Definitions

petit angelo

New Member
Bonsoir j'aimerais savoir se que veux dire :

Distributions intensives

Distribution sélective

j'ai cherchée e j'ai trouvé sur le net

Merci de votre aide.
 

petit angelo

New Member
S'ils vous plaît aider moi ca m'aiderais a comprendre mon devoir, on n'a pas vu ca en cours et j'ai un exo la dessus. Merci

P.S : si quelqu'un connais un site ou il y a des définitions de commerce c'est bienvenue.

Merci de votre aide.
 

gunm

New Member
je crois qu'elle voulait dire qu'elle avait pas trouvé sur le net en fait :roll:
 

petit angelo

New Member
oui gunm du a raison je suis malade donc j'ai pas fais attention

je rectifie je n'ai rien trouvée sur le net concernant c'est deux définitions et ca m'ennerve car je voudrais bien progressée en commerce (mercatique et marketing)

Merci de votre aide les filles et bonne nuit. Mais ceux qui savent ca serais cool de m'expliquer.
 

naniebordeaux

New Member
Les différentes Stratégie de distribution sont :

Définition AVANTAGES INCONVENIENTS :

Distribution intensive ouverte, ou de masse Passe par un très grand nombre de points de vente afin que le consommateur puisse s'approvisionner facilement
(utilise alors généralement les circuit longs et les circuits courts intégrés ou associés
ex biens de consommation courante et/ou d'achat impulsif)
* Force de vente réduite
*Meilleure diffusion des produits
*Peu de frais de transport et stockage
*Indispensable pour les produits de grande consommation
* Coûts de distribution élevés
*Perte de contact avec la clientèle finale
*Parfois difficile pour bâtir une image cohérente


Distribution sélective Le fabricant choisit un nombre restreint de distributeurs en raison de leur image. de leur compétence...
Les intermédiaires retenus doivent être capables d'assurer une bonne information et un service après-vente efficace, de garantir un niveau de qualité constant, de promouvoir le prestige de la marque

* Assez bon contact avec la clientèle
*Pas de grossiste à rémunérer donc coût réduit
*Compétence des distributeurs
*Permet de créer et renforcer une image de marque
*Meilleure contrôle de la distribution
* Organiser une force de vente
*Charges administratives et logistiques fortes
*Faible couverture du marché
*Stratégie attaquée par la grande distribution
*Difficulté de recrutement des distributeurs
*Contraintes légales importantes


Distribution directe Magasins d'usine, produits industriels, services
*connaissance de la clientèle du marché bonne
*Intermédiaire à rémunérer inexistant
*Nécessité d'une connaissance de la distribution
*Investissements importants (magasins. logistique)


Distribution exclusive N'accorde qu'à un très faible nombre de distributeurs la revente du produit

Voilà, j'espère que cela repondra a tes attentes!
bisoux.
:D
 

petit angelo

New Member
oui merci beaucoup Nanie 33 mais tu dois avoir fait plus de cours de marketing et mercatique que moi car ma prof a démissionner au début de l'année et la je suis a la recherche de cours de commerce stt pour avoir quelques bases . Il me manqué ca dans un cours que j'ai trouvée.
 

naniebordeaux

New Member
salut petit angelo, Je V voir ce que je peux faire pour te trouver un site ac d crs de commerce stt (G fé une Tale STT option ACC, si ça me prend pas trop de tps je te scannerais les miens) a +, tinkiete pas je v chercher!
biz, nanie!
 

imported_tony38

New Member
Nanie33 a dit:
salut petit angelo, Je V voir ce que je peux faire pour te trouver un site ac d crs de commerce stt (G fé une Tale STT option ACC, si ça me prend pas trop de tps je te scannerais les miens) a +, tinkiete pas je v chercher!
biz, nanie!

style sms.....merci :-a4