de l'aide quant à mon orientation

sevcac

New Member
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je voudrais de l'aide quant à mon orientation.
La rentrée dernière, je me suis inscrite en Daeu A que j'ai d'ailleurs raté, faute de temps suite à un changement de situation. Cette année, je me suis dèjà réinscrite. Je souhaiterai savoir est ce que je peux m'inscrire également en Bts assistant de direction, puisque c'est sur 2 ans, tout en préparant mon Daeu.
Je suis Factrice, donc je dispose d'assez de temps libre pour pouvoir concilier les 2.
Si cela est possible, je souhaiterai avoir la liste tarifaire, parce que je ne comprends rien en tarif b ou a.
Merci d'avance. Big bises............ :kiss:
 

Adachi

Best Member
A l'aide

Je ne m'y connais pas vraiment, mais je ne pense pas que ce soit possible de concilier les deux.
Lors d'un DAEU, tu es considérée comme étudiante, alors qu'en alternance tu as le statut de salariée. Rien que pour ca, je pense qu'il y a un hic.
Mais renseigne-toi, ce que j'avance n'est peut-être pas forcément juste.
Bon courage :happy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
A l'aide

ben rien ne dit qu'elle veut faire son bts AD en alternance...

alors de mémoire, sevcac, le tarif A est le tarif pour les salariés par exemple, qui reprennent leurs études à titre individuel, c'est à dire sans entrer dans le cadre d'un cif, fongecif ou tout autre aménagement particulier dont ton patron actuel aurait en partie la charge... bref, c'est une démarche que tu fais toi, sans aucun autre dispositif.

le tarif B, il me semble justement que dans ce cadre là, ton employeur (ou autre organisme financier) prend en charge une partie de tes frais : ton inscription par exemple.

Bon courage :smile:
 

Adachi

Best Member
A l'aide

Julius-Toulouse link=topic=34062.msg344434#msg344434 date=1155799098 a dit:
ben rien ne dit qu'elle veut faire son bts AD en alternance...
Ok, toutes mes excuses. :closedeyes:
 

topaziane

New Member
A l'aide

bonjour et bienvenue, un conseil pour votre future navigation, ne postez pas ce genre de titres, il nous en faut des explicites "à l'aide" ne permet pas aux membres d'utiliser le moteur de recherche du forum, je vous invite donc à changer le titre ou à me transmettre votre nouveau titre par MP afin que je le modifie :wink2:
 

Ca peut vous intéresser