demande d'aide au logement en couple

kase02

New Member
bonjour a tous,
j'aurais besoin d'aide:
Voila je vais signé mon bail de mon 1er appart avec mon copainet je veux faire ma demande de CAF.
On est tous les deux etudiant et donc je voudrais savoir comment je dois demander mon aide au logement, es ce que l'on peut faire une seule demande d'aide pour nous deux sachant que c'est la 1ere fois qu'on va habiter ensemble au lieu de faire chacun notre demande d'aide au logement?
De plus lorsque je fais une demande d'aide et que j'ai un numero de dossier mais que j'ai fait des erreurs puis refaire une nouvelle demande sachant que je n'ai pas envoyé les papiers?
merci pour votre aide
 

lilou67

Best Member
tu vas sur www.caf.fr tu vas télécharger le formulaire d'aide au logement, et tu verras qu'une seule demande pour vous deux suffit.

Moi je l'ai fait aussi avec mon copain, il faudra simplement complété la partie revenus de toi, et la colone d'à coté puor ton copain.

Ou bien encore le faire directement par internet.

n'oublies pas d'utiliser ton avis d'imposition et puis regarde bien les pièces à fournir.

edit : voilà le lien direct de téléchargement du formulaire d'aide au logement pour étudiant
http://www.caf.fr/gestionhome/servl...deOrga=571&URL=/formulaires/principal.htm
 

kase02

New Member
refaire une autre demande de caf

bonjour a tous,
voila je me suis tromper lors de ma saisie de demande d'aide au logement sur internet.Puis je refaire une autre demande et annuler l'autre?
Merci pour votre aide
 

lilou67

Best Member
refaire une autre demande de caf

kase02 link=topic=34602.msg356361#msg356361 date=1156936694 a dit:
bonjour a tous,
voila je me suis tromper lors de ma saisie de demande d'aide au logement sur internet.Puis je refaire une autre demande et annuler l'autre?
Merci pour votre aide

appelle les pour leur signaler, ils te dirons déjà comment procéder pour la modification de la saisie.
 

barbyturixx

New Member
Alors moi je te déconseille direct de te déclarer en couple,si un jour la situation de l'un de vous deux change (exemple ton ami travaille et gagne mieux sa vie) tu risques de ne plus toucher d'apl parce qu'ils vous auront mis dans le même sac si je puis dire,il vaut mieux qu'un seul de vous deux fasse une demande d'apl mais peut être est ce déjà trop tard....
 

lilou67

Best Member
barbyturixx link=topic=34602.msg357559#msg357559 date=1156967562 a dit:
Alors moi je te déconseille direct de te déclarer en couple,si un jour la situation de l'un de vous deux change (exemple ton ami travaille et gagne mieux sa vie) tu risques de ne plus toucher d'apl parce qu'ils vous auront mis dans le même sac si je puis dire,il vaut mieux qu'un seul de vous deux fasse une demande d'apl mais peut être est ce déjà trop tard....

oui mais si elle fraude et qu'elle se fait capter, elle sera encore plus embeter crois moi, car en plus il surveille de plus en plus les fraudeurs.
 

barbyturixx

New Member
Même si elle se fait contrôler,je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver comme preuve,si elle a un petit copain,c'est tout à fait normal qu'il laisse des affaires chez elle..
Perso moi je suis bien embêtée car je me suis déclarée en couple et la caf ne veut pas nous verser d'APL parce que mon ami gagne trop, alors que chacun sa paye sa part sans distinction aucune..
 

lilou67

Best Member
barbyturixx link=topic=34602.msg357649#msg357649 date=1156968793 a dit:
Même si elle se fait contrôler,je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver comme preuve,si elle a un petit copain,c'est tout à fait normal qu'il laisse des affaires chez elle..
Perso moi je suis bien embêtée car je me suis déclarée en couple et la caf ne veut pas nous verser d'APL parce que mon ami gagne trop, alors que chacun sa paye sa part sans distinction aucune..

bah moi c'est pareil, pas d'apl, rien du tout, mais bon je fais avec plutot que de mentir, parce que si un jour elle se fait capter, ca peur faire mal financièrement.

