Dépression???

olilie

New Member
avez vous deja subi des depressions? et comment faire pour s'en sortir? et aider quelqu'un qui en souffre?
 

FLAV05

New Member
Si tu as une personne autour de toi qui connait ça, il ne faut surtout pas la laisser et il faut l'aider et tout faire pour qu'elle se sente mieux ! Essayer de la sortir, lui faire rencontrer du monde !
il ne faut surtout pas qu'elle reste enfermer entre 4 murs !

Il faut vraiment essayer de combattre cette "maladie" ! et le pire c'est que personne n'y est à l'abri, cela peut arriver du jour au lendemain.

Bon courage ! et surtout ne baisse pas les bras.
 

sofinett38

New Member
depression

moi j'ai deja vecu quelques depression c'est de famille!!!!
c'est pas marrant!!! :cry:
ouai tous ce que tu peu faire si ta une personne qui deprime autour de toi c'est essayer de lui remonter le moral,la sortir,la soutenir!!!!!
mais aprés faut que ce soit elle qui decide de sens sortir au debut ca peut etre impressionant mais petit a petit si elle a du courage elle y arrivera!!!!!!!!!!
au pire il y a les psy!!!!!!!
moi j'ai du y aller et c'est pas une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
et maintenan tous va bien comme quoi la roue tourne un jour ou lautre!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
:wink:
 

olilie

New Member
ya t'il un gouffre entre déprime et dépression?
 
J'en ai fait une, il y a 2 mois et c'est très dur à vivre. A cause du stress du boulot et des examens. En plus j'ai tendance à faire des insomnie accentué et le traitement que le médecin m'a prescrit ne fonctionné pas... Baisse de tension, de moral et asthénie dû à la fatigue.

Il faut un peu de temps pour que tout ça se remette en ordre...
 

Cybervince

Best Member
olilie a dit:
ya t'il un gouffre entre déprime et dépression?
Jusqu'où va la déprime et où commence la dépression.
Car la déprime j'ai donné, mais je pense pas que c'est allé au point de la dépression. Enfin après c'est une question de jugement.
 

olilie

New Member
oui bien sur moi aussi j'ai deja été deprimé mais je ne sais pas tres bien ou se situe la limte avec la dépression...

quel genre de traitement avez vous subi?
 

FLAV05

New Member
Je pense aussi qu'il y a une différence entre déprime et dépression !

mais laquelle je sais pas trop, c'est peut être par rapport au temps aussi, la déprime va être à court terme alors que la dépression va s'installer dans notre vie plus longtemps.
 

Pierre78

New Member
Je n'ais jamais fais de dépression, pas mal de potes en ont fait, juste un message d'encouragement à tous ceux qui souffre de dépression en ce moment !!! gardez l'espoir !!!!
 

sofinett38

New Member
depression

moi j'ai été sous anti-depresseur!!!!!!!!!
mais c'est vraiment pas une bonne chose :twisted:
ca tendort tu capte plus rien et tu téloingne encore plus de la vie réel!!!!!!!!
Je deconseil beaucoup les anti-depresseur!en plus tu peu vite tomber acro!!!!!!!!
 

imported_salwa

New Member
une deprime est un coup de cafard passager

une depression est consideree comme une maladie se caractérisant par des coups de cafards longs, insomnie/hypersomnie, irritabilitée, pleurs, idées noires, envies suicidaires. cette maldie necessite une prise en charge par un psy.


donc la depression peut etre tres dangereuse :|
 
c'est fait.

une dépression n'est pas à prendre à la légère.

ce que vous, vous pouvez supporter, une autre personne ne peut meme pas l'envisager.
 
olilie a dit:
avez vous deja subi des depressions? et comment faire pour s'en sortir? et aider quelqu'un qui en souffre?

Ben j'ai été dépressive suite à une rupture.... :x pas évident faut que tu aides la personne que tu essayes de la divertir (pas facile je sais) mais faut que tu essayes de la faire sortir meme si ca ne lui plait pas force la à se balader dans des endroits qu'elle aime!

Puis faut que tu la force à manger (en général on veut rien avaler) ! Si aucun changement intervient prend rdv chez le psy et amène la le voir ca l'aidera bcp !
 
Sortir un dépressif de force... moi je conseille pas...
enfin bon, moi je suis une violente, donc... :roll:

EDIT

Avant de l'envoyer voir un psy, il faut que le dépressif se rende compte de son problème. Sinon, il risque de se braquer.
 

sofinett38

New Member
depression

celon l'actualité les anti-depresseur arange vraiment pas les chose et parfaois ca ne fait que empirer les chose!!!!!!!!jusqu'au sucide parfoirs!!!!!!!!!
ATTENTION!!!!!!!