Délibération du jury

Ptitelily

New Member
Bonjour! Comment ça se passe quand le jury délibère pour donner l'examen? Jusqu'à combien de points en-dessous les 200 points minimum il te le donne? Il tient compte de quoi? :wacko:
 

fekro

New Member
la limite se fixe en fonction des résultats en général des étudiants. Elle varie selon les années
 

Gastoune

New Member
Il n'y a pas de moyenne ou de nombre de points clairement défini.

La commission juge au cas par cas, en fonction des notes à l'examen, des notes de 2e année et des appréciations des profs sur le livrets....
On a repeché des doit faire ses preuves et pas donné à des favorables (enfin, c'est rare...)...pour autant doit faire ses preuves ne veut pas dire que tout est fini, si vous allez en comission....
 

louna1110

New Member
bonjour,

je voulais savoir si cest bien 200 points que l'on doit atteindre pour obtenir le BTS ?
en ce moment je doute beaucoup de l'avoir car je vois les corrigés que certaines personnes donnent et je vois que dans certains cas jai oublié des notions (comme pas exemple a l'etude de cas pour la liste des taches, j'ai fait un tableau par theme mais jai pas donné de numéro aux taches ni de durée... :cry:)

j'ai toujours eu des bonnes notes partout et j'ai avis tres favorable et la je me dit qu'en fait je me suis bien plantée...j'ai trop peur ! atteindre les 200 points...ca me parrait dur !!
 

nanie59

New Member
Comment se passe le repéchage ?

Bonjour,

On m'a dit que si notre moyenne générale au BTS était inférieure à 10, il y avait moyen d'avoir quand même le BTS pour une note raisonnable. J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait jusqu'a quelle note il est possible d'être admis ? (On m'a dit 9.80 ...)

Merci d'avance :biggrin:
 

aurely

Best Member
Comment se passe le repéchage ?

Il s'agit d'une commission qui se réunit le jour des résultats et qui en fonction de ta note suite aux épreuves (il faut en général avoir au moins 9,95) et de ton dossier scolaire (des 2 années) décide ou non de t'octroyer le diplôme.

Mais celà dépend des académies, des BTS et de la session... :closedeyes:
 

sarah9106

New Member
Comment se passe le repéchage ?

On l'a dit et redit, tout dépend du dossier, du jury ect ect, il n'y a rien de "défini" et aucune règle... :closedeyes:
 

mahude35

New Member
Comment se passe le repéchage ?

bonjour, j'aimerais égalemtn en savoir plus sur ce repêchage? Mr ou Mme la modératrice? Merci
 

princeesse

New Member
Comment se passe le repéchage ?

le jury ouvre le dossier à partir de 9.50..après cela tout dépend...si t'as un bon avis, c'est tout bénef'!!!
 

Gastoune

New Member
Gastoune link=topic=57500.msg595993#msg595993 date=1179403749 a dit:
Il n'y a pas de moyenne ou de nombre de points clairement défini.

La commission juge au cas par cas, en fonction des notes à l'examen, des notes de 2e année et des appréciations des profs sur le livrets....
On a repeché des doit faire ses preuves et pas donné à des favorables (enfin, c'est rare...)...pour autant doit faire ses preuves ne veut pas dire que tout est fini, si vous allez en comission....
 

diamant007

New Member
Comment se passe le repéchage ?

princeesse link=topic=57500.msg606343#msg606343 date=1179953260 a dit:
le jury ouvre le dossier à partir de 9.50..après cela tout dépend...si t'as un bon avis, c'est tout bénef'!!!

C'est à 9.5 ou 9.95 que le jury peut ouvrir les dossiers? Moi je stresse trop aussi et tout le monde me dit qu'avec mon avis favorable ca va aller mais si j'ai 9.5 je ne pense pas que mon dossier peut aller en commission c'est trop juste vous trouvez pas?
 

Angel of love

New Member
Comment se passe le repéchage ?

diamant007 link=topic=57500.msg634791#msg634791 date=1182162975 a dit:
C'est à 9.5 ou 9.95 que le jury peut ouvrir les dossiers? Moi je stresse trop aussi et tout le monde me dit qu'avec mon avis favorable ca va aller mais si j'ai 9.5 je ne pense pas que mon dossier peut aller en commission c'est trop juste vous trouvez pas?

Arrête de stresser on t 'a dit que tout dépends des résultats de la session !!! Tu ne peux faire qu'une chose c'est attendre ! Et dis toi que tu n'as aucun regret vu que tu as donné le meilleur de toi même ! :friend:
 

Louloute94

New Member
Moi je pense avoir (Si mes previsions sont justes) 9.80 mais j'ai doit faire ces preuves... Donc adieu le bts et merci mon centre de formation qui n'a pas assuré ces cours pendant plus d'un an!!!! :tickedoff:
 

diamant007

New Member
En fait moi j'avais entendu parler de cotats! Par exemple si le cotat d'admission à été rempli pour 1 année, alors le jury n'ouvrira aucun dossier, par contre dans le cas contraire, il repecheront certains dossiers jusqu'à arriver au cotat de l'année. C'est vrai ou :invis:?
 

Angel of love

New Member
diamant007 link=topic=57500.msg636218#msg636218 date=1182250224 a dit:
En fait moi j'avais entendu parler de cotats! Par exemple si le cotat d'admission à été rempli pour 1 année, alors le jury n'ouvrira aucun dossier, par contre dans le cas contraire, il repecheront certains dossiers jusqu'à arriver au cotat de l'année. C'est vrai ou :invis:?

:notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Euh c'est quoi cette histoire de quotats !!! Faut arrêter on passe un examen pas un concours !!! :wink2:
 

Maloo762

New Member
je pense que cela dépend du jury qui étudie ton dossier, par exemple, ma prof, ma dit qu'ils ouvraient le dossier a partir de 9.94, sa me cidère, mais bon comme je te dit cela dépend du jury
javoue que bosser a fond pdt 2 ans et au final ne pas l'avoir c'est dure !!
comme au bac g d amis qui ne l'on pas eu malgré qu'ils bossaient bien et d'autres qui n'ont rien fait de l'année et qui l'on.

Ta de la chance ou t'en a pas (sujets qui tombent)
 

Angel of love

New Member
Maloo762 link=topic=57500.msg637104#msg637104 date=1182279975 a dit:
je pense que cela dépend du jury qui étudie ton dossier, par exemple, ma prof, ma dit qu'ils ouvraient le dossier a partir de 9.94, sa me cidère, mais bon comme je te dit cela dépend du jury
javoue que bosser a fond pdt 2 ans et au final ne pas l'avoir c'est dure !!
comme au bac g d amis qui ne l'on pas eu malgré qu'ils bossaient bien et d'autres qui n'ont rien fait de l'année et qui l'on.

Ta de la chance ou t'en a pas (sujets qui tombent)

+1 de toute manière chaque année on a des exceptions qui confirment la règle ...
 

Lili85

New Member
Pour l'histoire des quotas, effectivement, j'en ai entendu parler aussi, c'est une redoublante de ma classe qui nous en a parlé. En fait, il y a des années où ils le donneraient plus facilement (i.e réouverture des dossiers plus systématique) et d'autres où ils seraient plus dur. Je pense que c'est comme le bac, lorsque l'académie a besoin de bons résultats par rapport à la moyenne nationale, ils le font, parce qu'ils dépendent de l'Education Nationale.
Mais bon, peut-être que ce que je dis est totalement faux.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 2

Ca peut vous intéresser