déclaration tva

nanoux72

New Member
Bonjour,
je pensais faire une cation déclaration de TVA mais je ne sais pas trop comment faire, n'y comment m'y prendre!!!
Pouvez vous m'aider?
 

Fouinie

Best Member
La déclaration de TVA n'est pas une action :mellow:
 

Calimero_A

New Member
Euh la declaration de TVA est une action , Mon prof me la certifié vu que ma 1ere action fut la declaration de tva
 

Fouinie

Best Member
Calimero_A link=topic=103680.msg1172029#msg1172029 date=1262883191 a dit:
Euh la declaration de TVA est une action , Mon prof me la certifié vu que ma 1ere action fut la declaration de tva

Je suis courieuse de savoir ce que tu vas présenter pour cette action.
 

Calimero_A

New Member
J''ai réalisé un tableau sur Excel afin de présenter la tresorerie de la société,

Les calculs detaillées avec formule excel

et la declaration elle même avec la procédure


Pourquoi sa ne serait pas une action comptable , j'ai demander a mon prof de comptabilité et il a bien voulu que je réalise cette action.
 

Fouinie

Best Member
Calimero_A link=topic=103680.msg1174167#msg1174167 date=1263841363 a dit:
J''ai réalisé un tableau sur Excel afin de présenter la tresorerie de la société,

Les calculs detaillées avec formule excel

et la declaration elle même avec la procédure


Pourquoi sa ne serait pas une action comptable , j'ai demander a mon prof de comptabilité et il a bien voulu que je réalise cette action.

Parce que pour faire la TVA, tu as juste à "bidouiller" sur ton logiciel de compta pour qu'il te sorte les montants à inscrire sur ta déclaration. Disons, que ce n'est pas toi qui la calcule, c'est le logiciel.

Ensuite, tu as juste à remplir l'imprimer papier ou info et c'est fini.
 

Calimero_A

New Member
Personnellement ,

Si mon action ne serait pas possible a réaliser dans le sein de mon BTS mes professeurs me la laisserait pas la faire. Donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font et ne m'envoyent pas dans le mur.
 

Fouinie

Best Member
Calimero_A link=topic=103680.msg1174276#msg1174276 date=1263904592 a dit:
Personnellement ,

Si mon action ne serait pas possible a réaliser dans le sein de mon BTS mes professeurs me la laisserait pas la faire. Donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font et ne m'envoyent pas dans le mur.

J'espère bien pour toi que tes profs savent ce qu'ils font !!! :moke:
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

ma prof d'abi, ico et apa, nous a dit que la déclaration de TVA c'était du niveau bac pro compta, voire limite BEP.

a vous d'être bien renseignés pour ne pas vous planter

cordialement
 

Fouinie

Best Member
loulou.et.cie link=topic=103680.msg1174350#msg1174350 date=1263926142 a dit:
bonsoir,

ma prof d'abi, ico et apa, nous a dit que la déclaration de TVA c'était du niveau bac pro compta, voire limite BEP.

a vous d'être bien renseignés pour ne pas vous planter

cordialement

Merci d'appuyer mes dires !!! :moke:
 

crouicette

New Member
je suis en BTS AG 1ère année avec le nouveau référentiel certes, mais l'Education Nationale nous a fournis une liste pour nos actions relation client / fournisseur et il y figure la déclaration de TVA donc je pense que c'est une action
 

Fouinie

Best Member
crouicette link=topic=103680.msg1174438#msg1174438 date=1263977500 a dit:
je suis en BTS AG 1ère année avec le nouveau référentiel certes, mais l'Education Nationale nous a fournis une liste pour nos actions relation client / fournisseur et il y figure la déclaration de TVA donc je pense que c'est une action

Tout dépend comment tu comptes aborder l'action, si c'est récupérer les info et les retranscrire, ce n'est pas une action !
 

mmm1201

New Member
Salut

Je suis actuellement en 2ème année de bts ag je souhaite réaliser une action déclaration de tva également car quand je suis arriver dans mon entreprise celle ci etait faite manuellement je l'ai donc informatiser .
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi mettre en annexe.

Merci d'avance
 

Fouinie

Best Member
mmm1201 link=topic=103680.msg1175879#msg1175879 date=1264499043 a dit:
Salut

Je suis actuellement en 2ème année de bts ag je souhaite réaliser une action déclaration de tva également car quand je suis arriver dans mon entreprise celle ci etait faite manuellement je l'ai donc informatiser .
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi mettre en annexe.

Merci d'avance

Quand tu dis "faite manuellement", tu veux dire une déclaration papier ou tous les calculs été faits sur papier ?
 

Fouinie

Best Member
mmm1201 link=topic=103680.msg1175896#msg1175896 date=1264501156 a dit:
Mon responsable faisait tout sur papiers!

Vous n'avez pas de logiciel compta qui ressort toutes les sommes besoins pour la déclaration?
Si non, tu peux faire une super action !! :dance:
 

mmm1201

New Member
Non on as pas ce genre de logiciel ,quels sont les logiciels pour faire cela?

Ah oui tu pense que ca peut etre une bonne action?

Mais je ne sais pas du tt par ou commencer!! :embarassed:
 

Fouinie

Best Member
Calimero_A link=topic=103680.msg1176062#msg1176062 date=1264534413 a dit:
Tu me fais rire Fouinie ;) un coup c'est pas une action et l'autre coup sa peut être une bonne action :dacc: :aplause:

Du fait que toi tu es un logiciel qui te sors les sommes à indiquer sur la déclaration : ce n'est PAS une action.

mmm1201 n'a pas de logiciel de ce type, donc elle pourra créer un doc sur excel avec des formules : ceci est une action.

Tu saisis la différence ??? :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser