De quelle façon préparez vous votre BTS AM ?

NATCHOU

New Member
Je le fait en contrat de pro.
Le planning :du lundi au mercredi et cours les jeudi et vendredi.
Mon centre de formation : CCI formation
Mon entreprise : une filiale d' EDF

Et vous ?
 

sinna

New Member
contrat d'apprentissage

planning: lundi et mardi en cours, le reste de la semaine en entreprise

mon centre de formation: ISIFA (issy-les-moulineaux)

mon entreprise: alcatel lucent
 

poppy

New Member
moi je me suis inscrite dans 2 écoles car je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise!!!
je suis sur bordeaux et c'est en contrat pro dans tous les cas donc 2 jours cours 3 entreprise
j'espère vraiment trouver!!!!!!!!
 

jehuty26

New Member
A l'école, en formation continue, je pourrai mieux organiser mon travail, mes révisions...
Pour les stages, je chercherai dès la rentrée, quand les professeurs commenceront à en parler.
 

sengdavanh

New Member
BTS AM en alternance
lundi, mardi (un mercredi sur deux) en entreprise - Jeudi, vendredi à l'école.
Entreprise: Crédit agricole - Ecole: Formapro alternance Clichy
 

pristina

New Member
je le fais via le CNED... etant a l'etranger et en plus avec un petit bout de 10 mois....
voila, j'espere qu'on pourra s'aider!
 

poppy

New Member
pristina: j'hésite à faire via le cned si je ne trouve pas d'entreprise pour ne pas perdre 1 an...mais j'hésite encore beaucoup, enfin la le must serait que je trouve...
j'espère aussi qu'on pourra s'aider, en tout cas d'avoir trouvé ce forum me rassure déjà car je me dis que si on galère sur un cours ou quelque chose mal compris on pourra s'entraider! :friend:
 

pristina

New Member
Avec plaisir Poppy on pourra s'entraider...etant au Luxembourg, j'espere trouver un stage.. les entreprises ont l air d'en proposer pas mal.. alors j'espere.. j'ai envoye mon inscription il y a quelques jours...j'espere recevoir mes cours en octobre!
Voila voila, a tres bientot,
pristina
 

fanadiles

New Member
Bonjour :cool:

Je le fait en contrat de pro également avec une école sur Paris.
Le planning: cours le lundi et mardi et le reste en entreprise
Mon centre de formation : IMAGE Alternance, Paris
Mon entreprise : Direction Régionale SNCF, Service Communication Paris Sud Est

J'ai commencé aujourd'hui!

:dance:Bonne semaine à ceux et celles en entreprises! :dance:
A bientôt

Fanadiles :moke2:
 

poppy

New Member
sofia italia est ce que via le cned tu bosses quand même à coté?
je me pose de plus en plus la question car je ne trouve pas d'entreprises, la je désespère je suis hyper mal je n'ai pas envie de perdre un an, mes parents vont me critiquer comme d'ab...le problème du cned c'est que c'est 400e l'année et sans être sur de réussir car c'est dur comme rythme, et je ne sais pas si c'est possible d'avoir un job à coté?
 
L

luna75

Guest
Poppy si tu as peur de ne pas réussir en travaillant à côté tu peux peut être opter pour un mi-temps au lieu d'un temps plein.
 

poppy

New Member
oui, tout à l'heure je regardais les offres et j'ai pensé que si je faisais du baby sitting par exemple ça ferait un peu de sous tout en ayant du temps pour bosser les cours..ou un mi-temps mais bon faut trouver :embarassed:
 

Loulougan

Active Member
sinna link=topic=86822.msg986069#msg986069 date=1217358750 a dit:
contrat d'apprentissage

planning: lundi et mardi en cours, le reste de la semaine en entreprise

mon centre de formation: ISIFA (issy-les-moulineaux)

mon entreprise: alcatel lucent

collègue d'ecole ^^
 
salut poppy,

oui je bosse à côté, je suis caissière dans une grande surface à temps partiel, le vendredi après-midi et le samedi toute la journée (en gros 15 h/semaine) ça va être la 1ère fois que je fais des cours par le Cned...Donc pour ce qui est de réussir je ne peux pas trop te dire vu que ce sera une première pour moi aussi! Mais je pense que tout est question d'organisation, q'il faut se faire un planning et s'y tenir, et rester motivée! Pour l'instant j'attends mes cours, je pense que ça ne va pa tarder! En tout cas, bon courage si tu choisis de travailler! Après tout il y a des gens qui le font, s'ils y arrivent, pourquoi pas toi? :happy:
 

sengdavanh

New Member
Bonjour,

Une petite question sur le salaire en espérant que quelq'un puisse me renseigner. Je prépare un BTS AM en alternance et j'ai fais un mois complet en entreprise j'ai touché 887€, est-ce que je toucherais la même somme quand je commencerais à alterner école + entreprise ? (si mes heures en cours seront considérées comme des heures au travail, ou bien cela dépend t-il du centre de formation ?).
Merci.
 

poppy

New Member
oui oui tu toucheras pareil!
tu es considérée comme salariée que tu sois à l'école ou en entreprise...c'est aussi pour ça qu'on ne touche pas un salaire entier, parce que tu es aussi à l'école!
ça m'étonne que ton école ne t'en ai pas parlé car nous on nous a bien baratiné dessus lol

et aussi même à l'école t'es considérée comme salariée donc si tu dois être absente c'est forcément un arrêt de travail, pas comme avant lol, je préfère le préciser pour ne pas se faire avoir
 

sengdavanh

New Member
merci poppy de m'avoir rep! Mon école ne m'a pas informé la dessus je lisais quelques postes à ce sujet mais je voulais être éclairé et je ne savais pas non plus que si j'étais absente à une journée fallait un certif !! :unsure: thank U! bise
 

patrice084

Best Member
sengdavanh link=topic=86822.msg1028620#msg1028620 date=1222630812 a dit:
merci poppy de m'avoir rep! Mon école ne m'a pas informé la dessus je lisais quelques postes à ce sujet mais je voulais être éclairé et je ne savais pas non plus que si j'étais absente à une journée fallait un certif !! :unsure: thank U! bise

Un certificat pour justifier votre absence et si l'école informe votre employeur de votre absence ce sera 7 heures en moins sur la feuille de paye (justificatif ou pas). Bienvenue dans le monde du travail.