DECF de l'INTEC et les concours de la fonction publique !

Jesss

New Member
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver réponse malgré différentes recherches (site de l'Intec, Cnam...) :

Est ce que le DECF préparé avec l'INTEC est un diplôme RECONNU de l'Etat ou est ce qu'il est juste habilité ??

C'est à dire, avec le DECF de l'INTEC, pourrais-je passer un concours de la fonction publique de catégorie A (par exemple Inspecteur du Trésor) qui exige un diplôme de second cycle type licence ou maitrise...?

Merci de m'apporter si possible une réponse précise, vu que sur les sites, ils jouent sur les mots.. :D
 

imported_maikai

Active Member
je ne peux pas répondre à ta question mais en passant le defc de l'intec, tu peux toujours passer une épreuve du decf afin de le valider!!! :p
ca te coute rien puisque le programme est le même....

de plus ca te fait un entraînement pour le defc
 

jcnorris

New Member
Salut

Le DECF est un diplome d'état donc quel que soit l'organisme qui le delivre, ce diplome est partout le même en france.
Le DECF tout comme le DESCF est homologué niveau II cela signifie que tu peux postuler aux concours catégorie A de la fonction publique (mais attention, il y a beaucoup de bac+5 et plus dans ce type de concours...)

Bonne chance
 

corinne

Best Member
Re: Salut

jcnorris a dit:
Le DECF est un diplome d'état donc quel que soit l'organisme qui le delivre, ce diplome est partout le même en france.

Jesss parlait du diplôme délivré par l'Intec exclusivement, qui n'est pas le DECF mais le DEFC-Intec.