Déprime!!

bettyboopblu

New Member
:wacko: je suis en première année AST et voila g pas de super notes (9.6 de moyenne général au premier semestre!)et j'aimerais avoir ce BTS pour travailler dans le tourisme mais j'aime pas tro les matière comme Commerce international ou économie-droit.Donc je sais pas trop quoi faire et g vraiment pas envie de redoubler !!!HELP :cry:
 

emymagical

New Member
9.6 au premier semestre, ca n'a rien de catastrophique. C'est tout a fait rattrapable grace a une option et comme tu dis, tu n'es qu'en 1ere année.
De toute facon, je ne pense pas qu'on puisse te faire rdoubler en premiere année (sauf gros problemes) car les centres de formation preferent laisser une chance au cas ou tu louperais ton BTS.
Et puis c'est normal de ne pas aimer certaines matuieres mais comme partout, la vie est faite de haut et de bas et m^me dans ton travail plus tard tu feras des choses que tu 'aimeras pas forcement...
<courage !
 

Vally

New Member
bettyboopblu link=topic=46724.msg486670#msg486670 date=1170099012 a dit:
:mellow:je suis en première année AST et voila g pas de super notes (9.6 de moyenne général au premier semestre!)et j'aimerais avoir ce BTS pour travailler dans le tourisme mais j'aime pas tro les matière comme Commerce international, économie-droit ou La PRP.Donc je sais pas tro quoi faire et g vraiment pas envie de redoubler!!!HELP

Bonjour :chessy:

Déjà, tu n'as pas envie de redoubler, donc tu as vraiment envie de réussir, c'est déjà bon signe :wink2:

Travailles tu régulièrement chez toi ?
Les matières que tu n'aimes pas trop, ça ne t'intéresse pas ou tu ne les aimes pas parce que tu as du mal ?

Bon courage en tout cas, accroche toi, ça en vaut la peine :smile:
 

Yvy

New Member
bettyboopblu link=topic=46724.msg486670#msg486670 date=1170099012 a dit:
:mellow:je suis en première année AST et voila g pas de super notes (9.6 de moyenne général au premier semestre!)et j'aimerais avoir ce BTS pour travailler dans le tourisme mais j'aime pas tro les matière comme Commerce international, économie-droit ou La PRP.Donc je sais pas tro quoi faire et g vraiment pas envie de redoubler!!!HELP

Tu as du commerce international?
 

shanie64btz

New Member
Strawberry link=topic=46724.msg487859#msg487859 date=1170190668 a dit:
Oui pour ma part c'était seulement en 2éme année et c'est pas excessif  :arrow2:

Peut être pas excessif mais ça me suffit laaaaaargement :chessy:
PS: moi aussi c'est que en deuxième année :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
bettyboopblu link=topic=46724.msg486670#msg486670 date=1170099012 a dit:
:wacko: je suis en première année AST et voila g pas de super notes (9.6 de moyenne général au premier semestre!)et j'aimerais avoir ce BTS pour travailler dans le tourisme mais j'aime pas tro les matière comme Commerce international ou économie-droit.Donc je sais pas trop quoi faire et g vraiment pas envie de redoubler !!!HELP :cry:

alors accroche toi
et puis tu n'aimes pas ces matières mais tu en as d'autres pour te remonter
perso j'ai fait un bac sms alors que j'aimais pas la bio et que j'avais cette matière coeff 9 laors je me suis accrochée
et je l'ai eu
ne te decourage pas et puis meme si tes notes ne sont pas superbes (bien qu'il y a pire) si tu as de bonnes appréciations ca compte
 

didiboops

New Member
Coucou!!!

Je sais pas si ca va te remonter le moral mais sache que dans ma classe certaines sont passées avec 8 de moyenne!! et oui il faut un quota! :eek:hmy:

Accroche toi!! On dit souvent de pas laisser de coté les matières que l'on n'aime pas mais donne toi au max dans les matières que tu aimes pr relever tes notes!! Et courage on est tous et toutes passé(e)s par une ptite déprime!

