Demande avis : Retaper une 2eme année bts ou 1ére année DCG ?

M

Max22

Guest
Bonjour !

J'ai besoin d'un petit conseil. Après avoir obtenu mon Bac stg option mercatique en 2007, je viens d'obtenir mon BTS CGO session 2009.
En fait je pensais vraiment pas l'avoir vu les sales notes que j'avais pendant mes 2 années ( faut dire que c'était totalement les vacance ) puis finalement ça l'a fait tranquille.

Au départ je pensais pas avoir mon bts et donc retaper une 2ème année pour avoir un meilleur dossier pour le dcg. Je voulais me reprendre en main quoi :)
Quand j'ai vu que je l'ai eu j'ai demander a un dcg pour rentrer en 2eme année mais j'ai été refuser ( normal vu mes bulletins ).

Je me demandais si ça aurait été pas mieux d'attaquer directement DCG1 au mieux de retaper une 2eme année de BTS pour avoir un meilleur dossier et rentrer en DCG2. Toute façon quitte a perdre une année.. [/] vous comprenez ?

Ca se fait pas trop d'aller en dcg1 après avoir le bts ? Ca serait un peu anormal par rapport au bts qui vont directement en dcg2 non ?

Merci d'avance de me donner vos avis :)

ps : Sachant que j'ai 20ans donc ça me ferait obtenir le dcg a 23ans si tous va bien.
 

Velsatis63

Active Member
Il est totalement ridicule de refaire une second année de bts alors que tu l'as, déjà aucun lycée t'acceptera et heuresement !!
Si tu as été refusé en DCG2, tu le sera aussi en DCG1 puisque le lycée te refusera, (rappel tu as déjà un bts).
L'orientation est une question qui se réfléchie et le dossier scolaire de même pour ne pas se fermer toutes les portes...

Il te reste la solution des cours par correspondance ou d'alternance avec un organisme.
 

max25

Best Member
Bonjour,

Tu peux faire une licence qui se rapproche un peu du DCG. A toi de voir si tu as le niveau et les capacités.
 
L

luna75

Guest
max25 link=topic=100412.msg1129548#msg1129548 date=1247140296 a dit:
Tu peux faire une licence qui se rapproche un peu du DCG. A toi de voir si tu as le niveau et les capacités.
si le dossier n'est pas assez bon pour un DCG2 j'ose penser qu'il sera difficile pour lui de viser une LP cette année.
 

Velsatis63

Active Member
luna75 link=topic=100412.msg1129588#msg1129588 date=1247144012 a dit:
si le dossier n'est pas assez bon pour un DCG2 j'ose penser qu'il sera difficile pour lui de viser une LP cette année.
Une licence pro en compta n'est pas aussi pointue qu'un DCG. Le recrutement en fac est plus large...
 
L

luna75

Guest
Velsatis63 link=topic=100412.msg1129612#msg1129612 date=1247147104 a dit:
Une licence pro en compta n'est pas aussi pointue qu'un DCG. Le recrutement en fac est plus large...
si c'est plus large...
 
L

luna75

Guest
Velsatis63 link=topic=100412.msg1129731#msg1129731 date=1247155744 a dit:
ils accepteront alors plusieurs profils...
je suis d'accord pour le profil mais ils regardent quand même le dossier. Il y a quand même un nombre limité de place.
 
M

Max22

Guest
Hum.. ridicule je sais pas, apparemment mes profs aurait "l'habitude" ( du moins ça serais pas anormal ) de refaire une deuxième année de bts pour aller en dcg par la suite. En fait c'est une question de dossier.
En tous cas une chose est sur, l'école peut te reprendre même si tu as le bts c'est juste que tu n'es pas prioritaire.

J'ai faillit être pris mais ce qui a trancher c'est mes nombreuses absences.

Par alternance j'y ai pensé mais je pense pas pouvoir gérer le travail et les cours a coter. Par correspondance pourquoi pas, a voir mais ça me paraît compliquer, en faite j'ai jamais fait et j'avoue que ça me fait peur :blink:
 

Velsatis63

Active Member
Retourner en cours d'un diplôme que tu as déjà, c'est une perte de temps!! si tu n'as pas mis toutes les chances de ton côtés avec ton dossier scolaire, on ne peut plus rien.
Sinon, bosses pendant un an et retentes l'année prochaine l'inscription en DCG, mais je pense que le résultat sera encore le même...
 
M

Max22

Guest
Pfiou qu'est-ce que tu peut être pessimiste :)

J'ai appeler le lycée qui fessait dcg et ils m'ont dis de refaire une 2eme année pour montrer la motivation sans abscence.

Oui c'est une perte de temps je suis tout a fait d'accord avec toi, d'un coter voilà comme tu dis j'ai pas mis les arguments de mon coter mais je suis pas non plus irrécupérable xD

Je pense passer quelques UV de dcg, ma copine y sera donc je lui piquerais les cours.


ps : Travailler une année et retenter oui ça changera rien c'est pas la peine, j'aurais encore moins de chance.
 

Velsatis63

Active Member
Ta eu combien de moyenne au bts cgo?

A vouloir être en vacance deux années, tu vas sans doute avoir des vacances scolaire prolongées :wink2:
 
M

Max22

Guest
Pas une grosse moyenne, 11.50 avec un 6.5 en français.

Lol et bien non pas de vacance prolongé :p L'année prochaine je fais ma rentré en dcg1, ça fait un peu con mais après mettre renseigner y en a plusieurs ( 2-3 par promo dcg ) qui le font. Ça m'a surpris mais ça me rassure un peu.

Donc voilà merci quand même pour les iddées.

C'est pas évident a gérer comme situation mais bon fallait bien que ça bloque un jour ou l'autre, puis comme on va travailler jusqu'a 67ans autant avoir une licence bien reconnu sur le marché du travail pour essayer d'avoir une place correct :smile: