Déprimée!!!quel atout mettre en avant pour un BTS CGO

marion15

New Member
Voila deuxième question d'un fichu dossier :wacko: pour un BTS Comptabilité et la. :eek:hmy:..........je bloque............ :wacko:
Mettre en avant 3 traits de personnalité:
- organisé
-rigueur
- gout des chiffres
Qu'en pensez vous?

merci
 

themiss

New Member
gout des chiffre j'pense pas que l'on puisse vraiment dire que ce soit un trait de personalité .
moi je sais que je dit trés souvent que je suis curieuse et ça plait pas mal parceque ça montre que tu t'interesse de tout , je pense que tu devrait vraiment faire une introspection sur toi pour trouver quelque chose qui te correspond.
Qu'est-ce qui te plait le plus dans les chiffres ? la logique , la reflexion , le plaisir de trouver le resultat ? une telle demarche t'aiderai a trouver l'adjectif qualificatif qui definit un trait de ta personalité .
Et je te rassure je ne pense pas que ce soit sur ce genre de qustion qu'il decideront de l'acceptation de ton dossier ou pas , je pense pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise reponse soit authentiqueeeee c'est l'essentiel !
 

arielle25

New Member
je remplacerai "gout ds chiffres" par persevérant ou ambitieuse
 

marion15

New Member
Coucou

J'ai reflechi plus longuement a cette question et voila............, j'ai vraiment du mal a formuler tout ca........... si quelqu'un peut m'aider?


J'ai choisi de m'orienter vers un BTS CGO car étant une personne rigoureuse, organisée et autonome,qualité indispensable pour devenir comptable...
En effet, ma formation unversitaire m'a permi de développer ses 3 qualités qui me seront très utiles pour cette formation pour laquelle il faut réaliser avec soin les opérations que je serai chargée d'effectuer.


1000000000000000000000000000000000000000000merci d'avance
 

marion15

New Member
votre avis svp

enfin............. alors qu'en pensez vous version définitive.

Durant mes études universitaires j’ai fait preuve de beaucoup de rigueur, d’organisation et d’autonomie, je pense que ses trois traits de personnalité sont indispensables pour cette formation. En effet, outre la capacité de travail, je pense qu’un technicien supérieur comptable doit être doté de rigueur, d’organisation et d’autonomie afin de réaliser avec soin les missions qu’il lui sont confiées. Etant chargé d’étudier la comptabilité dans son ensemble, que se soit des opérations courante de l’entreprise, des problèmes de comptabilité spécifiques aux sociétés commerciales ou encore de la gestion budgétaire autant de missions qui ne peuvent être menés a bien sans être rigoureux, méthodique et autonome.
 

Lilou87

New Member
Les qualités que tu as mises sont bien , mais par contre c'est toujours le même problème.. pour les dossiers d'admission/recrutement on nous pose tout le temps cette question ...du coup c'est souvent les même qualités qui ressortent..

Par contre le texte tu te répètes , surtout au début :

Durant mes études universitaires j’ai fait preuve de beaucoup de rigueur, d’organisation et d’autonomie, je pense que ses trois traits de personnalité sont indispensables pour cette formation. En effet, outre la capacité de travail, je pense qu’un technicien supérieur comptable doit être doté de rigueur, d’organisation et d’autonomie afin de réaliser avec soin les missions qu’il lui sont confiées. Etant chargé d’étudier la comptabilité dans son ensemble, que se soit des opérations courante de l’entreprise, des problèmes de comptabilité spécifiques aux sociétés commerciales ou encore de la gestion budgétaire autant de missions qui ne peuvent être menés a bien sans être rigoureux, méthodique et autonome.

Tu mets trop souvent "je" ou "j'" donc ça donne l'impression que tu t'exprimes à l'oral

Ayant entrepris des études universitaires de ?? pendant ?? ans , ce cursus m'a permis de developper mon sens de l'autonomie et de l'organisation. D'autre part étant naturellement impliquée dans mon travail , je fais preuve d'une grande rigueur dans mes projets professionels.
Le métier de technicien comptable m'attire particulièrement puisqu'il me permettra de mettre à profit mes qualités , mon savoir-être et le savoir-faire que j'espère acquérir au sein de votre établissement