez aidé à comprendre que j'ai une légère préférence pour l'option Administrateur de réseaux...  :dacc:
 

dununfolette

Best Member
C'est pas évident de comparer vu que chacun défent son point de vue sans connaître réellement comment ça se passe dans l'autre spé... :wacko:
C'est comme les S maths et les S bio... ça se mordrait entre eux s'ils pouvaient ! :chessy:
 

Leakcim03

New Member
:smile: La comparaison, je sais bien que ce n'est pas à vous de la faire mais plutôt à moi et à tous ceux qui sont interressé par ce post. Il est évident que tout est une question de gout, le mieux est donc simplement que chacun donne les détails voulu sur sa formation, sans pour autant "casser" celui qui n'est pas dans la formation en question...

Donc, je reviens sur l'option Developpeur d'Applications : je disais que je la trouvais peu diversifiée d'après ce que tu m'en avais dit et tu n'étais pas d'accord, donc je serais interressé de lire ce que tu as à dire sur la diversification de cette option !

Merci pour moi et pour les lecteurs à qui ça va apporter de l'aide... :wink2:
 

Asiany

Best Member
:biggrin: Bah écoute, faire sécher le clavier parce qu'un utilisateur a fait tombé sa tasse de café dessus..si t'appel ça "diversifié" :laugh: :laugh:

Pour ma part, développeur d'application :
:fleche: Réflexion sur le comment et le pourquoi du besoin de l'utilisateur
:fleche: Rédaction cahier des charges, spécifications etc..
:fleche: MCD à réaliser, analyse à faire
:fleche: Réaliser la base de données, migrer des données, réaliser des DTS
:fleche: Utilisation de divers langages de programmes et outils ( C, C#, ASP.NET, Visual Studio .NET 2005)
:fleche: Aide aux utilisateurs par téléphone ou déplacement chez le client
:fleche: former les utilisateurs
:fleche: se former soi même au nouvelle technologie
etc.. et plein d'autres mais je vais pas tous citer ca serais trop long...
mais bon je t'avourai que ce diplôme BTS IG te prépare mieux aux métiers d'admin que de dév. :blink:
 

Leakcim03

New Member
Asiany link=topic=48615.msg535185#msg535185 date=1174411149 a dit:
:biggrin: Bah écoute, faire sécher le clavier parce qu'un utilisateur a fait tombé sa tasse de café dessus..si t'appel ça "diversifié"  :laugh: :laugh:

Pour ma part, développeur d'application :
:fleche: Réflexion sur le comment et le pourquoi du besoin de l'utilisateur
:fleche: Rédaction cahier des charges, spécifications etc..
:fleche: MCD à réaliser, analyse à faire
:fleche: Réaliser la base de données, migrer des données, réaliser des DTS
:fleche: Utilisation de divers langages de programmes et outils ( C, C#, ASP.NET, Visual Studio .NET 2005)
:fleche: Aide aux utilisateurs par téléphone ou déplacement chez le client
:fleche: former les utilisateurs
:fleche: se former soi même au nouvelle technologie
etc.. et plein d'autres mais je vais pas tous citer ca serais trop long...
mais bon je t'avourai que ce diplôme BTS IG te prépare mieux aux métiers d'admin que de dév.  :blink:
Ok, merci... Donc ça confirme mon rapprochement vers l'option Administrateur de réseaux. C'est pas mal mais je pense que je finirais par en avoir assez, surtout ce qui est "Réflexion sur le comment et le pourquoi du besoin de l'utilisateur", "Rédaction cahier des charges, spécifications etc..".  :wink2:
 

Leakcim03

New Member
dununfolette link=topic=48615.msg534602#msg534602 date=1174374704 a dit:
C'est pas évident de comparer vu que chacun défent son point de vue sans connaître réellement comment ça se passe dans l'autre spé... :wacko:
C'est comme les S maths et les S bio... ça se mordrait entre eux s'ils pouvaient ! :chessy:

:cool: Au contraire, j'adore me creuser la tête mais comme vous l'avez si bien dit toi et dununfolette, c'est pas parce que je me dirigerais plutôt vers Administateur de réseaux que je suis faignant du cerveau comme tu dit, cela reviendrai à dire qu'en option Administrateur de réseaux on ne réfléchit pas et il t'est impossible de l'affirmer étant donné que tu défends ton option par tous les moyens sans connaître véritablement l'autre option...  :notstupide:

Pis pour ce qui est des "Réflexion sur le comment et le pourquoi du besoin de l'utilisateur" et "Rédaction cahier des charges, spécifications etc..", j'en ai mangé pendant 4 ans donc si je pouvais éviter...  :dacc:
 

dununfolette

Best Member
Les dév sont souvent persuadés que les rés sont mous du bulbe... Quand je parle de bataille spé maths contre spé bio je ne suis pas loin du compte :wink2:

Quant à "faire sécher un clavier", c'est clair que c'est pas passionnant... par contre se casser le c** à savoir pourquoi cette p*** de licence n'est pas reconnue par cet andouille de gestionnaire de licence d'un logiciel dont les mecs du support technique s'y connaissent moins que moi en informatique (il ne savait pas lancer un *.exe sans passer par executer le mec... :blink:) bah là tu finis avec les neurones un peu fatigués...
 

Ca peut vous intéresser