déménagement

jujuuu974

New Member
Bonjour, J'ai commencer un BTS AM en alternance. Je n'ai pas de soucis dans mon entreprise ni au centre de formation. L'ennui c'est que je voudrais déménager pour rejoindre mon conjoint qui vient de trouver du travail en métropole (je suis de la Réunion). Il avait un contrat ici mais qui n'a pas été renouvelé et on lui propose un emploi là bas. Dans la mesure où je n'ai pas envie qu'on se sépare à cause de ca, j'aurais voulu savoir s'il était possible que je bascule vers un centre de formation en métropole et que je change aussi d'entreprise (que ca soit immédiatement ou à la fin de la première année).
J'attends vos avis.
 

Leelyma

New Member
Re : déménagement

Bonjour,

C'est dommage que personne n'ait pu te répondre avant, et il est certainement trop tard, je vais cependant te répondre pour les personnes que ça pourrait intéresser:

D'après ce que j'ai pu voir auprès de mes camarades de classe, il est tout à fait possible de passer une première année dans un lycée ou centre de formation, et la seconde année ailleurs. Bien sur il n'y a rien de facile à cela: si tu as la chance de tomber sur un bon centre de formation, celui ci t'aidera à trouver une nouvelle entreprise, parce qu'on sait tous que c'est la difficulté majeure du BTS en alternance.
Mais si ce centre/lycée n'a pas cette politique, alors tu devras te débrouiller seule et redoubler d'effort... mais rien n'est impossible!
L'important est de savoir que cela est possible!

Bon courage à toutes / tous