Demande d'axes pour l'ACA

imported_Sophie

New Member
Bonjour,

Je suis salariée au sein de Mondial Assistance France, et ne sait pas trop quels sujets je pourrais faire dans le cadre de ma 2ème année.

Les axes que j'ai trouvé seraient :

 Outil de vente telle qu’une grille tarifaire pré-formatée destinée à l’équipe de vente

 Etude de marché sur les nouveaux produits de Mondial Assistance France

 Etude de marché sur des segments de marché non encore exploités

 Audit sur site Internet de Mondial Assistance France :
- Ergonomie,
- Interface permettant aux entreprises de demander des documentations par le biais d’un questionnaire alimentant la base de données prospects,
- Interface permettant de poser des questions ciblées sur des produits que les entreprises souhaiteraient voir développer permettant de trouver des axes sur de futurs ouvertures de marché, ce que les entreprises souhaiteraient voir améliorer…

 Action événementielle : organisation d’une soirée à thème par exemple sous forme de QCM portant sur Mondial Assistance France, Univers..

 Etude de la concurrence sur le marché de l’assistance

 Prospection et analyse de la prospection sur un secteur déterminé

Malheureusement, je n'ai plus d'idées pour des actions en responsabilité ou en collaboration qui soient intéressantes, et je dois les présenter à ma hiérarchie afin de pouvoir les mettre en pratique.

Est-ce que le fait de répondre à des appels d'offres en binome avec un membre de l'équipe de vente peut constituer une "bonne" action en collaboration.

Merci par avance de me direce que vous en pensez.
 
que voulez vous savoir

si la réponse à un appel d'offre est une bonne action collabo
la plupart du temps c'est oui
c'est tt ce que vs vouliez?
 

imported_Sophie

New Member
non également me dire si vous aviez des idées par rapport au secteur d'activité et si mes idées étaient bonnes par rapport à la matière
 
d'accord

1-alors je vous conseille une étude de marché en collabo( dans la grille on évaluera la diversité des aca). Pourquoi ne pas en passer une autre si possible en resp ? sur les neaux pduits , ce pourrait etre en collabo, sur les neaux marchés en resp
2- la grille tarifaire , si c'est seulement un tableau crée sur PC , c'est un peu trop Assistante de direction. Par contre si c'est sélection des pduits, calculs de prix, etc.. pourquoi ce peut etre une petite collabo
3- l'audit /
4 Le premier interface pourraite etre joint à la prospection et si vente vous menez, vous pourriez la présenter en AR: de type recherche de neaux clients par la prospection et vente.
5- lke questionnaire sur les neaux produits peut à mon sens etre relié à l'étude de amrché menée en collabo
6- l'étude d ela concurrence oui est une bonne ac
7- pour finir précisez un peu ce que vous voulez faire dans la soirée

donc pour résumer: à part une ( grille ) , vous avez là de bons matériaux. Maintenant, vs pouvez les organiser de telle sorte de sortir deux AR : une étude d emarché neuax clients et ce qui en découle une prospection

SI vous avez des questions....