Dans quel genre d'entreprise faites-vous votre apprentissage/contrat pro??

lylly31

New Member
Et bien moi j'ai longuement été en recherche. Je m'étais inscrite pour le BTS Ad pour la rentrée 2006, mais je m'y suis prise trop tard et je n'ai pas trouvé d'employeur. Cette année, je m'y suis mis dès Février.
J'ai multiplié les candidatures, je rappelais pour savoir s'ils avaient reçu mon cv......
L'école m'a aussi donné un super coup de pouce en faisant parvenir mon cv à des entreprises. Elle m'a proposé trois sociéte.
Après deux échecs, la troisième fut la bonne. Je vais travaillé à l'Agence de l'eau à Toulouse. Je suis super ravie, je commence le 3 septembre. Et je suis réellement impatiente. C'est un contrat d'apprentissage.

Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé leur employeur.
Ne perdez pas courage. !!!!!
 

Coralie22

New Member
C'est sur que le piston fonctionne énormément.
Mais pour ma part ça a été les réponses aux annonces (anpe, sites sur l'alternance, chambre de commerce de paris...) qui ont portées leurs fruits !

Donc évitez l'envoi de 50 et + lettres et cv spontannées.....par expérience ça na pas été la bonne solution...vous perdez un temps énorme...Répondez aux annonces !!!!!!!!! :wink2:
 

eneloges

New Member
moi j'ai mailer en force la plupart spontané lol (300) et ça marche aussi :happy:
 

mikmak

New Member
En BTS c'est l'ecole qui m'a trouvé.
J'étais commerciale dans une boite qui vendait des produits publicitaires.

La je suis en DEESMA et c'est l'école qui m'a trouvé également
Je suis chargé relation entreprise dans une filliale d'adecco.
Je reclasse les personnes licenciés économiques.

C'est surtout ma conseillere qui était super

Merci à elle ^^
 

lenou94

New Member
eneloges link=topic=64253.msg680827#msg680827 date=1185894582 a dit:
moi j'ai mailer en force la plupart spontané lol (300) et ça marche aussi   :happy:
oui mais tu as une forte économie de timbres lol :laugh: et c'est toujours mieux de les envoyés par mail... nouvelle génération / technilogie :laugh:
 

Menothy

New Member
Mon entreprise,

Il s'agit d'une branche affilier à une très grosse boîte en France, je suis vraiment contente du poste proposé. J'ai passée deux entretiens, le premier avec l'un des deux directeurs générals: super détendu, j'ai repondu aux questions et je lui ai montrer mon savoir sur les logiciels; en sortant il m'a dit qu'il était prêt à m'enbaucher et qu'il allait me faire rencontrer l'assistante principale.
Je l'ai rencontrer lors du second entretien, la j'ai a nouveau exposée mon projet, mes ambition, et j'ai expliquer mon parcours atypique, et la on a fini l'entretien avec le directeur, voila je suis vriament contente!!!
C'est une boîte qui créée les logiciels pour le guidage des avions voili voilou!!!!
 

Loulougan

Active Member
Mon entreprise...

Société de Pompes Funèbres, ca se passe super bien, les gens sont sympas, l'ambiance est bonne.
On bosse bien, on rigole ca va c'est tranquille.
Y'a des jours je ne vois pas les journées passer... par contres d'autre oula houla ca passe pas...
 

leeloolov

New Member
je ne suis pas d'accord avec le piston. Y'en a peut etre mais tu sais, dans les grosses boites, ça ne marche plus aussi bien els pistons. A Total, par défaut, les enfants de salariés ne peuvent être admis que pour vacances d'été ou courts stages.
Attention, je dis cela de ce que j'ai entendu en tout cas, il doit bien y avoir des exceptions pour les hiérarchies "puissantes" mais jusque là, je n'ai vu aucun enfant de salarié en BTS ...

Le chemin est le même pour tous => Déniche du CV par internet ou via les écoles + entretien avec le recruteur + personne s'occupant des stages + entretien avec éventuelle future hiérarchie si les 2 autres sont positifs. Une copine (Ludie95) a même passé 3 entretiens dans le service où elle a finalement été prise :pascompris;

Alors le piston ... j'connais pas dans mon coin ...
 

kashae

New Member
je travaille dans une entreprise nationale de transport d'energies... Je suis au département communication c'est trop bien! Bon on est toujours à 400 à l'heure mais c'est super interessant j'adore vraiment!!! C'est la CCI de ma région qui m'a trouvé ma boite. D'ailleurs j'ai eu des entretiens avec trois entreprises grâce à la CCI, c'est une super école. Sans ça je sais pas si j'aurais trouvé, ca faisait un mois que je misérais avant de m'y inscrire, sans vraiment de résultat...
 

