Déplacer des lignes sur Excel et Access

123cmoi

New Member
Salut

j'ai en ce moments des problèmes sur des manipulations faciles, :pascompris; l'angoisse ne me permet pas de me concentrer au max.
Quelqu'un peut il me rappeler les manipulations pour déplacer des lignes dans Excel ou Access a part le coller/copier ?

Merci
 

MAb

New Member
Déplacer des lignes

Excel : Tu sélectionnes ta ligne, puis avec la flèche tu déplaces où tu veux.
 

123cmoi

New Member
Déplacer des lignes

Salut

Merci pour Excel mais pour Access je ne sais comment faire; si je sélectionne et avec la fléche qui pointe je déplace, ça ne marche pas : un rond barré s'affiche.
 

MAb

New Member
Déplacer des lignes

123cmoi link=topic=28823.msg266633#msg266633 date=1149855941 a dit:
Salut

Merci pour Excel mais pour Access je ne sais comment faire; si je sélectionne et avec la fléche qui pointe je déplace, ça ne marche pas : un rond barré s'affiche.

Désolée, Access je ne connais pas du tout !
 

vestale974

Well-Known Member
Déplacer des lignes

Bonsoir,
Sur Excel, il y a aussi la technique du copier/glisser. Vous sélectionner la cellule ou la plage de cellule, ensuite vous placez le pointeur de la souris sur l'un des bords de la sélection, le pointeur prend l'aspect d'une étoile fléchée, on bloque alors le bouton gauche de la souris et ensuite on se déplace n'importe où dans la feuille pour ensuite relâcher la pression du btn de la souris.

Déplacer les lignes dans Access, c'est-à-dire ?
Je sais que sur Access on déplace les colonnes, en "affichage feuille de données" en bloquant la tête de colonne par maintien de la pression du bouton gauche de la souris et en la déplaçant de gauche à droite ou droite à gauche, mais les lignes d'enregistrement jamais !
Par contre, si tu es en mode création d'un table, là oui, il est possible de déplacer une ligne nom de champ avec blocage tête de ligne par maintien bouton gauche de la souris et en faisant le yoyo de haut en bas ou bas en haut.
@+
 

123cmoi

New Member
Déplacer des lignes

Bonjour Vestale

Merci pour les informations. :biggrin:

Je savais quand mode création c'est possible mais je m'évertuais à essayer de déplacer une ligne dans une table en mode feuille de donnée cela me rassure que ce n'est pas possible. Mais au fait Pourquoi ? Puisque on peut trier des tables non ! les enregistrements se déplacent !

a+
 

patrice084

Best Member
Déplacer des lignes

123cmoi link=topic=28823.msg266950#msg266950 date=1149865682 a dit:
Je savais quand mode création c'est possible mais je m'évertuais à essayer de déplacer une ligne dans une table en mode feuille de donnée cela me rassure que ce n'est pas possible. Mais au fait Pourquoi ? Puisque on peut trier des tables non ! les enregistrements se déplacent !

Parce que dans Access, vous êtes dans une table dont le tri dépend par défaut de la clé que vous avez définie ou du tri que vous souhaitez faire. Dans access, on ne raisonne pas en ligne mais en enregistrement. Si vous ajoutez un enregistrement, celui-ci se classera avec les autres dès l'ouverture de la table.