demande d'infos sur le bts immobilier en alternance

myllie

New Member
bonjour à tous et toutes,
j'ai 28 ans et souhaiterais reprendre mes études et m'orienter sur un bts , j'ai choisi l'immobilier , cependant je voudrais le fair en alternance , je suis en région parisienne, alors j'aimerais avoir vos conseils et recommandations sur les centres de formations sur la RP .
J'ai déjà suivie une formation en contrat qualification à 23 ans je connais donc le système de l'alternance.
j'espère ne pas être trop agée pour reprendre mes études en BTS mais cette branche me motive vraiment et de plus j'ai envie d'avoir un vrai diplome bac+2.
En vous remerciant par avance pour vos réponses. :smile:
 

patrice084

Best Member
myllie link=topic=16262.msg146129#msg146129 date=1140373657 a dit:
J'ai déjà suivie une formation en contrat qualification à 23 ans je connais donc le système de l'alternance.
j'espère ne pas être trop agée pour reprendre mes études en BTS mais cette branche me motive vraiment et de plus j'ai envie d'avoir un vrai diplome bac+2.

Le problème c'est que le contrat de professionnalisation n'offre que très peu d'avantage à l'employeur. Il sera donc difficile de passer par la voie de l'alternance. Par contre, dans certains dispositifs de formation mis en place par les conseils régionaux, certains centres peuvent proposer cette formation. De quelle ville êtes vous ?
 

myllie

New Member
merci patrice de ta réponse rapide, je suis de joinville dans le 94, ça m'arrangerais de poursuivre ce BTS en alternance car je serais rémunérée pendant mes études, vu que j'ai un loyer a payer etc....
 

patrice084

Best Member
myllie link=topic=16262.msg146137#msg146137 date=1140374540 a dit:
merci patrice de ta réponse rapide, je suis de joinville dans le 94, ça m'arrangerais de poursuivre ce BTS en alternance car je serais rémunérée pendant mes études, vu que j'ai un loyer a payer etc....

Quelle est votre situation ? Salarié ? Demandeur d'emploi après un CDD ? Etes vous indemnisé par les assedic ?
 

topaziane

New Member
n'y a t il pas une limite d'âge portée à 26 ans pour l'alternance ? sinon il y a les CIF ils peuvent être un bon compromis :wink2:
sinon belle initiative que de reprendre ! :smile:
de plus ce BTS est très complet et vraiment formateur :smile:
 

patrice084

Best Member
topaziane link=topic=16262.msg146357#msg146357 date=1140389084 a dit:
n'y a t il pas une limite d'âge portée à 26 ans pour l'alternance ? sinon il y a les CIF ils peuvent être un bon compromis

Non, en contrat de professionnalisation, il n'y a pas de limite d'âge.
 

mg feron

New Member
Bonjour

Il y a une limite d'âge pour que l'employer puisse bénéficier de ceraines réductions sur les charges.C'est donc moins de 26 ans et + de 45 ans.
Sinon tout le monde peut faire un contrat pro, mais un employeur qui rémunère à temps plein sans aide alors que vous êtes en cours... surtout dans l'immobilier ou les structures sont limitées en personnel et en trésorerie...
Vous avez raison de vouloir obtenir un BTS surtout si vous avez le projet de vous installer à votre compte un jour.
Bonne continuation.