Dans quelle banque aimeriez vous travailler ?

Quelle est la banque où vous aimeriez travailler ?


  • Total de votants
    2,717
  • Ce sondage sera fermé: .

tocalina

New Member
Oui c'est sur ca depend des banques, de la mentalité des conseillers et de ses supérieurs !
Et presque toutes les banques sont pareils, il n'y a pas que la BNP, heureusement qu'ils y a quand meme des conseillers encore consciencieux que ca soit a la BNP ou ailleurs !!!! mais bon certaine banque mette quand meme moins la pression que d'autre, avec des objectifs moins elevés et sont un peu plus souples que d'autre :happy:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100734.msg1136236#msg1136236 date=1248633326 a dit:
Oui c'est sur ca depend des banques, de la mentalité des conseillers et de ses supérieurs !
Et presque toutes les banques sont pareils, il n'y a pas que la BNP, heureusement qu'ils y a quand meme des conseillers encore consciencieux que ca soit a la BNP ou ailleurs !!!! mais bon certaine banque mette quand meme moins la pression que d'autre, avec des objectifs moins elevés et sont un peu plus souples que d'autre :happy:

Mais le salaire y est en général moins élevé... Pour l'instant je ne connais pas de banque qui allie objectifs réalisables et bons salaires/avantages ! Si vous en connaissez une, faites-moi signe surtout ! :wink2:
 

ken

New Member
Première BNPP... Et ben ! J'ai apparemment fait le bon choix !! ^^

Enfin pour ma part, j'aimerai travailler à la banque postale.
 

loolya

New Member
ken link=topic=100734.msg1136454#msg1136454 date=1248709889 a dit:
Première BNPP... Et ben ! J'ai apparemment fait le bon choix !! ^^

Enfin pour ma part, j'aimerai travailler à la banque postale.

Je peux te demander pourquoi ?

Parce que dans les agences que je connais en tout cas (Nord et Pas de Calais), c'est une CATASTROPHE.
La moitié des clients sont fichés BDF parce que seule la Banque Postale les accepte.

Niveau formation des conseillers, c'est un désastre.

Niveau traitement des conseillers par leurs supérieurs, c'est limite inacceptable.

Quant aux salaires et aux avantages, déplorable !
 

guizmo087

New Member
c'est vrai que j'ai aussi de tres tres mauvais echos de la banque postale pour y travailler, conditions de travail, salaire, formations, evolution , suivi, etc.
 

loolya

New Member
Sauf pour les conseillers clientèle "haut de gamme" (je déteste ces termes de segmentation..), apparemment pour eux c'est la "belle vie" (d'après un ami de mes parents qui s'y plaît beaucoup et était à la BNP auparavant!).
 

guizmo087

New Member
ha bah oui mais du "haut de gamme" on n'en fait pas comme ca!
peut etre, effectivement sur ce portefeuille je ne sais pas comment ca se passe à la banque postale.
 

tocalina

New Member
Au crédit du nord les objectifs sont realisables, et ils mettent beaucoup moins la pression que d'autres banques !

j'ai une amie qui travail a la poste elle a eté prise en cdi elle en est contente, mais la ca fait quelques mois que je n'ai pas eu de news
 

guizmo087

New Member
ya pas mal l'entourage professionnel qui joue si c'est vivable ou pas... apres ca doit varier sur quelques points mais c'est tout. enfin je pense.
 

yallah5

New Member
loolya link=topic=100734.msg1136460#msg1136460 date=1248711471 a dit:
La moitié des clients sont fichés BDF parce que seule la Banque Postale les accepte.
Oula bien plus que la moitié :laugh: lol

Pour les clients fichés FICP ET BDF c'est pas tout à fait ça, ils en refusent... des fois :laugh: Mais bon j'ai déjà vu des clients avec la lettre de la BDF désignant la banque pour leur offrir le service bancaire de base. Et je ne travaille pas à poste bancale, du moins pour le moment :laugh:

Sinon niveau choix, Legall and General je pense que ça me plairait pas mal, à voir :smile:

Par contre c'est "bonne gamme" puis "patrimonial", pas "haut de gamme" :smile:
 

Sabine SG

New Member
kazumi17 link=topic=100734.msg1135935#msg1135935 date=1248519553 a dit:
ça m'est arrivé une fois ce genre d'histoire, justement avec une assurance vie, que je n'ai jamais signé. Mais qui a été proposé à ma mère et qui, à cause d'elle me suis retrouvée avec une assurance vie que j'ai jamais voulu. Vu qu'elle a signé à ma place à ma majorité et que la conseillère de BP a accepté.

Par la suite je réussi à le résilier, mais l'assurance vie m'a mis en recouvrement car je n'ai jamais payé mes cotisations ce qui fait m'a mis en débit de 400e alors que j'avais payés pendant 1 an. Allez comprendre...

C'est vrai que dans toutes les banques ils ne sont pas tous comme ça et/ ou y'en a qui sont comme ça. Mais je trouve cela dégueulasse, et juste pour faire son chiffre sur le dos des gens.

Goldman Sachs est une très bonne boîte ceci dit.

Un contrat d'assurance vie qui t'as conduite au recouvrement?????? Alors là, dis moi en plus, je ne dois pas tout comprendre!
Une assurance vie c'est un contrat qui demeure un placement avant tout...Certes, c'est possible d'avoir un minimum à verser dessus périodiquement, mais en aucun cas, c'est obligatoire!
Si les versements périodiques sont obligatoires dans le fameux contrat, et que tu refuse de placer périodiquement, tu casse le contrat!

A mon avis c'est plutôt un contrat d'assurance décès ou un truc du genre, mais à fonds perdus...
 

guizmo087

New Member
Sabine SG link=topic=100734.msg1138024#msg1138024 date=1249065820 a dit:
A mon avis c'est plutôt un contrat d'assurance décès ou un truc du genre, mais à fonds perdus...

euh oui plutot parce que ya pas de cotisations pour l'assurance vie.

et puis le conseiller est en faute tu peux porter plainte là! s'ils refusent fais toi aider d'asso de consommateurs, ca fait avancer les dossiers.