Début des APS

imported_kro94

New Member
bonjour,
j'aurais voulu savoir quand débutais les aps dans l'année ?
est ce qu'on est obliger de les effectuer en groupe ?
est qu'on pourrais me faire parvenir un exemple d'aps de 1er année ?
merci !
 

imported_kro94

New Member
non du tout
en faite je suis en 1er année d'un bts assistante de direction et je vais me reorienté vers un bts compta l'an prochain et j'aurias aimé savoir comment ca se passais
quel est le rapport avec le cned ?
 

imported_tipsy

New Member
juste pour savoir, parce que si tu avais été au cned les aps ont déjà commencé.
 

corinne

Best Member
je ne sais pas comment sont organisées les APS pour ceux qui sont en école. Mais au Cned, tu as un centre de regroupement dans lequel elles sont organisées. Les sujets te sont fournis par le Cned. C'est obligatoirement un travail collaboratif, par groupe de maximum 4 personnes. Tu dois faire un des quatre postes de l'APS qui est une étude de cas fictive. Tu en fais 7 et tu en choisis 5 à présenter à l'examen.
 

imported_kro94

New Member
un des 4 postes ? c'est a dire qu'il y'en a un qui par exemple s'occupe de faire une facture ?
on fait quoi en gros dans une APS ?
 

missrnbdu84

New Member
Les APS commencent dés le début de l'année, t'en fais en 1ére année et 2éme année. En principe tu es avec un groupe de 4 éléves, mais ça dépend combien vous êtes dans votre classe. Vous vous répartissez le travail. Mais tu es censé avoir fait toutes l'APS, donc pour pas que tu bloque, il est conseillé de faire un mode opératoire pour savoir comment as tu fais pour ce calcul, quel outils à tu utiliser etc...
Mais sur ta fiche d'activité tu peux dire comme quoi c toi qui t'es occupé de cela età l'oral tu seras intérogé sur cette partie
ici t'auras des exemples et des précisions
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Gestion/BTSCGO/