DCG en alternance/contrat de pro

badadaboum

New Member
Pour ceux qui ont fait le DCG en alternance (contrat de pro), est ce que vous aviez des vacances scolaires?

Mon entreprise m'a dit qu'il y avais pu de vacances scolaires, que c'était des vacances déjà fixé par le GRETA (organisme qui fait le DCG en alternance), dans ma tête je me dit une semaine tous les 6 mois quoi :wacko: et là, l'entreprise m'a demandé des papiers donc je passe au GRETA (qui me dit qu'ils les ont déjà eu mais bon qu'ils les refonts :tickedoff: ) et dans le planning, je vois des vacances scolaires dans les vrais, et sans jour de formation dedans.

Donc mon espoir est fondé ou je peux retourner avec mon idée précédente?

merci
 

Velsatis63

Active Member
Non théoriquement tu n'as plus le droit aux vacances scolaires car tu es considéré comme salarié, tu acquières des congés payés. Et donc les heures où tu n'es pas en cours, tu dois être au sein de ton entreprise ou cabinet.
 

badadaboum

New Member
ok oui merci :) j'ai demandé à ma cousine qui a fait le même parcours, et c'est ce qu'elle m'a répondu, c'est les vacances des profs.
Pas très malin de mettre ça sur un programme, ils auraient du marquer en entreprise :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser