démotivée

lana

New Member
Salut,

Je suis en deuxième année CE est en alternance qui ne se déroule pas trés bien, car mon tuteur est tous sauf un tuteur enfin au début quand j'ai intégrée cette section, j'étais motivée et prète à tous pour avoir mon BTS mais plus l'échéance approche, et plus je me sent démotivée je ne travail plus, et j'ai l'impression d'être en echec, mais je ne fais rien pour arranger cette situation pourtant je me dit ta pas passer deux ans avec un tuteur a deux balles pour pas avoir ton BTS, :fleche: tous ces sacrifices et ces moments de déprime je ne l'ai pas eu pour rien mais malgré tous ce bon sens, je n'y arrive pas dès que je me mais à bosser je pense à autre chose et surtout j'ai envie de faire toute suite autre chose en continuant comme ça je vais droit dans le mur.Mais personne ne réussient à me remotivée aidez moi sinon c'est l'echec total en plus le pire dans tous c'est que j'aimerai faire une licence pro alternance l'année prochaine mais en faisant comme ça c'est clair que sa va être compromis. :cry:
 

ilana

New Member
C'est vrai que ça serait dommage d'abandonner après deux années de sacrifices... moi c'est ce que je me dis (entre autres) et puis tu sais que tu en es capable sinon tu aurais laissé tombé dès la première année, non?

as-tu parlé de tes problèmes avec ton tuteur à ton école??
peux-tu en parlé avec la hierarchie supérieure de ton tuteur ( avec grande diplomatie)?

Ne te laisse pas abattre!!!
allez courage... :wink2:
 

ico

Best Member
Ne te démotive pas à cause d'un mauvais tuteur !
Pense BTS et à toi d'abord, il ne reste plus bcq de temps et tu pourras partir de l'entreprise après !
 

Bubulle

New Member
Non, non et non, pas à 5 mois de l'exam !! Reprends ton souffle, fais toi un petit week end à la campagne et retourne au boulot. Tu as fait le plus dur... Ca va passer très vite maintenant. :arrow2:
 

chapyshapot

New Member
Ah ouai noon moi non plus je suis pas d'accord avec ta démotivation. Ne sois pas lâche envers ce que tu veux, ton BTS. Après tu trouveras une autre entreprise et tu pourras baver sur ton ancien tuteur. Je te souhaite bon courgae et tiens-nous au courant!!
Lou
 

louloute99

Best Member
Donne toi un but avec ta licence " Si je réussi je pourrais intégrer la licence que je veux". Tu sais tout le monde a le droit d'etre démotivé et c'est pas grave mais il faut te reprendre, ne gache pas 2 ans.
Et si tu as besoin d'aide pour les cours, nous on est là, pas vrai les autres? :wink2:
 

MAb

New Member
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :excl: :excl: :excl:
On se motive, faut pas arrêter si près du but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!​
Allez courage, pense à la satisfaction quand tu vas pouvoir te la péter sur le forum : eh ouaich c'est moi la star, j'ai eu mon BTS Com !!!
(C'est comme ça que je fais moi !!!  :laugh: :laugh: :laugh:)
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=8776.msg78281#msg78281 date=1133614422 a dit:
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :excl: :excl: :excl:
On se motive, faut pas arrêter si près du but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!​
Allez courage, pense à la satisfaction quand tu vas pouvoir te la péter sur le forum : eh ouaich c'est moi la star, j'ai eu mon BTS Com !!!
(C'est comme ça que je fais moi !!!  :laugh: :laugh: :laugh:)

Grave je te reconnais trop lààààààààà !!!  :laugh:
Suis là aussi pour aider si elle a des questions ... :cool:
mais je suis d'accord avec tout ce qui a était dit plus haut : ne lâche pas si près du but ...  :wink2: :wink2:
Bon courageeeee  :smile:
 

lana

New Member
merci

Salut

Je tiens à vous dire à tous un grand merci :angel: :angel:car sa ma fait du bien :smile:et vous avez tous raisons je vais me motivée en plus,je sais que je suis tous à fait capable de l'avoir ce BTS et pour la suite aussi je suis capable je me suis toujours battu, dans la vie mais là c'est vrai que je n'avais plus le courage pour des raisons professionelles et familliales mais il reste cinq mois et je vais tous faire pour les mettre à profit et pour les questions de cours je n'hésterai pas. Je vous tiendrais au courant de ma situation en plus dès la semaine prochaine je retourne en cours, se qui va me faire le plus grand bien et j'espère que je garderais le moral en tous cas je souhaite à toutes personnes qui a des problèmes de différents ordre de se sortir de la et reprendre du courage car comme le dit une phrase de la chanson les mistrales gagnant "il faut aimer la vie et l'aimer même si...." sa veux tous dire.
 

Mi_DeMoN

New Member
c vrai qu'elle est belle cette phrase gardons la tous en tete qd ça va mal!!! Tu as raison Lana! Moi aussi j'ai bcp de mal a me motiver pour bosser (j'aime pas ça)! Mais une fois kon est dedans on est content d'en etre debarassé alors allons y fonçons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile: on va l'avoir ce BTS!!!
 

ico

Best Member
Qui dit parfois que ce forum n'est pas utile !!! ??? :biggrin:
Bravo pour votre motivation renaissante et bon courage jusqu'au bout, il n'y en plus pour très longtemps alors ..... :wink2:
 

crinou513

New Member
coucou Lana

Je viens de lire tes messages et ta situation me rapelle la mienne. Mo aussi je suis en alternance et je sais ke c est pas facile mais ce serait trop bête ke tu abandonnes maintenant!! Essayes de prendre sur toi encore 5 mois et si tu abandonnes j abandonne aussi lol !! Alors attention ca te fait une grande responsabilité!

bon courage et a bientôt

bizzzzzzzzz
 

lana

New Member
HELLO

Salut,

Je suis contente de ne pas être la seule si tu veux que l'on communique pour se remonter le moral il y a pas de problème laisse moi une adresse si tu veux, sinon raconte quand même un peu ta situation peutêtre que l'on pourra t'aider en plus je trouve que c'est pas mal de confronter les situations que l'on peux rencontré en étant en alternance.

Sinon moi mon tuteur n' a toujours pas changé et mon centre de formation, toujours pareil et le moral remonte car la semaine prochaine je suis à l'école ouf  :smile et qu'il va partir en vacance lorsque je reviens mais patience voilà ce que je me dit tous les jours, je pense tous le temps à mon dernier jour dans ce service et sa me fait du bien mais je n'ai pas encore bien déterminé ce que j'allais dire ou faire à mon tuteur ce fameux jour des idées ?