DECF en contrat alternance

Fildorado

New Member
J/ai fait l/an dernier des cours de DECF par correspondance, j/ai également passé l/examen au mois de septembre 2006, je viens d/avoir les résultats, un fiasco complet !
je pensais donc que peut etre il serait mieux de faire cela avec un contrat par alternance. Qui a des tuyaux et comment s/y prendre ? Surtout en étant francaise et vivant depuis toujours à l/étranger ? Combien de temps me faut il avoir vécu en France pour avoir droit au contrat alternance out en étant francaise ?
Que touche t/on par mois ?
Merci pour les réponses ! :happy: 
 

corinne

Best Member
Cela commence à être intéressant pour un contrat pro adulte. Entre 26 et 45 ans, les entreprises n'ont aucune aide particulière pour l'embauche d'une personne en contrat pro.

Par contre, ne te fais pas trop d'illusion, ces contrats adultes sont très très rares et très difficiles à trouver.

Ton salaire sera le smic (1254 ¤ brut). Je ne pense pas, étant donné que tu as la nationalité française, qu'il y est une condition de durée de résidence minimale. Pour vérifier ce point, contacte la direction du travail.
 

JESS93260

New Member
corinne link=topic=41355.msg486513#msg486513 date=1170090345 a dit:
Entre 26 et 45 ans, les entreprises n'ont aucune aide particulière pour l'embauche d'une personne en contrat pro.

Par contre, ne te fais pas trop d'illusion, ces contrats adultes sont très très rares et très difficiles à trouver.

moi aussi pour l'année prochaine je cherche une entreprise en alternance pour faire un decf
mais jai 26 ans passé et je suis pour l'instant en bts cgo 2e année
est ce que j'ai encore de la chance, et est ce pas plus préférable pour une entreprise d'avoir aussi de l'expérience car a 26 ans j'ai deja travaillé
 

corinne

Best Member
C'est sûr que l'entreprise aime qu'on ait de l'expérience mais le souci, c'est que l'Etat n'a pas accordé d'aides pour les +26 et les -45. Donc, il est évident qu'on intéresse alors beaucoup moins, malgré toute l'expérience acquise auparavant...

Cela sera difficile de trouver, c'est clair. Pas impossible mais difficile. Il va falloir que tu saches te vendre sacrément bien et que ta lettre de motivation soit en conséquence. Surveille dès maintenant les sites régionaux du COEC et celui du CSOEC, ainsi que celui de l'anpe. Et essaye d'accrocher l'attention d'un cabinet par voie de candidature spontanée le plus tôt possible.
 

Ca peut vous intéresser