DEESARH après BTS MUC

eliza84

New Member
Bonjour, j'envisage d'intégrer un DEESARH à Maestris suite à mon bts MUC.
Pensez vous que cela soit possible?
Les cours ne vont ils pas être trop compliqués pour moi vu le changement d'orientation?
Dernières questions, pouvez vous me donner des structures d'entreprises dans lesquelles je pourrai postuler?

Merci beaucoup :smile:
 

patchouli

New Member
Salut
j'ai fait un bts muc et là, je viens de passer les exams du dees gestion
j'ai des copines qui sont en dees RH mais ca n'a rien avoir avec les cours de Muc, tu ne fais que des ressources humaines,il n'y a plus de gestion, plus de management, plus de marketing. En revanche au sein des ressources humaines, tu a plusieurs matières (mobilisation des hommes, communication interne, GPEC.....)
c'est un dees interessant mais qui ne débouche, comme son nom l'indique, que sur des postes en RH (donc un peu limité)

en ce qui concerne les entrprises dans lesquelles tu peux faire ton stage, je te conseille un entreprise d'au moins 20 -25 salariés pour que tu puisse faire le parallèle entre tes cours et ton experience professionnelle, le top étant de rentrer dans une grosse structure avec un gros service RH.....car ds les petites entrprises il n y a pas beaucoup de RH mis à part pour la gestion de la paie et des congès

Voilà, j'espère que ces quelques mots t'auront servis
au fait Maestris c'est à Marseille, non?
à plus
 

eliza84

New Member
Salut patchouli,
merci pour ces informations..
non c'est maestris dunkerque! je suis a l'opposé de toi, dans le nord.lol

En effet, je veux m'orienter vers un deesarh car je pense qu'après un bts muc, un deesma ne m'apportera pas énormément de connaissances supplémentaires.
Je pense que ce dees ressources humaines m'interressera plus et m'apportera des connaissances dans un autre domaine...
Pour ce qui est des entreprises, tes amies l'ont fait dans des grandes structures?
Penses tu qu'une agence intérimaire peut être interessante?
Merci à toi
 

patchouli

New Member
RE
oui justement j'ai une copine qui l'a fait dans une agence d'interim sur marseille et elle disait que c'était super interressant pour un dees rh
et tu as raison, le deesma n'apporte pas plus de connaissances si tu a fait un bts muc puisqu'on fesait dejà un peu de marketing en ACRC et PDUC

voilà, je te souhaite bonne chance pour la suite à bientot :wink2:
 

neota

New Member
patchouli link=topic=60929.msg639364#msg639364 date=1182429622 a dit:
RE
oui justement j'ai une copine qui l'a fait dans une agence d'interim sur marseille et elle disait que c'était super interressant pour un dees rh
et tu as raison, le deesma n'apporte pas plus de connaissances si tu a fait un bts muc puisqu'on fesait dejà un peu de marketing en ACRC et PDUC

voilà, je te souhaite bonne chance pour la suite à bientot :wink2:

Tu as un bts muc? C'est pas dur de passer de deesma au deesgest: niveau de getsion différent non?
Moi, je sors d'un bts muc et j'hésite entre deesma et deesgest sachant que j'ai le choix , mais peur d'être pas au niveau pour la gestion . En deesgest, on a comme même du marketing non?
 

Ca peut vous intéresser