Déménagement : dans quel ordre faire les démarches ?

Epicurienne

New Member
Bonjour,

Voilà, je loue un petit appartement et il est urgent que je le quitte, car j'ai un problème de harcèlement et j'ignore toujours qui en est l'auteur.

Mais j'ignore par quoi commencer. Si on a un préavis de trois mois, mieux vaut il prévenir son agence avant d'avoir trouvé l'appart, ou le contraire ?

Si on trouve un appart et qu'on dit qu'on l'occupe dans trois mois, paye t on déjà le loyer ?

Au niveau de la caution : pour mon logement actuel, j'ai une caution de trois cents euros. Je n'ai pas abimé l'appart hormis des tâches un peu embêtantes sur la tapisserie et la moquette. (Méfiez vous des plantes et du whisky !) A votre avis, vais - je payer cher ? Comme ça je vais pouvoir prévoir un budget.

Merci pour vos précieuses réponses, j'ai vraiment la trouille et faut que je m'en aille dare dare d'ici !
 

evamy

Best Member
Alors moi mon cas est peut-être un peu différent mais te donnera sans doute des pistes.

Le préavis déjà c'est 3 mois mais il peut être réduit à un mois dans certains cas.
Pour ma part, j'attends mes papiers de fin de CDD pour pouvoir donner mon préavis de un mois.
Comme je compte partir fin juin, j'attends un devis de déménagement qui devrai m'arriver début de semaine pro par mail, puis mercredi je vais voir pour un garde meuble que je réserverai toujours pour fin Juin.
Je te conseille de déjà trouver un appart avant de donner ton préavis, pas que tu te retorouves sans rien ! Mais tu risques de payer les deux loyers pendant 2-3 mois...

Puis donc, penser à résilier tout ce que tu as : EDF, internet, assurance et faire les changement d'adresse + moi je vais demander un suivi à la Poste au cas où.

Pour la caution, moi je préfère me dire qu'on me la retiendra, car j'ai fait des travaux de peinture et des trous supplémentaires pour accrocher des trucs. Même si je me dis que les murs étaient bons à refaire et qu'il y avait plein de trous déjà, on sait jamais...

Parles-en au bailleur que tu dois quitter l'appart et pour quelles raisons, peut-être sera t'il indulgent.
 

Epicurienne

New Member
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

J'ai enfin trouvé mon appartement et, comme je fais tout dans le speed, de bons conseils ça aide.

J'en prends note et bonne journée à vous.
 

Ca peut vous intéresser