Demande d'infos sur les programmes

freezyy

New Member
Hello !  :chessy:
L'an prochain je vais aller en BTS VPT sans vraiment savoir à quoi ressemblent les programmes. Vous pouvez m'aider svp ?
 

blinta

Best Member
alors
anglais du tourisme
espagnol du tourisme
francais
mercatique (marketing)
informatique
tourismatique (tourisme et informatique)
tourisme (vente, etc..)
actions professionnelels appliquées (apa ce sont des actions professionnels que tu dois faire)
histoire geo des civilisations
eco droit du tourisme et généralités
 

freezyy

New Member
en hist géo des civilisations on étudit lesquelles ?
 

blinta

Best Member
freezyy link=topic=17615.msg161825#msg161825 date=1141647924 a dit:
en hist géo des civilisations on étudit lesquelles ?

Je sais pas trop nous on a fait l'historique du tourisme l'europe et la climatologie (etude des climats)
 

zeeboux

New Member
alors...

anglais du tourisme
espagnol du tourisme : tu étudies la langue mais en plus du vocabulaire adapté et l'activité touristique du pays (enfin, si ton prof est correct, ce qui est loin d'être le cas des profs de langues en france, particulièrement d'anglais)

francais : l'épreuve est une synthèse de documents en 4 heures. Alors il y a eu une réforme, en 1ère année le prof fais les cours qu'il veut (le mien qui est super fait de la culture générale aux 1ère années, pourquoi j'ai pas eu ça moi :cry:) et en deuxième année, deux thèmes sur lesquels peuvent tomber la synthèse (ils changent tous les ans, pas la peine de demander ce que c'est...)

mercatique (marketing) : alors tu as du marketing général (politique de produit, segmentation, communication...) et appliquée (différents prestataires touristiques, conception touristique...)

informatique
tourismatique (tourisme et informatique) : là on t'apprend à utiliser un GDS (Global Distribution System) càd un système qui permet de réserver différentes prestations touristiques, principalement des billets d'avions : oui c'est ennuyeux mais bon, il faut bien passer par là...

actions professionnelels appliquées (apa ce sont des actions professionnels que tu dois faire) : comme dans tous les BTS, va voir la section des AP pour te renseigner

histoire geo des civilisations : alors là c'est tellement laissé à l'appréciation du prof que je peux pas te dire... le notre n'a pas fait d'histoire... En fait tu étudies les pays d'un point de vue touristique (équipements, sites, climats, etc...) Bon, le mien fait de la parlotte depuis deux ans ça sert pas à grand chose mais :pascompris;

eco droit du tourisme et généralités : trois sections : droit / économie générale / économie d'entreprise (ou management) programme commun aux BTS (le change, les relations internationales, l'europe, droit du travail, structures d'entreprises... ) mais chaque fois en plus appliqué au tourisme c'est vrai que c'est un secteur particulier...

J'espère t'avoir éclairée :cool:
 

blinta

Best Member
zeeboux link=topic=17615.msg162075#msg162075 date=1141664937 a dit:
alors...

anglais du tourisme
espagnol du tourisme : tu étudies la langue mais en plus du vocabulaire adapté et l'activité touristique du pays (enfin, si ton prof est correct, ce qui est loin d'être le cas des profs de langues en france, particulièrement d'anglais)

francais : l'épreuve est une synthèse de documents en 4 heures. Alors il y a eu une réforme, en 1ère année le prof fais les cours qu'il veut (le mien qui est super fait de la culture générale aux 1ère années, pourquoi j'ai pas eu ça moi  :cry:) et en deuxième année, deux thèmes sur lesquels peuvent tomber la synthèse (ils changent tous les ans, pas la peine de demander ce que c'est...)

mercatique (marketing) : alors tu as du marketing général (politique de produit, segmentation, communication...) et appliquée (différents prestataires touristiques, conception touristique...)

informatique
tourismatique (tourisme et informatique) : là on t'apprend à utiliser un GDS (Global Distribution System) càd un système qui permet de réserver différentes prestations touristiques, principalement des billets d'avions : oui c'est ennuyeux mais bon, il faut bien passer par là...

actions professionnelels appliquées (apa ce sont des actions professionnels que tu dois faire) : comme dans tous les BTS, va voir la section des AP pour te renseigner

histoire geo des civilisations : alors là c'est tellement laissé à l'appréciation du prof que je peux pas te dire... le notre n'a pas fait d'histoire... En fait tu étudies les pays d'un point de vue touristique (équipements, sites, climats, etc...) Bon, le mien fait de la parlotte depuis deux ans ça sert pas à grand chose mais  :pascompris;

eco droit du tourisme et généralités : trois sections : droit / économie générale / économie d'entreprise (ou management) programme commun aux BTS (le change, les relations internationales, l'europe, droit du travail, structures d'entreprises... ) mais chaque fois en plus appliqué au tourisme c'est vrai que c'est un secteur particulier...

J'espère t'avoir éclairée  :cool:

meme moi qui sus en 1ere année de bts vpt tu m'as éclairé c'est vrai qu'en fait tout dépend des profs.
 

Ca peut vous intéresser