DEESARH

mika02

New Member
Pour les personnes qui vont faire cette formation en alternance, dans quel secteur avez vous trouvez, petites ou grandes entreprises?
 

la-grenouille

New Member
Pour moi c'est une petite structure en soi mais à laquelle adhèrent environ 500 entreprises auxquelles nous donnons des conseils en matière de GRH
 

alex13

New Member
Salut a tous et félicitations à ceux qui ont eu leur BTS. Moi j'ai eu mon BTS A.G PME PMI et je souhaite faire un DEESARH en alternance, je suis sur une piste pour l'entreprise et concernant l'école j'ai un entretien vendredi. On m'a dit que ce diplome n'était pas reconnu en France, mais sommes-nous considérés comme BAC+3 ou Bac +2 ?
J'aimerais avoir vos suggestions sur ce diplome. Pensez vous que c'est mieux une licence pro ou un DEES ?
Connaissez vous l'Isecc sur Vitrolles (13) ? Connaissez vous d'autres écoles de formation sur vitrolles et ses environs?
 

Iree

New Member
alex13 link=topic=10317.msg337650#msg337650 date=1154954714 a dit:
sommes-nous considérés comme BAC+3 ou Bac +2 ?
Bac + 2... Mais si vous souhaitez continuer sur une sup de Co, certaines peuvent vous accepter à Bac + 3 pour le concours d'entrée...

alex13 link=topic=10317.msg337650#msg337650 date=1154954714 a dit:
Pensez vous que c'est mieux une licence pro ou un DEES ?
Une licence pro est un Bac + 3... Mais c'est souvent une fin d'études...
 

ayden

New Member
Sur la question de savoir si on vous considère comme des bac + 2 ou bac + 3 cela dépend des entreprise .
Par exemple, si vous êtes une école de commerce en 5 ans , non certifié par l'etat, je peux vous dire que les entreprise vous considère quand même comme un bac+5 .Faut pas déconner !!

Une reconnaissance de l'etat c'est meiux mais pas indispensable .C'est selon l'appréciation des entreprises ensuite .

cdt
 

Ad20

New Member
Bonjour à tous,

Après l'obtention d'un BTS Ass. de Direction, j'ai voulu faire un DESSARH en alternance mais quand le formateur m'a expliqué que ce diplome n'était pas reconnu par l'Education Nationale, j'ai voulu me renseigner par moi-même. Et il s'avère que soit disant, c'est un diplôme reconnu par les entreprises mais lesquelles...? Cerataines oui, mais pas toutes. En gros, c'est au petit bonheur la chance quoi...

D'après les témoignages recueillis, faut vraiment tomber sur la bonne école déjà car dans certains centres, l'encadrement est des moindre pi faut voir pour la suite si ça vaut vraiment le coup...

Une chose avant de vous lancer : renseignez-vous bien.  :wink2:
 

Iree

New Member
Ad20 link=topic=10317.msg350515#msg350515 date=1156417190 a dit:
D'après les témoignages recueillis, faut vraiment tomber sur la bonne école déjà car dans certains centres, l'encadrement est des moindre pi faut voir pour la suite si ça vaut vraiment le coup...
Une chose avant de vous lancer : renseignez-vous bien.  :wink2:
Effectivement, c'est ce qu'il ressort des divers témoignages : une grande diversité dans la qualité des équipes pédagogiques. Si vous y allez "pour l'enseignement", il est important de se renseigner sur les intervenants dans les matières qui vous intéressent.
 

Max845

New Member
Il faut aussi savoir qu'il y a des écoles qui ont d'aussi bonnes équipes pédagogiques avec des titres cértifiés alors faites le bon choix !
 

alainb

New Member
Bjr !

Le programme du DEESRH ou DEESARH (idem)
diplome de la Fédération Européenne des Ecoles
www.fede.org


Enseignement général
Cours de culture européenne
- L’Europe, une histoire et une géographie
- Les institutions et le droit communautaire
- Les grands enjeux de l’Europe
Module de cours : Internet, NTIC et Veille en entreprise.

+ LV européenne

Mat.Pro :
- La connaissance des métiers
- la GRH et politiques de recrutement
- le recrutement
- Le droit du travail
- La gestion des conflits
- La formation
- la paie (aspects juridiques)
- l'évaluation du personnel
- la GPEC
- la gestion des rémunérations
- La préparation des élections du personnel
- la gestion des absences
- la gestion du stress

tout ceci representant environ 250 H de cours (en alternance)

le tout avec le mémoire + etudes de cas : 600 H
éligible en contrat pro et période pro pour les salariés (formation qualifiante)









-
 

Ad20

New Member
Max845 link=topic=10317.msg376399#msg376399 date=1158678993 a dit:
Il faut aussi savoir qu'il y a des écoles qui ont d'aussi bonnes équipes pédagogiques avec des titres cértifiés alors faites le bon choix !

Encore faut-il savoir lesquelles ! :chessy:
 

angie00

New Member
jeme suis renseignée pour cette formation en contrat de professionnalisation, tout avait l'air tout beau jusqu'à ce que je lise tout vos commentaires.

Du coup je me suis renseignée au siège social de cette formation et voila ce qu'il m'a répondu :
Le DEES est un diplôme Européen, pour un bac +3 ce qui est reconnu par l’Education Nationale c’est une licence…

Où avait vous entendu que ce n'était pas un dilpome reconnu? Que faut -il croire?
 

webm

Best Member
Il est accepté comme équivalence par certaines académies pour le premier concours de prof. Cela ne veut surtout pas dire qu'il équivaut à bac +3 en terme de reconnaissance officielle. Ce n'est pas une Licence.
 

Ad20

New Member
angie00 link=topic=10317.msg386351#msg386351 date=1159548694 a dit:
jeme suis renseignée pour cette formation en contrat de professionnalisation, tout  avait l'air tout beau jusqu'à ce que je lise tout vos commentaires.

Du coup je me suis renseignée au siège social de cette formation et voila ce qu'il m'a répondu  :
Le DEES est un diplôme Européen, pour un bac +3 ce qui est reconnu par l’Education Nationale c’est une licence…

Où avait vous entendu que ce n'était pas un dilpome reconnu? Que faut -il croire?

C'est le petit détail qu'ils préferent souvent omettre ou te dire une fois que tu es inscris...
 
L

luna75

Guest
mika02 link=topic=10317.msg325867#msg325867 date=1153807256 a dit:
moi je vais un DEESRH a distance, mais es ce que vous connaissez le montant de cette formation?
hello
ton DEESARH à distance tu le fais avec quelle école? :unsure:
 

Iree

New Member
angie00 link=topic=10317.msg386351#msg386351 date=1159548694 a dit:
Où avait vous entendu que ce n'était pas un dilpome reconnu? Que faut -il croire?
On l'a déjà dit ici... Le Deesarh est un diplôme reconnu à bac + 3 par un réseau d'écoles privées...
Il ne s'agit pas d'un diplôme d'Etat, ni d'un diplôme universitaire... Que vous dire de plus ?
 

pikachu1

New Member
Est-ce vrai que le diplome sera reconnu en 2010 comme une licence dont un BAC+3 validé ??

Merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser