dans quels manuels investir pour préparer sereinement la LPA

sucre80

New Member
Bonjour,

Je commence ma licence en Septembre prochain. Toutefois ayant un BTS compta et non pas assurance, je souhaiterai connaitre les manuels que je peux déjà acheter pour travailler seul (des livres plutôt clair et pas trop technique, avec eventuellement des schémas car j'ai une memoire visuelle).

Auriez vous un conseil sur le dictionnaire à acheter? un livre d'exercice?des conseils de façon général

Connaissez vous un site où je peux trouver les livres d'occasion ou eventuellement une bourse des anciens éléves (sinon ce n'est pas grave!!)

Par avance je vous remercie de votre aide et de tout vos conseils
 

liloone

Best Member
Il y a "le grand principe des assurances" par C. Eliashberg (un prof de l'enass) je pense que tu dois pouvoir le trouver à la FNAC
 

liloone

Best Member
La tout de suite maintenant je vois pas ... par contre tu trouveras peut etre d'autres idées sur le blog assurance du forum, tu trouveras le lien dans ma signature :wink2:
 

jassure

Active Member
sucre80 link=topic=93938.msg1070824#msg1070824 date=1231673106 a dit:
Bonjour liloone,

Je te remercie de l'info d'autres conseils?

Globalement les cours de la licence se suffisent à eux même. Pour ceux qui ne sont pas issus du monde de l'assurance ou d'une formation assurance, il est prévu des cours spécifiques en début d'années proposés sous forme de CDROM.

Sinon, comme le suggère Liloone, j'en propose une  :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/78/livre-bts-assurance/

La série des fondamentaux de l'assurance est tout à fait adaptée à la licence mais assez chère... Utilises également les nombreux liens que je propose sur mon blog...Tu auras de quoi y acquérir une culture d'assurance... entre autre celui de la FFSA
 

sucre80

New Member
Bonsoir jassure,

Je te remercie des infos. :dacc:

Sais-tu où je peux trouver des qcm pour évaluer mon niveau en assurance??

Par avance je t'en remercie
 

Ca peut vous intéresser