DECLARATION TVA fictive action

rayon2soleil

New Member
Salut, j'ai fais une déclaration de tva fictive dans une entreprise, donc je n'ai pas vraiment fais la vraie, souvent il la font vers le 10 du mois d'après et on l'a fait le 30 janvier (tva sur encaissement) on a pris le montant total des la tva sur achats et pour la tva collectée, seulement pour les factures réglées ce qui est normal. j'ai tout fais moi même, tableau excel, enregistrement en OD mais dois-je le dire au jury car il y a 31 jours en janvier et puis ils vont peut-etre me faire la reflexion que l'entreprise n'a pas vendu grand chose vu que les chiffres ne sont pas réels; je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.... Le dire au jury ou faire comme si de rien était et voir si le jury me pose des questions, c'est pour l'examen blanc. Merci
 

lylyjess

Best Member
Franchement, à ta place, je ferais comme si j'avais fait l'action et je me mettrai bien dans la "peau" de mon personnage.

Moi aussi j'en ai une fausse et c'est une que je vais mettre en significative c'est "Mise en vente d'un bien immobilier" et j'ai trafiqué toutes les dates vu qu'il y en a beaucoup. Je vais même devoir faire croire que c'était une vente exceptionnelle vu que je suis censé l'avoir fait en 2 semaines. Le tout c'est d'y croire soit même.

Bon courage !
 

rayon2soleil

New Member
Merci on verra car c'est celle là que je vais présenter en significative avec mon prof de compta au jury, si il y un souci, il le verra tout de suite
 

Maly

New Member
J'ai aussi faite une déclaration de TVA au cours de mon stage, mais impossible de me souvenir comment l'on calcule (et à partir de quoi) la TVA déductible (collectée je le sais bizarrement .. lol). Quelqu'un aurait la réponse svp ?
 

Ca peut vous intéresser