Une amie à moi l'a fait, elle s'est fair chopper elle s'en est mordue les doigts. mais bon après chacun fait se qu'il veut.
 

barbyturixx

New Member
oui c'est clair en tout cas moi on ne m'y reprendra plus si je pars de cet appart ,je ne me déclarerai plus jamais en couple à moins d'avoir un compte commun..soit dit en passant il est pas terrible [sub]voire débile[/sub] leur système à la CAF..
 

lilou67

Best Member
barbyturixx link=topic=34602.msg357681#msg357681 date=1156969450 a dit:
oui c'est clair en tout cas moi on ne m'y reprendra plus si je pars de cet appart ,je ne me déclarerai plus jamais en couple à moins d'avoir un compte commun..soit dit en passant il est pas terrible [sub]voire débile[/sub] leur système à la CAF..

moi c'est leur foutu bareme que je trouve débile car il suffit d'un euro en plus pour ne plus rien toucher
c'est trop mal fait, pareil pour les impots
 

topaziane

New Member
barbyturixx link=topic=34602.msg357649#msg357649 date=1156968793 a dit:
Même si elle se fait contrôler,je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver comme preuve,si elle a un petit copain,c'est tout à fait normal qu'il laisse des affaires chez elle..
tout simplement le nom sur la boîte aux lettres :closedeyes:
 

sunshine

New Member
MOI je cherche un appart pour moi et mon frère, comment je fait? si il prenne en compte que je suis étudiante et mon frère au chômage? :pascompris;
 

lilou67

Best Member
sunshine link=topic=34602.msg358127#msg358127 date=1157018021 a dit:
MOI je cherche un appart pour moi et mon frère, comment je fait? si il prenne en compte que je suis étudiante et mon frère au chômage? :pascompris;

bah vous aurez l'aide au logement puisque ton frère ne pourra pas vraiment contribué. et toi étudiante, je pense que ca posera pas de probleme pour un appart.
 

barbyturixx

New Member
topaziane link=topic=34602.msg358124#msg358124 date=1157017854 a dit:
tout simplement le nom sur la boîte aux lettres :closedeyes:
Pas d'accord,je reçois du courrier pour un ami et pour mon frère aussi d'ailleurs..,j'ai son nom sur ma boîte aux lettres et pourtant ils ne vivent pas chez moi,pareil pour la sonnette,il y a juste mon nom,on a laissé comme ça ,je crois pas que ce soit une preuve suffisante pour dire que nous vivons ensemble...
 

topaziane

New Member
barbyturixx link=topic=34602.msg358201#msg358201 date=1157021128 a dit:
Pas d'accord,je reçois du courrier pour un ami et pour mon frère aussi d'ailleurs..,j'ai son nom sur ma boîte aux lettres et pourtant ils ne vivent  pas chez moi,pareil pour la sonnette,il y a juste mon nom,on a laissé comme ça ,je crois pas que ce soit une preuve suffisante pour dire que nous vivons ensemble...
oui mais ça leur suffit pour un enquête, ne les prenez pas pour des billes, sont moins bêtes que vous ne le croyez, loin de là
 

lilou67

Best Member
topaziane link=topic=34602.msg358251#msg358251 date=1157023220 a dit:
oui mais ça leur suffit pour un enquête, ne les prenez pas pour des billes, sont moins bêtes que vous ne le croyez, loin de là

+1 comme je l'ai déjà dis, une amie à moi c'était déclarée seule, alors qu'elle vivait en couple. et un jour pareil, un simple controle de nom sur la boite au lettres, une enquete a été lancée, et hop le tour est joué, du coup ils ont fait le calcule de ce qu'elle aurait touché en se déclarant en couple, puis elle a du rembourser le trop perçu qu'elle avait.

Ils ont été sympa, elle n'a pas été obligée de payer tout d'un coup, il lui ont purement prélevé sur son allocation, du coup elle n'en avait même plus. je précise qu'elle a du rembourser 3 ans de trop perçu. alors méfiez vous avec eux, ils sont loin d'etre bête.
 

barbyturixx

New Member
Ouais bof,je n'encourage personne à frauder de toute manière,je me lamente juste sur mon sort parce que c'est ce que j'aurais dû faire en fait et je suis certaine que ça aurait marché,mon ami n'a pas son nom sur la sonnette et reçoit encore du courrier à l'adresse de ses parents..je pense pas que leur enquête aurait abouti..
J'aurais vraiment besoin de cette aide car je n'en ai pratiquement jamais bénéficié et là je ne vais toucher que 53% du smic..
 

jerem1984

New Member
barbyturixx link=topic=34602.msg358954#msg358954 date=1157051626 a dit:
Ouais bof,je n'encourage personne à frauder de toute manière,je me lamente juste sur mon sort parce que c'est ce que j'aurais dû faire en fait et je suis certaine que ça aurait marché,mon ami n'a pas son nom sur la sonnette et reçoit encore du courrier à l'adresse de ses parents..je pense pas que leur enquête aurait abouti..
J'aurais vraiment besoin de cette aide car je n'en ai pratiquement jamais bénéficié et là je ne vais toucher que 53% du smic..

C'est clair moi ca fait 2 ans que l'on fait ca et aucun problème donc...
 

Ca peut vous intéresser