blackpudding

New Member
Bonjour,

Personnellement j'ai mis 2 mois à trouver une entreprise et j'ai commencé en septembre 2007 à la sncf en tant qu'assistante de direction. Finalement, c'est mon école qui m'a trouvé l'entreprise. Pour info, la sncf recrute de plus en plus d'alternant. Contrairement à ce que les centres de formation disent il est possible de faire une alternance dans le secteur public. De plus, pour celles qui veulent faire leur formation AD à Pigier, qu'elles demandent aux conseillères pour la SNCF car la SNCF est partenaire avec Pigier pour recruter les jeunes en alternance.
Bonne chance à ceux qui cherchent ! Mon conseil : Ne jamais lâcher le morceau même si c'est démotivant de chercher une entreprise ! :biggrin:
 

JustineAD1

New Member
j'ai cherché de mon coté mais c'est mon école qui m'a trouvé cette
entreprise !! je suis à Esarc Cefir à Montpellier !!
 

lenou94

New Member
blackpudding link=topic=64253.msg872601#msg872601 date=1206891687 a dit:
Bonjour,

Personnellement j'ai mis 2 mois à trouver une entreprise et j'ai commencé en septembre 2007 à la sncf en tant qu'assistante de direction. Finalement, c'est mon école qui m'a trouvé l'entreprise. Pour info, la sncf recrute de plus en plus d'alternant. Contrairement à ce que les centres de formation disent il est possible de faire une alternance dans le secteur public. De plus, pour celles qui veulent faire leur formation AD à Pigier, qu'elles demandent aux conseillères pour la SNCF car la SNCF est partenaire avec Pigier pour recruter les jeunes en alternance.
Bonne chance à ceux qui cherchent ! Mon conseil : Ne jamais lâcher le morceau même si c'est démotivant de chercher une entreprise !  :biggrin:
moi aussi j'ai fais mon apprentissage à la sncf... tu es où ? dans quel service ?
franchement j'ai passé 2 ans de ma vie super, y'avait une ambiance que j'ai du mal à retrouver dans le privé...
par contre méfie toi cherche du boulot après parce qu'ils n'embauchent pas leurs alternants après le contrat et pour les assedic il faudra que tu te renseigne auprès d'eux parce que les assedics normaux ne les versent pas...
 

nenouch

New Member
Bonjour a toutes.

pour celle que sa intéresse, je travaille chez SFR au siège et ils recrutent des BTS AD en alternance. voila pour l'info.
Moi j'y suis depuis Octobre et sa se passe super bien.

Kisses les filles n'hésité pas a me demander des infos
 

olivia92

New Member
comment postulez à la SNCF ? vous avez une adresse e-mail ?  :blink: car sur leur site internet, apart postuler aux postes recherchés, rien !
si j'ai mon BTS je fais un bac+3 en alternance alors cela m'intéresse :laugh:
 
olivia92 link=topic=64253.msg924193#msg924193 date=1211824851 a dit:
comment postulez à la SNCF ? vous avez une adresse e-mail ?  :blink: car sur leur site internet, apart postuler aux postes recherchés, rien !
si j'ai mon BTS je fais un bac+3 en alternance alors cela m'intéresse  :laugh:

Si l'école où tu vas postuler pour ta troisième année a des relations avec des grandes entreprises, elle communiquera ton cv au DRH et tu seras contacté rapidement.
 

douceviolence

New Member
olivia92 link=topic=64253.msg924193#msg924193 date=1211824851 a dit:
comment postulez à la SNCF ? vous avez une adresse e-mail ?  :blink: car sur leur site internet, apart postuler aux postes recherchés, rien !
si j'ai mon BTS je fais un bac+3 en alternance alors cela m'intéresse  :laugh:

Moi aussi j'ai postulé pour la licence dans les ressources humaines a la SNCF... J'ai adressé mon courrier au DRH de ma region
Et j'ai rendez-vous le 5 juin avec trois personnes qui recherche une personne pour leurs services!!!

Rensigne toi où est le siège de ta région!!
 

fatima-k

New Member
Salut
pour ce qui sont dans le sud de la France ( cahors rodez et environs)...

Je viens de terminer mon bts AG en alternance malheureusement mon poste collé plus à un profil de bts AD ma tutrice va chercher un nouvel apprenti (e) en BTS AD si vous êtes interessé laissez moi un message...