Rappel toi que vouloir c'est pouvoir!!! :box:

Bonne chance! :wink2:
 

AdriRa

New Member
oui on peut redoubler jen suis la preuve mais il faut vraiment PAS BOSSER DU TOUT ... genre j'avais 1.5 en compta ... donc pa de panique ... faut s'accrocher s'auto motiver !


et puis 9.6 c'est pas la cata ya PIRE que toi je te rassure ... en meme temps rare sont ceux qui ont 14 de moyenne G ... meme si jen connais une lol

allez bat toi !
 

julilane

New Member
euh petit rappel aussi:

là nos profs vont bientôt remplir nos dossiers et figure toi qu'il n'y a que les notes de 2eme année qui comptent....et oui on se démonte la première année "pour rien" en fait.

Mais ne te relaches pas pour autant! Plus tu comprendras les cours et moins tu auras à réviser !!!

vive le BTS lol les écrits commencent dans 25 jours !!!!
 

nenapeke

New Member
merci pour la réponse même si elle n'est pas celle que j'attendais...
bon courage a tous et toutes pour les examens :laugh:
 

julilane

New Member
ah désolé moi je répondais à la première question...

bah dans ma classe l'année dernière 2 filles devaient redoubler, elles ont fait appel et sont passé, résultat:

- une a beaucoup progressé, ça l'a boosté
- l'autre n'en a rien à faire et n'aura surement pas son BTS

Mais en général ils ne font pas redoubler la premiere année au cas ou on n'aurait pas le BTS et demande pour refaire une deuxième deuxième année...

voilou j'espère que c'est clair...
 

Massalia13

New Member
Moi en 1ere année j'étais pas trés bonne (9 de moyenne), mais je suis passé en 2eme année car je suis sérieuse et motivée.
En 2eme année j'ai fais un super stage a LOndres qui m'a trop motivée et j'ai eu 12 de moyenne + avis favorable au conseil pour l'exam !!
Perdez pas espoir !
:blush:
 

bettyboopblu

New Member
C'est vrai vous savez quoi .... je suis passè de 9.6 de moyenne a 11.1 et je ne sait vraiment pas comment j'ai fait

C'est peut etre grace a vous tous...c'est vrai tous vos conseils m'ont vraiment motivè et mom dantage permis de croire en moi

En ce moment je suis en stage a Milan et j'ai trouvè un appartement vraiment a la derniere minute...en fait je vis avec une famille qui parle italien mais parle le plus souvent le portugais, je me sens genè parce que j'aimerais les aider au niveau des taches mènageres ( CUISINE) mais nous navons pas (du tout) la meme maniere de cuisiner.

a part cela je vais effectuer mom premier jours de stage jespere vraiment que tout se passera bien mais voila...j'ai peur de ne pas savoir faire les taches que ma maitre de stage me demandra d'effectuer dans ce cas que faire?
 

Beeyoncé

New Member
bettyboopblu link=topic=46724.msg600581#msg600581 date=1179692400 a dit:
C'est vrai vous savez quoi .... je suis passè de 9.6 de moyenne a 11.1 et je ne sait vraiment pas comment j'ai fait

C'est peut etre grace a vous tous...c'est vrai tous vos conseils m'ont vraiment motivè et mom dantage permis de croire en moi

En ce moment je suis en stage a Milan et j'ai trouvè un appartement vraiment a la derniere minute...en fait je vis avec une famille qui parle italien mais parle le plus souvent le portugais, je me sens genè parce que j'aimerais les aider au niveau des taches mènageres ( CUISINE) mais nous navons pas (du tout) la meme maniere de cuisiner.

a part cela je vais effectuer mom premier jours de stage jespere vraiment que tout se passera bien mais voila...j'ai peur de ne pas savoir faire les taches que ma maitre de stage me demandra d'effectuer dans ce cas que faire?

tu n'es pas payé donc si tu fais des erreurs ils te renverront pas crois moi :cool:
fait comme tu peux et surtout éclate toi