DECF par le cned ??

mariemittou

New Member
bonjour, je suis actuellement en première année de BTS CGO par le cned, et j'aimerais en plus de ma 2e année de BTS, commencer à préparer le DECF. Si il y en a qui sonr dans ce cas, ou qui sont en DECF par l'intec, merci de me donner des précisions sur cette formation ! :D

@ bientot
 

titepuce92

New Member
bah franchement je te souhaite du courage parce ke déjà la 2ème année de BTS compta c pas du gateau ms si c pr cumuler des connaissances de DECF dt tu nauras pas encore acquis les bases en 2ème année de BTS jvois pas dutt l'intéret

dc voilà

à toi de voir
 

corinne

Best Member
va voir le site : http://intec.cnam.fr/

c'est là que ça se passe pour préparer le decf par le cned (centre de lyon).
je ne sais pas quelle est ta capacité de travail, mais je te conseille de ne pas faire trop d'uv en même temps que la 2ème année de bts qui est très chargée déjà en boulot...
Si tu veux d'autres renseignement, je suis à ta disposition :p
 

mariemittou

New Member
merci pour ton aide Corinne.
Par contre, comment ça marche au niveau des UV du DECF ? Est ce qu'on peut présenter que 3 UV par exemple, et faire les autres apres ?

Je comprend rien au site de l'intec !!!

:roll:
 

corinne

Best Member
tu passes les uv une à une si tu veux, tu peux en passer 5, 2 ... au choix, selon ton plan de carrière, tes possibilités etc... Quand tu les as toutes, tu fais valider le decf.

En fait, je ne suis pas d'accord avec titepuce, parce que les programmes de certaines uv ne sont que de l'approfondissement du programme de bts cgo. Donc, tout dépend de ta capacité de travail et de comment tu le sens par rapport à la matière. Si tu détestes l'éco d'entreprise et que tu as du mal à apprendre les cours en bts, inutile de choisir l'uv OGE du decf. Par contre, si tu gazes bien en compta, tu peux essayer l'uv 6... Il te faut bien cogiter ton truc. :p
 

mariemittou

New Member