de quoi faire une action ou pas?

lurette

New Member
bonjour,
alors voila je m'inquiete sur les taches que l'on me donne a faire en entreprise.... je n'ai pas l'impression de faire grand chose. Jusqu'à maintenant voici ce que j'ai fait (en 2 semaines)
Assister l'assistante commerciale en classant les courriers, en regardant les avis de valeur qu'elle tappait, en zieutant les compromis de vente.
Le responsable m'a également donné ses mandats à mettre à jour: type d'appart, n° de mandat, il m'a fait remplir un plan d'urbanisme également
Aujourd'hui, j'ai fait du contentieux (de la relance) avec celle qui s'occupe de la gestion et ell m'a également donné des mandats a refaire, histoire de mieux les classer, en clair je m'ennuie dans l'agence, j'en ai déja parlé au boss, il me sort ke je toucherai a tout mais la j'en ai marre, ca fait déja deux semaines et je n'ai meme pas encore été sur terrain !!
Par contre il y aura un salon de l'immobilier ce vendredi, est-ce ke je peux constituer une actin sur ça ??? Sachant que je devrais distribuer des sachets au logo de l'entreprise et des ballons, mais aussi faire des fiches de contact pour les personnes présentes.
Alors dites moi si ca peut etre une action svp car je désespère d'etre la durant 2 mois et de penser que je n'aurai rien pour faire une action ! ca me dégoute !

sINON EN GESTION locative QUE PUIS JE demander à faire pour couvrir une action significative? celle qui est dans ce service m'a dit qu'elle pourrait m'aider, de me dire ce que je dois présenter à l'examen


Au fait les annexes doivent être vierges ???? Par exemple on m"a donné un mandat vierge, c bon ou faut-il kil soit rempli?
Et puis appart les annexes qui a t-il dans le dossier ??? je me vois mal faire un dossier avec que des annexes. Appart la présentation de l'entreprise et les fiches bilans que doit contenir les documents svp.
 

lurette

New Member
personne pour éclairer ma lanterne :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

louteha

New Member
lurette link=topic=54060.msg562359#msg562359 date=1176931704 a dit:
personne pour éclairer ma lanterne :embarassed: :embarassed: :embarassed:
2 semaines c'est encore un peu tôt .... il faut que tu prennes le temps de voir l'ensemble ... et que tu sois patiente, il n'y a pas que le terrain la part administrative est également importante.
Un employeur n'envoie pas quelqu'un sur le terrain comme cela il te faut un minimum de connaissances, aavec le temps tu prendra en main certains dossiers et tu verras tes actions se dessiner, tu sauras reperer les situations originales.
Il faut également le temps que tu t'intègres dans l'entreprise, si tu étais reléguée a la photocopieuse je comprendrai ton souci mais là "no panic",
je trouve qu'en 2 semaines tu as déja fait pas mal de choses :wink2: qui te permettent de prendre le métier a sa base.
Quand a ton salon de l'immobilier vu que tu va remplir les fiches contact tu peux très bien en assurer le suivi.

Il te reste tout de même 2 mois ......

Bon courage
 

pim_lr

New Member
louteha a raison. Ne t'emballe pas trop vite.

Par contre, quelles sont les actions que tu avais prévu avec ton maitre de stage lors qu'il a signé la convention de stage ?

Combien de semaines te reste il à faire ?

Si tu as un souci, prend contact avec tes profs, ils doivent être disponible pendant ta période de stage.

Tiens-nous au courant
 

lurette

New Member
Ben nous avions prévu que je fasse de la transaction (rentrée de mandat etc...)
de la gestion immo ( suivi des loyers ...) et que je découvre le fonctionnement intégrale de l'agence. J'en ai parlé à mon tuteur du centre de formation. Il a dit qu'il appellera pour le faire recentrer sur mes activités.

Il me reste : 1mois et 1 semaine (sachant que je n'ai stage que mardi jeudi vendredi et que y'a des jours fériés en mai)
 

pim_lr

New Member
N'hésite pas à demander une entrevue avec ton maitre de stage et de lui rappeler les objectifs de l'examen (présentation d'actions faites en entreprise).

Il faut que tu lui forces un peu la main : demander à partir en prospection avec un négo, assister à des signatures d'avant contrat, ...
 

arcenciel24

New Member
Bonjour,

Les annexes peuvent rester vierges.

Quant aux actions, tu peux faire une action sur n'importe quel sujet :
Démarcharge,
Rédaction de bail,
Classement ( comment tu as procédé et quelle amélioration tu as ramené ),
Etc . . .

Personnellement, les deux premières semaines étaient également mornes.
Je suis allé voir ma responsable et puis tout s'est emballé !
A la fin de mon stage, elle voulait même m'embaucher.

Bon courage.

:angel:
 

pim_lr

New Member
Les annexes présentées à l'examen ne doivent pas être vierge, mais on peut avoir cassé le nom des clients pour garder l'anonymat.