[Dépannage] - Pc qui s'éteint tout seul sans raison !

Sandy1

New Member
Bonjour,
J'ai un problème : depuis quelques jours, mon PC Acer a tendance à s'éteindre brusquement tout seul, sans raison, comme si c'était une coupure d'électricité par exemple. Et je suis obligée de l'allumer à plusieurs reprises (car il s'éteint à nouveau) pour pouvoir enfin l'utiliser. C'est très embêtant.

Quelqu'un saurait-il pour quelles raisons ceci a-t-il lieu svp ? Et que faut-il faire pour y remédier ? :unsure:

Merci d'avance.
 

webm

Best Member
Pc qui s'éteint tout seul sans raison !

Un petit dépoussiérage de l'alimentation et des ventilateurs s'impose.
 

Sandy1

New Member
Pc qui s'éteint tout seul sans raison !

Ok, merci d'avoir répondu si vite. Je le ferais dès que je peux. :smile:
 

tite puce

Best Member
Pc qui s'éteint tout seul sans raison !

Une surchauffe peut etre.
 

patrice084

Best Member
Pc qui s'éteint tout seul sans raison !

Sandy1 link=topic=80769.msg886347#msg886347 date=1208448496 a dit:
Quelqu'un saurait-il pour quelles raisons ceci a-t-il lieu svp ? Et que faut-il faire pour y remédier ? :unsure:

Pas de bruit suspect genre un ventilo qui force ?
 

Sandy1

New Member
Si, le ventilo fait parfois un bruit bizarre. Mais pour moi, les ordis font toujours du bruit plus ou moins.
 

patrice084

Best Member
Sandy1 link=topic=80769.msg886524#msg886524 date=1208459057 a dit:
Si, le ventilo fait parfois un bruit bizarre. Mais pour moi, les ordis font toujours du bruit plus ou moins.

Si le ventilo remplit mal sa fonction, le processeur surchauffe et par sécurité l'ordi s'arrête. Suivre alors les conseils du web.
 

lila5911

New Member
Je confirme ce qu est dit plus haut, car il m'est arrivé la même chose avec mon acer également! Fais le nettoyer et ca rentrera dans l'ordre.
 

keitaro79

Best Member
ca peut aussi etre ta carte mere qui montre des signes de fatigue, une alimentation qui montre des signes de fatigue
ou simplement un pc parmi tant d'autre de chez acer ...
 

Sandy1

New Member
J'avais nettoyé la ventilation et l'alimentation comme me l'avait conseillé Webmaster, et c'est nickel. Je n'ai plus rencontré de problème jusqu'à maintenant. :dacc: Merci !
 

Cindy2007

New Member
Sandy1 link=topic=80769.msg889434#msg889434 date=1208794688 a dit:
J'avais nettoyé la ventilation et l'alimentation comme me l'avait conseillé Webmaster, et c'est nickel. Je n'ai plus rencontré de problème jusqu'à maintenant. :dacc: Merci !

Tu l'as nettoyé avec quoi ? J'ai un ordi qui ne s'est jamais rallumé :cry:
 

cedfr

Best Member
Cindy2007 link=topic=80769.msg889564#msg889564 date=1208800378 a dit:
Tu l'as nettoyé avec quoi ? J'ai un ordi qui ne s'est jamais rallumé :cry:

Tu peux prendre un chiffon sec et un pulvérisateur d'air :happy: