Demandeur d'emploi se faire payer une formation par anpe assedics

ghost

New Member
Je créer un nouveau sujet n'ayant pas eu de réponse sur "marre du chômage"
Alors voila, je suis à la recherche d'un emploi dans la promotion immobilière, j'ai un diplôme dans l'immobilier. Problème les entreprises recherchent svt des candidats avec de l'expérience car les postes que je visent sont assez techniques. Alors je me suis renseignée sur des formations courtes qui me permettraient d'avoir une partie de la théorie. Il parait que l'anpe ou assedic peut payer des formations pour les demandeurs d'emplois. Mais je ne sais pas comment cela se passe, quelle est la démarche à effectuer?
Quelqu'un en sait-il plus?
Merci
 

corinne

Best Member
Il faut que tu voies un conseiller anpe et que tu lui expliques ton projet. Il va regarder son "catalogue" et te dire, au vu de ta situation (indemnisé ou non par l'assédic) ce que tu peux faire.

En règle générale, les formations qui sont financées sont celles qui correspondent à des métiers en tension dans ta région, voire ton département.

Si tu perçois l'ARE et que la période d'indemnisation correspond à la durée de la formation, tu peux être en formation continue et percevoir tes allocations en faisant ta formation mais tu la paies par contre.

La première des choses à faire est d'aller voir un conseiller anpe avec un projet très précis, limite clef en main. A partir de là, tu verras ce qu'il est possible de faire.
 

Ca peut vous intéresser