Dans quelle mesure la technolatrie fait encourir des riques à l'humanité : Sujet

aurore577

New Member
Voilà mon sujet (voir titre)
Je dois faire une synthèse plus développement sur ce thème, pour cela j'ai 4 documents en appuie:$*
:fleche: Entretien avec Philippe Breton " Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui expliquent l'individualisme"
Idée principale : La communication indirecte pronent une société sans contacts physiques synonyme de moindre violence.
:fleche: Pascal Lardellier "Le coeur NET"
Idée principale : Internet permet des brassages sociaux extraordinaires"
:fleche: Isaac Asimov : "Face aux feux du soleil"
Idée principale : Les gens ne se rencontrent en personne que dans des circonstances extraordianaires" (fiction dans l'avenir)
:fleche: Dessin de Hubert Blatz "Solitudes partagées" où l'on voit 5 personnes chacun sur son ordinateur qui ne se regardent même pas.

Voilà juste pour savoir si quelqu'un à déjà traiter le sujet et pourrait m'aider pour mon plan que ce soit pour la synthèse ou pour le développement.
 

ammaria

New Member
salut!
j'ai exactement le même sujet à rendre pour le 8 février. :biggrin:
j'ai pas encore vraiment réfléchi à un plan mais j'ai quelques idées (perte du contact physique, monde basé sur le "faux", enfermement, mort de l'industrie culturelle)
donc je veux bien aussi d'autres idées si vous en avez! Merci :dacc: :dacc:
 

sylvia1234

New Member
informatique et internet etc.. sont des moyens poussant les gens a rentrer dans une sorte de coquille plus besoin de sortir de chez soi c'est l'individualisme pur
le brassage culturels ne se fait que par un écran et des écrit
dangers de solitudes malgré le fait de croire que les relations humaines sont entretenue
bon courage :smile:
 

aurore577

New Member
sylvia1234 link=topic=45721.msg480189#msg480189 date=1169575254 a dit:
informatique et internet etc.. sont des moyens poussant les gens a rentrer dans une sorte de coquille plus besoin de sortir de chez soi c'est l'individualisme pur
le brassage culturels ne se fait que par un écran et des écrit
dangers de solitudes malgré le fait de croire que les relations humaines sont entretenue
bon courage :smile:
Merci beaucoup pour tes pistes :biggrin:
 

psyko

New Member
Salut,
Tjs avec internet, regarde l'expansion croissante des sites de rencontre sur le web. Cela prouve bien que les Hommes sont de plus en plus refermé sur eux même... Même pour faire des rencontres, ils selectionnent sur Internet. Certain me repondront que cela existe depuis longtps avec les agences matrimoniales mais il existe dans ce cas, une vraie rencontre directe.. Sur le net, tu ne sais vraiment pas à qui tu parles... On est donc plus dans le fantasme d'une vie que dans la vie réelle. Aux Etats Unis, on parle péjorativement de certains individus que l'on appel des "Nerds"... Se sont des mecs ou des nanas qui ne sortent jms de chez eux, vissés H-24 sur leur Pc à vivre une vie virtuelle. Ils ne font rien, ils vivent leur vie via le web... donc il ya danger. Et celui-ci et directement issu des nouvelles technologies... :aplause:
Voilà, c t juste une parenthèse et qqs idées en plus... :chessy:
 

psyko

New Member
Oui surtt que j'ai deux heures de devoir cet apres midi sur le sujet et je sais vraiment pas de koi il en retourne.. Je mettrais mon sujet et mon plan en ligne ce soir.... :tickedoff: :zarbi: :zarbi: :zarbi:
 

aurore577

New Member
psyko link=topic=45721.msg489167#msg489167 date=1170323812 a dit:
Oui surtt que j'ai deux heures de devoir cet apres midi sur le sujet et je sais vraiment pas de koi il en retourne.. Je mettrais mon sujet et mon plan en ligne ce soir.... :tickedoff: :zarbi: :zarbi: :zarbi:

Alors comment ça c'est passé?
 

ammaria

New Member
moi g fais un plan bidon

1.Certes la Technologie permet de nombreuses avancées

a.dans de nombreux domaines
b.individuellement, permet à l'homme de s'émanciper (+curieux, +ouvert ...) et d'être + libre
c. ici je sais pas quoi mettre

2.Mais quel prix devra-t-on payer?

a. Peur ancestrale d'évoluer, du changement
b. solitude, cloisonnement
c. Remise en question des valeurs anthropologiques


Merci de me dire si mon plan est correct ou si vous voyez qqch de mieu :dacc: