déroulement des rentrées

CoxyMel

New Member
Coucou a tous,

Je me posais quelques petites questions et je sais que le temps me donnera les reponses mais je sais que vous pouvez faire accélérer celui ci :

Quand a t on les dates de rentrée au cfa ?
Est ce qu'on nous remet une liste de fournitures a acheter ?
La première semaine au cfa, on attaque direct ou on passe par les cases presentations, remises des bouqins...?
La première semaine en entreprise, on bosse du lundi au vendredi ou mardi au samedi ?
Et trouve t on facilement dans les cfa des annonces pour du soutien scolaire (en gros les 2 années aident ils les 1ere années ? )

Merci d'avance
 

lulumartin88

New Member
Re : déroulement des rentrées

Coucou a tous,

Je me posais quelques petites questions et je sais que le temps me donnera les reponses mais je sais que vous pouvez faire accélérer celui ci :

Quand a t on les dates de rentrée au cfa ?
Est ce qu'on nous remet une liste de fournitures a acheter ?
La première semaine au cfa, on attaque direct ou on passe par les cases presentations, remises des bouqins...?
La première semaine en entreprise, on bosse du lundi au vendredi ou mardi au samedi ?
Et trouve t on facilement dans les cfa des annonces pour du soutien scolaire (en gros les 2 années aident ils les 1ere années ? )

Merci d'avance

Tu veux faire quel BTS et dans quel CFA? je pense que sa peut aider pour les réponses!!
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

Bts banque en alternance, avec le cfpb ;)
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

Merci j'y avais deja fait un tour car c'est par ce site que je me suis inscrite, mais j'aurais aimé l'avis de personne ayant fait les rentrées précédentes ;)
 

Marion21

New Member
Re : déroulement des rentrées

Salut Coxymel ! Moi aussi je rentre au cfa a Dijon au mois de septembre !!! Tu as été prise a quelle banque ??
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

A la société générale, et toi ?
Tu as eue des infos déjà ? Tu passes par le cfpb ?
 

Marion21

New Member
Re : déroulement des rentrées

Oui c'est par le biais du cfpb c'est le cfa banque a montchapet !!
Je ferais mon alternance avec la bnp ! Encore aucune Info !! Mais je viens de signer la promesse d'embauche ! Et toi aucune Info ? Tu sais dans quelle agence tu seras ?
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

Oui c'est ca, au lycée montchapet...tu connais un peu ce lycée ?
Moi je leur ai déposé le formulaire hier donc ils vont me rappeler dans les semaines qui suivent pour signer la promesse d'embauche ^^
Oui mon agence est a blanzy, a côté de montceau les mines donc ca me fera de la route mais je serais dédommagée
 

Marion21

New Member
Re : déroulement des rentrées

Non je connais pas trop ce lycée mais il a bonne réputation !!!
Moi je ne sais pas encore dans quelle agence je serais !!
En effet toi ça te fais de la route !! Heureusement que tu es indemnisée ! Tu es de Dijon a la base ?
Tu as quelle âge ? Tu as une expérience en banque ?
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

J'habite a Dijon que depuis janvier, je suis bordelaise a la base, mais mon conjoint ayant était affecté a Dijon je l'ai suivi. Je ferai 24 ans a la rentrée (je serais surement une des plus vieille de la promo ^^)
Et sinon aucune expérience en banque, que dans le commerce car a la base j'ai un bac pro commerce.
Et toi ?
Toutes les agences qui recrutent sont sur Dijon a la BNP ? ou ca se peut que tu sois plus loin ?
 

Marion21

New Member
Re : déroulement des rentrées

Je vais avoir 25 ans dans un mois !!! Donc on sera déjà deux a être vieille ^^
C'est une reconversion pour moi aussi car je travail actuellement dans un centre hospitalier !
J'ai aussi un bébé de 16mois donc la rh de la bnp m'a dit que vu ma situation professionnelle je serais dans une agence sur Dijon donc c'est cool !!
 

Marion21

New Member
Re : déroulement des rentrées

J'ai eu un bac stg en 2007 donc ça remonte l'école pour moi ! Va falloir se remettre dans le bain !!
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

Ah ui en effet vaut mieux que tu restes sur dijon ;) moi ils m'ont proposer de me payer un appart a montceau les mines mais comme j'ai dis j'ai tout quitter pour pouvoir vivre avec mon conjoint je vais pas me ré séparé de lui, donc je prefere faire la route.
Moi j'ai eue mon bac en 2009 donc ca va etre dur la reprise aussi ^^
Bon ca me rassure de pas etre la seule vieille alors lol
 

Marion21

New Member
Re : déroulement des rentrées

Vous êtes a Dijon même ?
T'avais postulee ailleurs ? C'est vrai que ça fait plus d'une heure de route aller ! Tu es courageuse !!!
La rentrée c'est le 3 septembre je crois pour moi a la réunion de rentrée chez bnp ! Et toi tu sais c'est quand ? Tu va t'habiller en tailleur ou plus simple ?
 

CoxyMel

New Member
Re : déroulement des rentrées

Pour l'instant on est a dijon même, mais cet été on déménage a izier...
Ui j'ai postulée a touted les banques mais bnp et lcl me prennent pas car j'ai un bac pro niveau trop faible poir eux, j'ai etait accepter a la banque postale et societe generale mais j ai choisie societe generale.
Moi je sais pas encore mais surement dans la meme période, j'en dirais plus quand j'aurais signer ma promesse f'embauche.
Et toi tu as fais plusieurs entreriens ?
Je pense mettre un pantalon noir et chemiser apres je suis pas tres jupe ^^
 

Ca peut vous intéresser