Dans quel cas parle t-on d'entités en dépendance fonctionnelle ?

Asusted

New Member
Bonjour ,
J'aimerais obtenir des renseignements concernant le processus 10. Dans quel cas parle t-on d'entités en dépendance fonctionnelle ?
Comment reconnait ton une association binaire fonctionnelle et non fonctionnelle ?
MERCI infiniment pour l'aide que vous m'apporterez. :blush:
 

vestale974

Well-Known Member
P10

Bonsoir,
Si dans l'un des sens de lecture des rôles de l'association, la cardinalité maximale vaut 1, c-à-d (0,1) ou (1,1), alors on dira que l'association binaire est fonctionnelle. On l'appelle aussi Dépendance fonctionnelle (DF) ou Contrainte d'intégrité fonctionnelle (CIF).

ENTITÉ A --- (1,1,) --- ASSOCIATION --- (1,n) --- ENTITÉ B

Si dans les deux sens de lecture des rôles de l'association, la cardinalité maximale de part et d'autre est n, alors on dira que l'association binaire est non fonctionnelle. On l'appelle aussi Contrainte d'intégrité multiple (CIM).

ENTITÉ A --- (1,n) --- ASSOCIATION --- (1,n) --- ENTITÉ B

@+
 

Asusted

New Member
P10

Merci infinement pour la réponse que tu m'as apporté. Désolé que mes remerciements arrivent en retard .
Je suis pour le moment en train de revoir toutes les notions du processus 10 car c'est le seul cours que je ne maitrise pas assez. J'etudie les deux livres Nathan technique Premiere et deuxieme année.
Auriez vous quelques conseils par rapport à ce processus ?
J'etudie actuellement SQL et j'essaye de m'adapter pour maitriser tous les exercices car mes professeurs ne nous montre pas ces notions. Pensez vous que c'est bien d'etudier tout seul sans se fier au cours du professeur ?
 

vestale974

Well-Known Member
P10

Salut,
Concernant le retard dans la correspondance, rassures-toi, tu n'es pas tout seul !
Concernant les supports Année 1 et 2, je préfère Fontaine Picard car pas mal d'exercice.
Bref ...
Pour la partie P10 du BTS CGO, je le dis toujours, il faut tout apprendre.
Voici des liens utiles :
Cours P10
Sujets nationaux E5
Site BTS CGO
Site SQL

Petite question pour comprendre : "... mes professeurs ne nous montrent pas ces notions".
Tu es dans un lycée (formation initiale), dans un centre (contrat pro), enseignement à distance (CNED ou autre) ?

Étudier le P10 seul ! Ma fois si tu as des pré-dispositions pour assimiler pourquoi pas ! Mais franchement je doute un peu !
@+
 

Asusted

New Member
P10

Salut ,
En fait je t'explique ma situation : je suis dans une école privée hors contrat et je paye ma formation chaque année pour pouvoir passer le BTS. Cependant , le professeur d'OSI ne nous fait pas avancer dans le programme et dans la préparation du BTS . Ainsi , j'ai voulu m'engager à apprendre tout seul pour pouvoir réussir les sujets et mettre les chances de mon côté. Les prof ne nous explique pas les notions et on a un mois voir 2 de retard.
Voila , que me conseille tu ?
Merci Beaucoup :)
 

vestale974

Well-Known Member
P10

Asusted link=topic=89588.msg1036326#msg1036326 date=1223417717 a dit:
Salut ,
... je suis dans une école privée hors contrat et je paye ma formation chaque année pour pouvoir passer le BTS.
Je serai dans ta situation et parce que je paie ma formation alors sans état d'âme, j'irai rapporter les faits auprès du responsable pédagogique.
Cependant , le professeur d'OSI ne nous fait pas avancer dans le programme et dans la préparation du BTS .
OSI ! Ce n'est pas GO ? Ce prof vous a-t-il remis la progression pédagogique du programme d'enseignement P10 ? Les centres pour lesquels j'interviens nous demandent à chaque nouvelle rentrée de remettre nos progressions pédagogiques pour ensuite les mettre à disposition des élèves. Cela permet aux élèves, au formateur ainsi qu'au responsable pédagogique d'avoir une visibilité totale sur l'enseignement de nos cours. Donc demander la ou les progressions pédagogique de l'ensemble des programmes d'enseignement. Es-tu seul dans ce cas ?

Ainsi , j'ai voulu m'engager à apprendre tout seul pour pouvoir réussir les sujets et mettre les chances de mon côté.
Bon courage ! Quel cursus scolaire as-tu suivi pour intégrer le BTS CGO ?

Les prof ne nous explique pas les notions et on a un mois voir 2 de retard.
Profs grassement payés à ne rien faire :moke:

Voila , que me conseille tu ?
Dans mon post précédent, il y a des liens, il faut les suivre !
Par contre, je n'ai pas de recette miracle pour ton cas. Si ce n'est de demander les progressions et pourquoi pas des explications !
Une idée du taux de réussite en BTS CGO dans cette école privée hors contrat ?
PS : Dans ton profil, il serait judicieux de renseigner la partie signature, histoire de connaitre ton cursus scolaire ou autre et la formation actuellement suivie. Mine de rien, cela nous aide nous membres de Cco à apporter la juste réponse.