Dernière promo AC : Que faites-vous après ?

crazycooow

New Member
Salut à tous et toutes ! :D

Je suis moi-même dans la dernière promo du BTS AC et je sais pas vraiment quoi faire après :| , que je l'ai ou que je le loupe.
Et vous que comptez-vous faire ? Dans le cas où vous l'avez et aussi (et je ne l'espère pas :( )dans le cas où vous le ratez ?
 

ValheRu

New Member
Ecole de commerce....Enfin bon si je l ai ce qui est loin d etre gagné vu le contre dans lequel je suis...
Si je ne l ai pas c est la grosse merde!!!!!!
Enfin il reste toujours l armé ou je pourrai rentrer en ecole de sous officier!
 

TiteJenn

New Member
Je ne sais pas non plus quoi faire après si je l'ai, j'aimerais poursuivre mais dans quoi?! peut être une licence pro
Mais ce qui m'inquiète surtout c'est ce qu'on devient si on le rate vu qu'on est la dernière promo :?:
 
J'ai été acceptée à l'Idrac en MGE en alternance :D
Par contre reste à trouver l'entreprise et à avoir le bts bien sur
surtout que cela fait une semaine que mon école est bloqué par les lycéens en grève...
 

oceane64

New Member
salut, bien moi l'an prochain 2 cas se presentent
soit mon dossier de terminale est pris en compte, je passe des tests et apres je vais à l'ecole de la SNCF
Soit, je ne suis pas prise donc: je travaille à mi-temps et je prepare les concours de la fonction publique
voila, bisesss
bonne reussite, et courage!!!
:wink: :!:
 

dissma

New Member
moi après

Alors moi, le BTS m'a permis de me rendre compte de ce que je ne voulais pas faire.... :( :shock:

Je pars donc en volontariat au Mexique pendant un an et si j'ai le BTS je ferai une licence de sociologie sur place... :mrgreen:

Voilà....

Bon courage à tous et M..... :D :D :wink:
 
je veux continuer!

J'aimerais continuer sur la voie mais quant on vient de l'alternance c'est plus dur. Je m'explique:

J'ai un appart à payer, un, tel, l'edf, la boufe et toutes les factures qui à la fin du mois font qu'il me reste pas grand chose.
Donc si je veux continuer:

-1 je prend un gros crédit pour payer une école de commerce qui coute en moyenne 4000€ plus les factures car en général c'est du continue résultat un an de plus et gros crédit à rembourser.
-2 je reste dans ma boite et j'espère un jour (dans 10ans) avoir une promotion
-3 les cours du soir au CNAM super intéressant mais ca commence à 18h15 et je fini mon boulo en entreprise à 19h je peux pas y rester donc smic à 75% de 75% c'est pas grand chose et ca permet pas de vivire donc petit boulo en 30h = travail ingrat!
-4 IRTA une école de commerce en alternance sur Nantes mais faut il passer le concours d'entré à 80€ ( faut les sortir) et ensuite trouver son entreprise d'accueil tout en travaillant 35H de 9h à 19h jusqu'au mois d'aout.

C'est pas encore fini qu'il faut déjà se prendre la tete sur quoi faire apres!

Alors petit méssage à tous ceux qui vivent encore chez papa et maman et qui mangent et dorment à l'oeil et qui se disent qu'enfin apres le bts c'est la liberté.
SVP pour ceux comme moi qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions rester encore un an ou deux bien au chaud et continuer vos études car c'est après qu'on regrette!
 

Ca peut vous intéresser