définition de termes d'économie d'entreprise

imported_titi16

New Member
Salut à tous je voudrais savoir si on peut obtenir les définitions suivantes sur internet :
- ONG
- vide éthique
- qualité sociale
- label social
- vitrines citoyennes.

Merci d'avance. :)
 

imported_titi16

New Member
désolé

je suis désolé d'avoir mis deux fois le meme message mais je me suis rendu compte que je mettais trompé de matière.

Est ce que d'autre personnes aurait des indications à me faire parvenir sur le sujet de ma question??

merci d'avance :)
 
titi16 a dit:
Salut à tous je voudrais savoir si on peut obtenir les définitions suivantes sur internet :
- ONG
- vide éthique
- qualité sociale
- label social
- vitrines citoyennes.

Merci d'avance. :)
ben pour celà utilise le moteur de recherches google et tu seras fixé...

http://www.google.fr/
 

imported_titi16

New Member
rep

merci pour ce renseignement mais j'ai déja essayé plusieurs façon d'obtenir des résultats a ce que je recherche mais çà m'a rien donné. Pourtant je l'ai fait sous Google.

si vous pouvez me donner d'autres réponses à ma question initiale je les acceptes avec grand plaisirs!!!

merci d'avance :)
 

Omon

Best Member
De façon générale, on entend par Organisation Non Gouvernementale (ONG) toute organisation d'intérêt public qui ne relève ni de l'Etat ni d'une institution internationale.
 

Shinny

Best Member
:arrow: label social :wink:
http://mineco.fgov.be/redir_new.asp?loc=/protection_consumer/social_label/social_label_fr_002.htm

:arrow: ONG:"Le sigle ONG, pour organisations non gouvernementales, regroupe des dizaines de milliers d'association (loi 1901), émanant de la société civile. Elles sont très différentes dans leurs implantations (ONG locales, ONG de solidarité internationale ...), mais également dans leur champ d'action. On retrouve 5 grandes familles d'ONG:

- Solidarité Internationale (ex: Action contre la faim)
- Droits de l'homme (ex: Amnesty international)
- Environnement (ex: Greenpeace)
- Antimondialisation (ex: ATTAC)
- Généralistes (ex: OXFAM)

Les ONG sont, en principe, indépendantes des états. "

:arrow: Qualité sociale:"La qualité sociale est liée au processus de production d'un produit ou d'un service. C'est une prise en considération des conditions sociales des personnes qui ont contribué à la production de ce produit. La qualité sociale se différencie de la qualité technique par le fait qu'elle n'est pas détectable sur le produit final ; on ne peut pas la mesurer par une analyse du produit.
Chaque entreprise doit formaliser son propre système de management de la qualité sociale pour maîtriser ce paramètre concernant ses activités."


:arrow: :arrow: Très bon site sur la reponsabilité sociale des entreprises (vas dans "sur la qualité sociale" puis lexique :wink: )
http://www.ethique-sur-etiquette.org/
 

imported_titi16

New Member
rep

merci pour tout ces renseignements çà m'aide énormément pour faire mon travail de recherche.

Par contre personne ne connaitrai une définition de "vitrines citoyennes" ???

Merci d'avance :)
 

imported_titi16

New Member
aide sur def pas facile à trouver

Je suis toujours à la recherche de ma définition du terme vitrines citoyennes mais les résultats que j'obtiens ne correspondent pas. j'ai l'impression de tourner en rond pour trouver cette définition.
Si quelqu'un trouve quelque chose d'intéressant qu'il me fasse un signe !!!

Merci :)
 

imported_titi16

New Member
aide

Je suis toujours à la recherche de la définition du terme : " vitrines citoyennes", saurait-il possible de me donner une réponse en ce qui concerne ce sujet si quelqu'un possède une réponse.

Merci :)
 

imported_titi16

New Member
urgent

je suis a la recherche toujours de la définition du terme "vitrines citoyenne", car impossible de trouver de mon côté.

Si quelqu'un peut répondre à ma question le plus rapidement possible çà m'aiderai beaucoup car je peux pas avancer mon devoir.

Merci
 

Ca peut vous intéresser