De quelle façon préparez vous votre BTS AM ?

patrice084

Best Member
poppy link=topic=86822.msg1028467#msg1028467 date=1222621375 a dit:
et aussi même à l'école t'es considérée comme salariée donc si tu dois être absente c'est forcément un arrêt de travail, pas comme avant lol, je préfère le préciser pour ne pas se faire avoir

Puisqu'on en est au précision, ajoutons qu'un arrêt de travail pour maladie c'est 3 jours de carence non payés par la sécurité sociale (ni par l'employeur, sauf accord bien avantageux, ou sauf employeur compréhensif).
 
poppy link=topic=86822.msg1029577#msg1029577 date=1222727426 a dit:
oui et surtout absence sans raison = renvoie!!
Euh pas sûr , tu as des centres de formation qui ferment les yeux sur l'absence des élèves et ne préviennent pas les entreprises. Sinon il y a aussi le cas où l'élève intercepte le courrier qui avertie son absence en cours. Dire que ce genre de personnes arrivent à passer le BTS malgré des absences bidons. Dans ma classe, j'ai une fille qui a cessé d'aller en cours dès avril parce que mademoiselle considérait que les cours dispensés par l'école ne servaient plus à rien vu que tout était jouer pour son dossier BTS et à préférée se préparée à l'examen chez elle tout en allant toujours en entreprise. Franchement je trouve cela pas très intelligent de sa part car les derniers cours avant l'examen sont importants, c'est pas une solution de sécher les cours pour un oui ou un non.