Une simple question...sur l'ennuie.

jogaudim

New Member
Est-ce normal de s'ennuyer en agence :mrgreen: ,voir beaucoup parfois?Si oui, comment faites-vous pour éviter cela?
 

posteusefolle

New Member
c'est tout à fait normal va, surtout en ce moment ..... le jeu de l'offre et de la demande est toujours tellement aléatoire. mais j'avoue qu'en périodes de fêtes mieux vaut pas se leurrer sur des ventes mirrobolantes.... :mrgreen:
moi là j'ai un pote qui travaille chez FONCIA (quand même ils ont beaucoup de boulot), eh bien il est à la location pure, il s'emm***** grave ! comme quoi .....
puis des fois par contre tu ne comptes plus les heures.... :mrgreen:
 

litzou

New Member
Je ne fais pas de bts immobilier, par conséquent je ne sais pas comment cela se passe lorsque l'on est en agence : êtes vous obligé de rester à l'agence pour assurer une permanence lorsque vous n'avez pas de rdv ou pouvez vous partir en prospection sur le terrain ?

J'ai été négo 2 mois, et je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, mais il est vrai que j'étais sur Paris, c'est peut-être pour cela...

Concernant le nombre d'heures, je suis tout à fait d'accord, cela arrive souvent que l'on ne les compte plus !
 

posteusefolle

New Member
coucou litzou et bienvenue !
en fait ça dépend de ton patron, parfois il a besoin de quelqu'un de présent à l'agence (s'il est radin pour trouver une secrétaire ou autre) et donc t'as pas le choix = rester à l'agence et glander. sinon bien sûr il reste la prospection, on a toujours quelque chose à faire ceci dit comme pour tout travail c'est parfois loin d'être passionant
(c'est clair que sur paris cela ne ressemble pas à la province)
si je peux me permettre de rajouter quelques chose, tu n'y es restée que 2 mois si c'est dans la bonne période, c'est sûr que tu n'as pas du connaître l'ennuie....les périodes creuses sont cycliques : généralement fin d'année, période d'imposition, ou tant d'autres (selon la conjoncture :mrgreen: )
puis il faut avouer que là c'est la crise ! donc les périodes creuses ne vont faire que s'intensifier .........
 

petitealex54

New Member
oui

Salut !!

Je suis en 2ème année BTS et je travaille dans une agence immo. Je voulais dire que moi aussi il m'arrive de ne rien faire surtout en ce moment. Ca a été le cas également en septembre où l'activité était creuse. Alors pour chasser l'ennui, je remets à jour mon classeur prospect, je discute avec les stagiaires hi hi et il m'arrive meme de bosser mes cours et mes dossiers pendant les heures bureau.

Voilà.

:roll:
 

moonlight 44

New Member
je pense que les periode un peu creuse comme en ce moment (et oui les gens achetent des cadeaux et des chocolats mais pas de maisons lol!) est un bon moyen pour envoyer des courriers au banque qui ont souvent des investisseurs, voir meme de préparer les cartes de voeux à envoyer au clients. Ca permet de garder contact... Car en immo c'est le bouche à oreille qui marche entre les clients.

sinon l'ennuie est une chose normale, il n'y a pas que dans l'immo que ca arrive !!!
 

Ca peut vous intéresser