Demande de renseignements sur le bts AD

max

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AD 2ème année au sein d'une ecole privée a grenoble un peu louche, et je voudrais avoir deux renseignements sur:

-le nombre officiel d'heures dans toutes les matières en 1ere et 2eme année.
-combien faut d'action pour l'examen en formation continue.

Je vous remercie par avance pour votre aide et si possible avoir vraiments des infos sûres car je comptes les présentées a ma directrice pour qu'elle arrête de nous voler!
Encore merci pour votre aide.
 

Ys

New Member
max link=topic=11180.msg99216#msg99216 date=1136389637 a dit:
Bonjour,

Je suis en BTS AD 2ème année au sein d'une ecole privée a grenoble un peu louche, et je voudrais avoir deux renseignements sur:

-le nombre officiel d'heures dans toutes les matières en 1ere et 2eme année. 1100H en tout
-combien faut d'action pour l'examen en formation continue. pas de nombre vraiment précis, mais de 4 à 6 conseillés

Je vous remercie par avance pour votre aide et si possible avoir vraiments des infos sûres car je comptes les présentées a ma directrice pour qu'elle arrête de nous voler! Euh là si un formateur pouvait nous donner la lettre officielle ça serai cool :laugh:
Encore merci pour votre aide.
 

max

New Member
Merci pour ton aide et si un formateur pourrait donner de plus amples informations cela m'arrangerai.
 

Gastoune

New Member
C'est écrit dans la circulaire qui fait 32 pages...mais je peux te la donner si ca t'intéresse....

Il faut, en scolaire ou en alternance, 1 100heures de formation, mais la répartition de ces heures n'est pas précisée (pour info, je travaille dans un centre "louche" :blush: qui comptabilise les heures de DS, nombreuses, en heures de formation, comme c'est privé et hors contrat ils font ce qu'ils veulent....mais peuvent justifier de 1 100h au passage..enfin, ils font bien pire !!!! )

En AD il n'y a pas un nombre d'actions définis, il faut que le tableau planning soit couvert sur les 2 années de formation. Quand au suivi en entreprise, il n'est pas obligatoire pour les contrats de qualification (si tu es en alternance et en 2e année, cela doit etre ton cas...), de meme que les stages pour les scolaires.....

Veux-tu d'autres infos ???? :wink2:
 

Ca peut vous intéresser