de l'expérience sur lle BTS à distance ?

stephally

New Member
Bonjour à tous :cool:

Voilà, j'envisage d'entamer une formation à distance pour passer mon PTS PI, je cherche donc des personnes qui ont déjà connu cette expérience, pour savoir par quelle école elles sont passées, et ce qu'elles en ont pensé...
Pour l'heure, je me renseigne sur Ecolechezsoi...

A bientôt peut-etre :biggrin:

stephanie
 

nauror33

New Member
Salut,

Je viens de passer mon BTS cette année avec l'école chez soi, donc par correspondance,

Bts que je n'ai pas eu..

Ce que je peux t'en dire c'est que si tu veux le faire par correspondance il va falloir bosser comme une dingue, enfin moi avant de commencer je me disais que sa allait, j'étais assez bonne élève au lycée et je pensais que sa allait passer mais en fait c'était très difficile..

La matière qui a été pour moi le plus difficile c'est le droit, en fait je sais pas comment c'est avec les autres organismes mais avec l'école chez soi, on a les cours des deux ans divisés en phase (Il y en a 6 en tout ),

Donc par exemple dans la première phase il y avait le français, l'introduction au droit, la négociation et comptabilité, maths et droit du travail.

Ce que moi je n'ai pas aimé c'est d'avoir les cours d'un bloc pour les deux ans, on fait tous les devoirs puis on passe à une autre matière et on fait tout, j'aurais préféré que tout soit étalé sur les deux ans, ça permet de mieux retenir je pense,

La j'avais oublié beaucoup de choses que j'avais fait à le première phase.

Bref, également il faut bien gérer tes stages, ton inscription au bts, voir avant quelle date tu dois avoir fait tout tes stages pour l'incription, parce que l'école n'est pas très locace on va dire, c'est à toi de te renseingner pour tout.. J'ai eu des soucis de communication, j'ai envoyé une tonne de mail auxquels ils n'ont jamais répondue.. Quand tu les appellent ils disent qu'ils n'ont rien eu.. C'est pas très top.. Surtout pour une école à ce prix là..

La correction des devoirs est plutôt rapide, je n'ai pas eu à me plaindre en général on va dire.

Donc voilà si tu as des questions hésite pas,

Pour ma part je refais un an de plus, en espérant l'avoir l'année prochaine.

Bon courage à toi.



Par contre moi j
 

nicou

New Member
bonjour

j'ai suivi quant à moi une formation avec ENACO, beaucoup moins cher que l'école chez soi
globalement je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire
on est seule pour se débrouiller des démarches à faire pour le stage, l'inscription à l'examen, pas de conseil pour l'épreuve CPAP, on navigue parfois dans un flou total
moi je me suis beaucoup appuyée sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions !
par contre le retour des devoirs est assez long je trouve minimum 10 jours maxi 1 mois !!!
un forum est mis en place qui s'appelle CAMPUS ENACO, sympa où l'on peut dialoguer avec les profs au travers de tchat organisé, avec d'autres étudiants aussi, des jeux notamment en CGE autour des thèmes imposés
je n'ai pas trop eu à me plaindre SAUF pour la transaction et la gestion où là si je n'avais pas repris toutes les anales du BTS depuis 2001, je n'aurais jamais pu me présenter à ces deux épreuves
à mon avis quand on entreprend une formation à distance, il faut être ultra méga motivée , super organisé (planning journallier de travail) sinon on peut vite remettre au lendemain, et là c'est foutu

voilà pour mon expérience ENACO

j'attends les résultats , en principe le 6 juillet, on verra si j'ai été efficace !!!!!!!!!
 

stephally

New Member
Merci à vous deux pour vos réponses :biggrin:

J'ai eu un coup de fil d'enaco ce matin même, et ils viennent de m'envoyer leur dossier par mail ; nettement moins cher c'est vrai, et environ les mêmes outils (forum, prof tuteurs...)

Je pense que je vais opter pour eux, car je ne suis pas sûre de pouvoir faire prendre en charge ma formation (donc, si ça ne marche pas, je peux dépenser 2000 euros, mais plus difficilement 6000 !)

J'ai bien senti qu'il faudrait que je me débrouille, quoi qu'il en soit, pour les stages notamment, mais on va dire que au moins je suis prévenue... et motivée !

Mon inquiètude est plus d"arriver à me libèrer de mon boulot au moment de passer mes examens à la fin, car à ce que j'ai compris, on ne connait les dates exactes que peu de temps avant...
Donc, y a plus qu'à :dance: !

Bonne chance pour les résultats (moi avec du bol, dans deux ans ce sera mon tour d'attendre !)
 

arcenciel24

New Member
nauror33 link=topic=107486.msg1225313#msg1225313 date=1277832491 a dit:
Bts que je n'ai pas eu..
J'ai eu des soucis de communication, j'ai envoyé une tonne de mail auxquels ils n'ont jamais répondue.. Quand tu les appellent ils disent qu'ils n'ont rien eu.. C'est pas très top.. Surtout pour une école à ce prix là..

Bizarre. Perso, je n'ai eu aucun souci avec l'ECS, ni en termes de communication ni en termes de devoir.
Le seul souci était les deux stages où j'ai eu beaucoup de chance grâce à une connaissance.
Je te souhaite plus de chance pour l'année prochaine. :box:
 

ASTRID2A

New Member
Re : de l'expérience sur lle BTS à distance ?

bonjour,
je suis les cours de ECS, je dois passer l'exam en mai 2012, j'aimerai avoir des infos et impressions sur l'oral, c'est ce qui est le plus flou pour moi!:wavecry:
 

Ca peut vous intéresser